B@rt a écrit :
C'est sur que c'est bien de tout retuber. Mais si c'estt pas la cause de la panne, ca serait con de payer tout un retubage pour rien.
Ca revient a combien un retubage environ? Sachant qu'il faut faire le reglage du bias.
Sinon, en ce qui concerne les soudures, il y a un moyen de regler ça?
Oui bien sur. Soit tu veux pas t'embeter et tu l'ammene chez un tech compétent, soit tu met les mains dans le camboui... Sinon ton probleme se perte de volume est symptomatique du meme mal => tubes
1 - Inspection visuelle : Si tu remarques des soudures à l'aspect mat, qui font toc tu peut être a peu pres sur que c'est une soudure seche.
2 - Tu tapote avec crayon (un truc non conducteur quoi) différents endroits du circuit et tu cherches ceux qui provoquent un bruits parasites dans le HP (un espece de chhhrrrss..crack... rrhschhh..
), a ces endroits y'a surement une soudure seche qui traine.
Mais bon c'est un peu long, et puis quand on y connait rien c'est le meilleur moyen de faire une connerie ou de se prendre une grosse bourre (qui peut être mortelle) pour peut qu'on ait les mains balladeuses.
Mais votre probleme, je l'ai eu sur mon classic 30, et c'était les tubes comme dans 99,9 % des cas. Sur le classic 50, j'ai retubé d'entré pour pas etre emmerdé (au final c'est la boucle d'effets qui m'a crée un soucis, mais passons, c'est pas le sujet). Bref cet ampli à un super son, mais pour le proposer à ce tarif ils ont réduits les coûts au max : Tubes non triés (c'est au petit bonheur la chance), mais plus grave les tubes de puissances
NE SONT PAS appairés d'origine. Moi c'était le cas sur mon classic 30 et 50, et mon tech m'a confirmé que la plupart des Peavey classic de ses clients arrivaient chez lui entre 6 mois et 1 ans apres achat pour ce probleme. DOnc pas de panique, c'est pas grave (pas de soucis pour le HP ect..), mais chez un gars compétent, l'opération (retubage complet, avec des tubes triés et appairés pour le puissance en fonction du Bias Fixe (ou install d'un bias réglable) + check de tout le circuit et reprise des soudures qui le necessite) c'est dans les 100/150 eur.. Mais apres vous etes tranquille.
J'avas déjà conseillé ca sur le forum à un gars qui m'a répondu que ca servait à rien, qu'il preferais acheter des tubes et les mettres dedans cash.. résulat, 2 mois apres le probleme est revenu. En fait au niveau de l'ampli de puissance si les tubes ne sont pas appairés, vous pouvez vous retrouver avec un déséquilibre assez important, du style 90% du boulot effectué par 2 tubes et 10% par les autres.. Resultat durée de vie tres faible pour les tubes et usure prématuré du transfo de sortie à long terme donc... A vous de voir !