Problème de Buzz ampli guitare/ basse

Avant de vous confier mon problème je vais d'écrire le matériel.

J'ai un ampli Basse combo Hartke HA 2500 ( 250 Watts sous 8 oHm), il a 6 mois, j'ai une basse Fender Jaguar Olympic White (de 2 mois).

Ampli guitare, Combo Velvestate 100 Watt, guitare Ibanez. de plusieur année.

On met l'ampli guitare sur l'ampli Basse. Et depuis que j'ai ma nouvelle basse, il y a un buzz, voire même pire, des grésillements qui partent, qui reviennent... mais pas dans mon ampli basse, dans l'ampli guitare.
Alors on me prend la tête en me disant que c'est a cause de ma nouvelle basse, qui fait des interférences sur l'ampli guitare.
Je signale aussi que tous les amplis ( 2 guitares + sono micro+ ampli basse) sont branchés sur une seul prise!!!

Est-ce que quelqu'un peu me dire comment résoudre mon problème?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Fév 2009, 20:19
1) te tourner un petit peu des fois qu'il s'agisse d'un phénomène d'antenne ?
2) déplacer les amplis ?
3) utiliser une autre prise électrique (câblée sur un autre circuit )?
4) vérifier le blindage dans le cavité électronique de ta basse ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
On a changé de place les amplis...et si il est un peu trop pret sa le fait toujours.
Utiliser une autre prise, on va le faire, mais il y a très peu de chance que sa soit çà.
Et a priori le blindage de la cavité électronique de ma basse, ne doit pas être le problème, puisque ce n'est pas sur mon ampli basse que le "bruit parasite" aparait, mais sur l'ampli guitare.
Peut-être le blindage de mon ampli qui laisse passé le rayonnement, ou peut-être le blindage de l'ampli guitare, qui n'est pas assez protégé contre les rayonnements extérieurs?
Un Jack simple, Dyna sound, j'essayerais avec un blindé, mais à mon avis c'est plus un problème d'ampli, que de jack.

En ce moment sur ampli et préampli basse...