Salut !
Mon père à acheté un Spider Valve MK2 112 il y a quelques jours d'occaze, et hier, au bout d'une dizaine de minutes de jeu, meme probleme que toi ! Gros bruits stridents et sourds, obligé d'éteindre l'ampli sous peine de faire peter les vitres, meme master à 0 ! Les boules, surtout que le vendeur est a quelques centaines de bornes...mais bon ça fait parti du jeu !
Du coup heureusement il est tres sympa, et veut bien reprendre l'ampli sans soucis. Mais en lisant ce sujet et sur AF, je m'aperçois que pas mal de gens auraient eu ce probleme, et qu'apres changement des lampes de puissance, plus de soucis.
Zeppelin, as tu trouvé la panne ? Tu as pu le réparer ? Je pense qu'on va essayer de faire changer les lampes de puissance et regler le bias, le vendeur a proposé de payer les lampes...
Je vais essayer de faire les test que préconise John_Mac_Rigole, histoire de voir si c'est l'etage de puissance qui déconne...
Derniere chose, le vendeur l'aurait acheté à son prof' il y a 1 an environ, et il n'a pas changé les lampes...donc les lampes auraient minimum 1 an.
Si il y a d'autres utilisateurs, au bout de combien de temps changez vous les lampes environ ? Je ne sais plus où, j'ai lu qu'il fallait les changer tous les 1 an / 1an et demi sur les spider valve. Ca me parait faible comme durée de vie non ? Dans mon cas le vendeur etait en appart, donc l'utilisait rarement à volume élevé.
Bon de toute façon, au pire, retour chez le vendeur.