Probleme de souffle sur ampli fender

Forum Fender
Forum
malezendouman
je viens de recevoir mon fender princeton dsp 65 watts.
je le branche et, alors que l'ampli est a 0 de volume il y a un souffle ( ou bruit de fond je sais pas trop comment appeler ca ) persistant et pas super agreable. C'est normal ou pas ? on ne peut rien faire pour qu'il disparaisse ?
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 21 Janv 2004, 11:30
j'ai le meme probleme ! mais avec un roc pro 700
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
malezendouman
un pote m'a dis que c'etait normal et que ca dependait des prises.
personne n'a plus d'infos a ce sujet ?
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 21 Janv 2004, 16:16
[ terb_ ] a écrit :
possiblement un problème de masse, oui

et comment on peut regler ça ? Quand je met la disto de l'ampli ou pire, mon OS-2, le buzz est aussi fort que les notes que je joue... c'est assez ennuyeux..
mr.baackwoods
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 21 Janv 2004, 17:08
bon... j'ai pas de radiateur...

le probleme doit surement venir de l'ampli et pas de la prise, puisque quand des potes viennent jouer chez moi, ils ne buzzent pas comme ça !

ça vient surement de l'ampli alors. Y amoyen de faire répare ça ? comment (autrement qu'en branchant mon ampli dans mon frigo et coulant la prise dans du béton ? ) ??

Pitié !!! si je répare pas rapidement, je vais etr eobligé de jouer sur un peavey bandit 112 !
malezendouman
C'est bon j'ai trouvé une prise ou je peux brancher l'ampli sans avoir de souffle
malezendouman
erf, et bien finalement quand je branche l'ampli tout seul il n'y a pas de souffle mais si je branche un jack sur l'ampli, relié ou non a ma guitare la il y a du souffle et meme sur une prise de terre !!!!
je n'y comprends vraiment plus rien, personne ne peut m'expliquer ce qu'il faut faire
mr.baackwoods
Là c'est un autre problème ...

Est-ce que lorsque tu touche une partie métallique de ta guitare le buzz disparaît ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
malezendouman
non je viens d'essayer, ca ne s'arrete que quand j'enleve le jack.

probleme
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 23 Janv 2004, 20:11
tu as une guitare à micros simple ? ca peut expliquer le buzz uniquement quand la guitare est branchée.

Essaye debaisser les aigus et de monter les basses.

J'ai fait ça sur mon Roc pro et je buzz nettement moins (en plus je trouve que j'ai un meilleur son)
malezendouman
non j'ai une G400 donc deux micros doubles.
mais j'ai un buzz des que je met le jack, et il ne change pas si je branche le jack a la guitare.
Par contre il augmente quand je monte le volume, et change d'un poil selon les effets aussi ( l'ampli a quelques effets integres ) et si jamais je met la disto via ma pedale, ca augmente encore un poil

bref je n'y comprends rien et ca m'embete beaucoup.
Je vais aller demander au magasin fender a pigalle car quand j'avais essayé cet ampli, je ne me souviens pas qu'il y avait un truc comme ca sinon je l'aurais remarqué !!
malezendouman
Mes jacks sont corrects mais pas excellents. C'est vrai que le probleme vient peut etre de la mais ca m'etonne un peu car je n'ai jamais eu de problemes avant, et j'ai deja joué sur pas mal d'amplis.
Et quand j'avais essayé le fender que je viens d'avoir, c'etait aussi avec mes jacks et j'ai pas eu de probleme.
malezendouman
UUUUUUUUP
parmis tous les gens competents ici, il y a bien quelqu'un qui sait quel est mon probleme ??

En ce moment sur amplification et Fender...