Bonjour à tous,
Désolé de déterrer un peu le topic, mais je voulais juste dire qu'il m'arrive en ce moment la même chose avec ma tête d'ampli switchblade 100 achetée il y a 3 mois neuve (associée a un 4x12 harley benton monté en V30).
J'ai quasiment les mêmes symptômes (changement de preset tout seul surtout du preset D vers le preset A, perte de tout l'étage effets digitaux, temps bizarrement élevé pour le changement de preset.) alors que je le pousse pas du tout (a part le préampli pour les distos, mais le power amp et rarement au delà de 1 pour l'instant, j'attends un atténuateur)
Quand j’éteins et rallume l'ampli, je récupére les effets, mais cela ne dure pas.
J'ai répété hier avec mon groupe et c'est la deuxième fois que ca arrive dans les mêmes conditions avec le 13 juin dernier (petite salle, pas mal d'amplis a coté, chaleur et humidité.)
Au delà de ces conditions, j'ai jamais eu de souci...
Cela viendrait donc que de ça (chaleur/humidité)?
Ca me surprend que ce soit les circuits qui disjonctent alors que les lampes ont l'air de fonctionner nickel (par exemple j'ai bien la différence de volume quand je change de preset entre une disto et la même mais avec un boost pour les solos, j'ai pas de différences dans le son préjugeant une defaillance d'une lampe, juste un son sans effets)...
Y a t-il une sécurité (bi-lâmes ou un truc du style)?
J'ai posé la question à Hughes and Kettner. On verra si j'ai une réponse.
Le fait que les lampes de préampli soient à changer, ça me paraitrait bizarre au bout de 3 mois seulement.
A bientôt.
Guitar Rulez