Probleme de vibration sur peavey royal 8 help please!

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Fouiny]
Salut!
Merci d'avoir repondu.
J'ai deux questions, combien t'as couté le hp et le prix des lampes?
l'idée de changer le hp me trote dans la tète mais les lampes pour l'instant non mais si le problème vien de la cela m'interesse!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 02 Janv 2008, 00:12
salut, je te conseille de commencer par les lampes, notamment celle de puissance, el84 ( la + longue). il me semble que c'était celle-ci qui était morte.
il me restait en fait des sovtek: compte une petite trentaine d'euros pour les deux.

pour le hp, l'euro fort a des avantages... commandé directement chez weber, il m'a coûté 53 eur fdp compris.
ça vaut vraiment le coup, mais essaye d'abord de changer les lampes - voire une seule. tu verras ensuite.
[Fouiny]
Ok! merci bocou!
Je vais changer la lampe, et le hp, mais je prendrais un eminence legend 875a.
Je l'acheterai dans un magasin de sono pas loin de chez moi.
Je crois qu'ils le font a 60 euros. A ce prix la autant acheter sur place ^^
Ben merci d'avoir réglé mon problème!

Sinn, tu es plutot satisfait de ton ampli?
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 02 Janv 2008, 01:57
[Fouiny] a écrit :
Ok! merci bocou!
Je vais changer la lampe, et le hp, mais je prendrais un eminence legend 875a.
Je l'acheterai dans un magasin de sono pas loin de chez moi.
Je crois qu'ils le font a 60 euros. A ce prix la autant acheter sur place ^^
Ben merci d'avoir réglé mon problème!

Sinn, tu es plutot satisfait de ton ampli?

je te conseille vraiment de commencer par tester les lampes, et seulement ensuite de changer le hp...
sinon, je te conseille vraiment le weber, qui est alnico et sonne vraiment bien.
et attends, ton pbm n'est pas encore réglé...
l'ampli me plaît effectivement bien comme ça, et c'est l'avis d'amis également.
faut ptetre reglé le biai aussi...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
a ok desolé alors...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 03 Janv 2008, 13:45
Bien souvant, quand on entend une vibration dans le HP sur certaine notes, ça vient d'une lampe qui est microphonique. L'idéale est de tappoter la lampe quand l'ampli est en marche (en faisant bien attention de ne pas mettre les doigts n'importe ou) et si on entent la vibration c'est que c'est bien la lampe. Bien souvant se sont les lampes de preampli les fautives.
[Fouiny]
ktophe a écrit :
Bien souvant, quand on entend une vibration dans le HP sur certaine notes, ça vient d'une lampe qui est microphonique. L'idéale est de tappoter la lampe quand l'ampli est en marche (en faisant bien attention de ne pas mettre les doigts n'importe ou) et si on entent la vibration c'est que c'est bien la lampe. Bien souvant se sont les lampes de preampli les fautives.

Ok! jvais essayé, merci!
nicow
  • nicow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nicow
    le 06 Janv 2008, 20:34
Question conne, tu es sur que ce ne sont pas tes cordes qui frisent legerement quand tu attaques un peu fort ?

Je viens d'avoir le coup sur ma strat . Je joue d'habitude sur un microcube et je n'avais rien remarqué, j'ai recu un nouvel ampli et paf, des vibrations desagreables sur certaines notes. J'ai essaye avec une autre gratte, rien.

C'est con comme la lune mais on ne sait jamais....
[Fouiny]
nicow a écrit :
Question conne, tu es sur que ce ne sont pas tes cordes qui frisent legerement quand tu attaques un peu fort ?

Je viens d'avoir le coup sur ma strat . Je joue d'habitude sur un microcube et je n'avais rien remarqué, j'ai recu un nouvel ampli et paf, des vibrations desagreables sur certaines notes. J'ai essaye avec une autre gratte, rien.

C'est con comme la lune mais on ne sait jamais....

Faut voir, jvais tester mais j'ai qu'une guitare, mais jvais regardé si j'entend que sa frise en unpluged.
Jules77
  • Publié par
    Jules77
    le 07 Janv 2008, 12:49
Ca se trouve c'est le même probleme que sur le Classic 30 ce sont les lampes qui vibrent. Fais une recherche sur le forum il y a des astuces pur atténuer ces vibrations.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...