Problème de sifflement Line 6 Spider III 75w

Forum Line 6
Forums
Bonjour à vous tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai tout de même utilisé la fonction recherche, j'ai trouvé des problèmes similaires, mais les conseils donnés pour régler les problèmes étaient vraiment ciblés, donc j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver, et qui s'appliquait à mon line 6, mais rien.

Alors voilà, depuis peu, mon Line 6 spider III 75watts a un sifflement assez léger certes, mais omni présent, et qui gâche le plaisir de jouer. il est apparu récemment, de manière plus précise, il y a deux semaines. Le problème est survenu durant la journée, et a disparu 2-3heures après lorsque j'ai rallumé l'ampli.

Ce qui est étrange, c'est que ce phénomène arrive souvent, parfois le sifflement a lieu, parfois non, mais en ce moment j'ai l'impression que ce problème persiste, je viens donc chercher de l'aide auprès de vous !

Mon ampli est bien branché sur une prise terre, sur une multi-prise en fait, sur cette même multi-prise sont branchés le décodeur, la télé, la tour du PC, et l'écran. Tout d'abord j'ai pensé que le problème pouvait v enir du fait que l'ampli soit branché sur cette multi prise, j'ai donc branché l'ampli sur d'autres prise terre de la maison, mais rien toujours ce problème.

J'ai aussi pensé que cela pouvait venir du wifi, ou des écrans, mais non plus car j'ai branché l'ampli dans le couloir,e t là encore le problème persiste.

J'ai pensé que cela venait du jack par la suite, mais là encore, celui-ci est neuf ! Je ne pense pas que le problème vienne de la guitare, car si je ne branche que le jack sur l'ampli sans branché la guitare, et que j'allume l'ampli, le sifflement est présent.

J'ai aussi essayé de gommer ce bruit avec une noise-gate, mais rien n' fait, il persiste malgré tout, il est même amplifié par la dite noise gate, alors que les soufflements de distos, eux, disparaissent ... C'est à ne plus rien y comprendre !

J'attends avec impatience vos avis, et conseils !

Cordialement, un ami gratteux !

PS : Une personne de ma famille a utilisé l'ampli comme chaîne hi fi, en branchant son ipod et en poussant l'ampli à la moitié du volume maximal (ou 1/3 peut être), pendant très peu de temps, peut être seulement 1minute! Mais le problème est survenu une semaine après, je ne pense pas qu'il y ait un rapoport, mais au cas ou.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...