Probleme de vibration sur peavey royal 8 help please!

Forum Peavey
Forum
[Fouiny]
Je l'utilise depuis hier soir, je le laisse chauffer entre 5 et 10 minutes, et après je joue.
Et, quand je fait un PM en mi et en fa, il vibre, c'est très desagreable, on dirait que qqch bouge dedant...
Enfin bref aidez moi svp!!!!
Ah oui, j'ai aussi remarqué qu'il était bancale.... C'est grave?
Watershed
J'ai exactement la même chose sur ma Engl Fireball, c'est les lampes de puissance qui vibrent
[Fouiny]
Et tu as une idée sur "comment régler ce probleme?" pasque c'est vraiment chiant...

Ta fireball est puissant, a la limite tu peux couvrir le bruit, moi avec mon 5watt c'est vraiment pas pareille...

Enfin c'est chiant quoi!

Donc si un tech passe dans le coin jveux bien quelques astuces...
Watershed
Bah moi j'enfonce régulièrement les tubes et plus de problèmes pendant une semaine... Mais c'est vrai que j'aimerais bien régler définitivement ce problème parce que c'est asset gênant...
CptQuebec
Salut Fouiny,

Quel type de vibration?

Métallique??

Si c'est pas métallique, c'est probablement le coffret!!

Peu-tu dire si la vibration provient du hp lui-même ou peut-être la fixation du hp??
CärbämïnöHémöglöbïne
t'as une reverb ressort sur ton ampli?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
[Fouiny]
Non pas de reverbe, et pour le type de vibation, je ne saurais pas trop la decrire, c'est assez bizar :s et sa fait une semaine que je n'ai pas joué dessus je ne me souviens plus exactement de la vibration, mais ce soir jvais jouer dessus jvous redit sa!
Colonel Blues
essaye de voir ce qui vibre de la façon suivante :
- tu joues l'accord qui fait vibrer, tu laisse sonner
- tu poses ta main droite sur toutes les pièces suceptibles de vibrer, capot de transfo, d'alim, chassis, saladier du hp, poignée, tout !
- tu vas forcément trouver...
- tu revisses la pièce si elle est vissée, tu cales (petite pièce de carton, petit bloc de mousse...)

à mon avis, c'est un truc tout bête... ça vaut pas le coup de renvoyer tout le bazar !
tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
[Fouiny]
Ok mais en fait je penses que ça viens du hp qui, dans les basses ramme un peu vu que c'est un 8"... Donc jvais soit essayerr de le brancher sur le 12" de mon mg100... soit changer le hp par un eminence ou un jensen ou p-e un celstion je verais selon le prix...

Mais je vais essayer ta technique de tout toucher merci du conseil!
Jvous tiens au courant a+
CärbämïnöHémöglöbïne
[Fouiny] a écrit :

Mais je vais essayer ta technique de tout toucher merci du conseil!
Jvous tiens au courant a+

bah...evite de mettre ton doigt sur l'alim...j'ai fait ca avec un magnetoscope une fois...bah ca fait bien mal
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 01 Janv 2008, 17:33
bon, alors j'ai eu le même pbm de vibrations: j'ai changé le hp pour un weber AlNiCo Signature 8S
https://taweber.powweb.com/weber/

les vibrations continuaient... j'ai changé les lampes, et tout va bien

je suis de toute façon très content d'avoir changé le hp: plus de corps, de graves et de tenue dans le son ( j'ai pris le sign8S car il sature moins vite que le sig 8, choix personnel)
voilà

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...