!!! problème avec hp mesaboogie !!!

Forum Mesa Boogie
Forum
  • Publié par
    rich.b
    le 16 Oct 2006, 17:03
bonjour à vous!
j'ai tête d'ampli hartke (3500) et un corps mesaboogie 18" / 400w / 8homs (une petite merveille!!!) mais la membrane intérieure semble s'être décollée du hp... (comme ça, sans véritable raison, mais bon...)

aussi, plusieurs questions:
- existe-til une possibilité de le réparer (ce dont je doute, vu la puissance des basses)?
- sinon, y a-t-il quelqu'un SUR GRENOBLE (ou dans le coin) qui soit digne de confiance pour lui confier la bête??? (particulier ou magasin)
- ou encore quelques conseils pour l'achat d'un nouveau hp 18" mais qui ne soit pas hors de prix? - je n'y connais pas grand chose là-dedans (à quoi doi-je faire attention? etc.)

(suis complètement déprimé...)
merci, merci, merci d'avance pour vos conseils et réponses!!!
cirrhotiq
Il ya un mec a Villard de lans qui repare les amplis, un pro, sur grenoble c'est chaud.
Mais pour un hp, ca doit se changer facilement je pense: tu devisses l'ancien et met le nouveau a la place( enfin, je l'ai jamais fait )
  • Publié par
    rich.b
    le 16 Oct 2006, 20:36

merci pour ta réponse! as-tu les contacts de ce réparatuer de génie? (villard n'est pas si loin de grenoble...)
c'est vrai que ce n'est pas bien sorcier de changer le hp, et je pense bien le faire. mais dans un premier temps, j'ai surtout besoins de conseils par rapport à la qualité-prix. ne pas me retrouver avec une merdouille qui paraissait joli en image bref, savoir ce que j'acchète (si tu as quelques conseils sur les "normes" à observer, des adresses de sites, etc.)

à+
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Oct 2006, 23:18
si tu tiens absolument à un 18", va falloir préparer la monnaie : ils sont bcp moins nombreux que les 15".

les critères de choix : la puissance admissible et l'impédance (cf ton HP mort), et surtout le rendement, à étudier très sérieusement pour un HP de ce type.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
il existe des kits de reparation (membrane) pour garder le saladier et l'aimant;
regarde d'abord la marque du hp monté dans ton baffle, si c'est du haut de gamme type EV tu n'auras sans doute pas trop de mal à trouver un kit
ou en faire commander un via un magasin de sono.
Par contre j'ai aucune idée de la façon dont on démonte et remonte l'ensemble, s'il y a des collages,etc...
un lien pour exemple:
http://fr.bizrate.com/moniteur(...).html
  • Publié par
    rich.b
    le 18 Oct 2006, 13:12
Popa Schultze a écrit :
La Maison du Hp 46 Rue Juliette Récamier a 69006 LYON TEL.0472741518

Tel leurs!Ils sont hyper sympa et de bon conseil
mille mercis pour tous ces conseils, je vais appeler la "maison du hp" (sic!)
si cela vous intéresse, je vous donnerai mes impressions très bientôt sur ce forum!!!
à+
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 18 Oct 2006, 23:44
un bon HP c'est un HP bien collé. J'ai appris ca dans un bon mag de home cinéma haut de gamme. et c'est valable partout. A mon avis la réparation de ton hp est plus qu'envisageable.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Mesa Boogie...