Bonjour je joue en groupe, l'autre guitariste a un Marshall JCM 900 4502 donc je cherche un ampli complémentaire, lui il fait surtout les parties rythmique en grosse disto et les solos, moi je fait surtout les rythmique en clair et les arpèges j'ai donc besoin d'un ampli qui est un son clair magnifique, à la fender, bien cristallin, avec bloc de reverb et de delay, et qui ne sature pas trop vite, car en concert je monte encore le volume et pour mes arpèges je ne veux pas qu'il sature.
je joue surtout en son clair et je me sers beaucoup de la reverb et du delay, par exemple avec mon groupe on a repris ce morceau, moi je joue la partie en son clair et mon pote guitariste la partie en son saturé :
donc je voudrais avoir un son clair identique à celui de cette video
mon précendent ampli était le Fender super champ XD, je le trouvais pas mal, mais le son clair était trop sec, et les disto déçevantes.
j'ai eu aussi un Vox AD60VT, la je trouvais le son trop rond, trop sourds, et pas du tout cristallin comme j'aime, de plus l'ampli pesait 2 tonnes et je me suis cassé le dos à le transporter.
j'hesite entre ces 3 amplis :
- le Laney VC15 et ajouter des pédales pour la disto (MXR M151), pour le delay (Boss DD6) et la reverb (Boss RV5)
- le Fender Princeton recording mais il coute 850 euros neuf contre 350 pour le laney et je sais pas si cet différence de prix est vraiment justifié
- le Fender Princeton 65' Reverb
lequel me conseillez vous ?
Merci