Prix de vente d'un JCM 800 2205

Forum Marshall
Forums
tripleinside
bonjour,

je me tate pour vendre ma tête JCM 800 2205 de 83', révisée (condos de filtrage neufs), biasée et retubée ce mois ci (165 euros), pour me trouver une JMP 2204 monocanal

Elle est dans un etat quasi neuf, sans modif. quel serait un prix de vente correct ?

Merci
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."
MisterRoboto
***MISTERROBOTO V2.1***
235 BYTES FREE
Load, La réponse :
Les prix varient traditionnellement entre 900 et 600 euros, et ce, sans aucune logique d'âge ou d'état. Celà dépend souvent du contexte économique. Actuellement, l'environnement économique est difficile, on trouve beaucoup d'offre à bon prix, et, comme d'hab, quelques cadeaux, du coup, 650-750 euros peuvent être un prix correcte.
END PROGRAMM
"Au revoir"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Little Paco
Sur AF ça commence à 800 euros (des 2210 100W mais bon la différence de puissance, j'ai pas l'impression que ça change le prix).

A la limite 50W pourrait être plus cher, puisque d'une puissance plus raisonable (c'te blague).

A toi de voir pour le prix, en tenant compte de tes modifs.
En le plaçant entre 900 et 1000, tu devrais pas trop faire tache.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
tripleinside
ok, merci les gars !

je suis sur une annonce de jmp, si ca se fait, je mettrai ma 2205 en annonce...

MisterRoboto
/dev/hda1
$ echo "coucou"
Citation:
Moi je te l'acheterai bien 750 €

Il en est parti deux, récemment sur Ebay pour moins que ce prix en fin d'enchère récemment. J'irais jeter un oeil.

Citation:
tu rigoles
une tete comme çà se negocie pas moin de 1000E

Le système d'exploitation de MisterRoboto ne connait pas l'humour. Les 1'000 euros sont plutôt donnés pour des séries jmp en pcb (1959 ou 2203/2205) dans des états irréprochables. Dans de rares cas, certains exemplaires se vendent à 1200 euros, ça dépend des périodes. La série jcm est un poil plus récente et un poil moins demandée. Du coup, j'en ai vu énormément pour des prix autour de 850 euros pour les versions 100w. Il y a eu des tentatives de les vendre à 1000 euros, mais les gens sont restés assis dessus (dans la majorité, car l'occasion fait le pigeon... ou le larron je ne sais plus). Oui, les 50w sont un poil moins cher, mais de 100/150 euros. Mais, effectivement, une tendance tend à voir la demande en occasion se modifier. Alors que, longtemps, les 100w avaient une forte cote et les 50w étaient bradés, ils ont repris du poil de la bête, maintenant que beaucoup de guitaristes ont réalisé que 30w, c'était déjà pas mal.
/close
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
tripleinside
OK, je le mettrai à 900, sachant qu'il est révisé, cela me parait correct... s'il ne part pas à ce prix, je le garde, ce n'est pas grave...

Il est plus rare en occasion qu'un 2203/4, et je ne le pense pas moins bon que ces modèles.
On va me rétorquer l'histoire du diode clipping du 2205, mais les gens qui disent cela mettent des boosts pleins de diodes en facade de leurs 2203, donc cela me fait un peu sourire..

Aller, je retourne négocier mon JMP ...
vintageamps
Salut

Oui, c'est le cas, les condos de filtrage sont neufs, les tubes de puissance testaient neufs (EL34 SED) donc n'ont pas été remplacés (pas très bien appairés sur le courant (10% de différence) mais ça ne générait pas de hum, et ils le sont par contre sur la transconductance), 3 tubes de preamp sur 5 sont neufs et les 2 autres testaient neufs (tous les tubes testés sur Amplitrex AT1000), potards nettoyés au DeoXit, donc l'ampli est reparti pour de longues heures de jeu sans rien à faire dessus normalement ...

Je pense que dans ces conditions, 900€ à 1000€ n'est pas délirant comme prix, car dans la très grande majorité des cas, ceux qu'on trouve à 800€ ont tjs leurs condos de filtrage d'origine et la plupart des temps des tubes qui ne sont pas en pleine forme, pas à 100%, donc souvent c'est entre 150€ et 250€ de révision / retubage à prévoir derrière ... (fourchette large car ça dépend du nbre de tubes à remplacer, et de ce qu'on met dedans, voir par exemple le prix actuel d'une paire d'EL34 SED ... (entre 60€ et 80€ suivant le revendeur hors frais de port)

De plus, et pour terminer le sujet, celui ci est dans la première série de 2205, ce sont les modèles les plus cotés dans cette famille d'amplis (pas le même circuit que les modèles plus récents)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...