Problème doubleur jack ampli

peaceandroock
Bonjour, j'ai récemment acheté, en vue de jouer à deux sur un ampli basse ( déjà testé et approuvé ultérieurement )? j'ai donc acheté un doubleur 2 jacks 6.35 vers 1 jack 6.35 MONO. Et donc, là je teste, avec ma basse 'un côté et mon multi effet zoom de l'autre ( pour tester acvec la fonction boite à rythme). Quand je branche les deux, seule la boite à rythme se fait entendre, si je l'éteind, on peut entendre ma basse. Aurais je du prendre un adaptateur en stéréo ou ça marchera avec deux basses passives ?

d'avance merci
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Déc 2009, 13:49
as-tu essayé d'inverser les deux jacks en entrée de ton Y ?

sinon, essaie de te faire prêter une LS-2 : tu la mets en A+B mix. si ça marche comme ça avec deux sources, c'est que ton Y est foireux.

perso, ça me paraît surtout une soluce bouffe-dynamique, ce Y...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
peaceandroock
Oui oui j'ai inversé les deux jacks; j'ai même une fois laisser les deux en même temps : quand le zoom b2 est allumé, je ne peux entendre que sa boite à rythme et pas ma basse. Si j'éteint la pédale mais que je laisse brancher sans rien toucher au reste, je peux entendre ma basse. J'avais commandé un pack dedeux Y, et les deux font la même chose, donc ça m'étonnerai un peu que les deux soient foireux. Je vais tester tout ça de toute façon demain avec deux basses, et la je serai fixé.
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le 18 Déc 2009, 11:56
salut

ta basse et ton zoom n'ont pas du tout le même niveau de sortie, le zoom doit sortir en niveau ligne minimum voire niveau casque si c'est une sortie casque

c'est la raison pour laquelle tu n'entend que le plus fort des deux.

penses bien que ton Y envoie également le signal de la sortie de zoom vers la sortie de ta basse et ça c'est moins cool pour ta basse, surtout si ton zoom envoie un niveau de sortie casque

En ce moment sur ampli et préampli basse...