rhum66 a écrit :
Je rejoins les avis précédents : le princeton est au dessus des blues junior et hot rod séries.
Jouable à bas volume, une pédale pour l'overdrive et ça marche.
Je m'interrogerais quand même sur le fait de savoir si un deluxe serait plus évolutif dans le cas du jeu en groupe et dont le crunch naturel vaut le détour à fort volume, vu la différence de prix, la question doit être évaluée.
Mais là, c'est mon prêche...je suis sur Deluxe reverb RI 65 depuis dix ans maintenant.
Ces vintage reissue sont vraiment de bons amplis increvables et multi-tâches moyennant pédales pour cruncher, c'est un grand classique, le gras des 6V6...
Je me hasarderais toutefois à attirer l'attention sur l'excellent et trés "rootsy" petit Fender Pro junior (15 Watts-2xEL 34-HP 10 pouces), qui est la resurection de l'esprit "tweed" en reissue et pour pas trop cher...; l'ampli typique que l'on monte à fond (un seul potard pour gérer le tone), et que l'on pilote au volume à partir de la guitare, selon le degré de crunch envisagé.
C'est moins brillant que le Princeton, le son clair est plus perlé et rond (moins de crystal), le crunch est plus mat et moins fuzzy que sur les blackface...
Avec un TS c'est paradisiaque.
Bref, pour le blues s'est pas loin d'être ce qu'il y a de mieux.
Le vieux débat entre tweed et blackface pointe son nez.
Plus petit que le Princeton, plus léger et vraiment plus simple globalement mais dépourvu de reverb, ce qui peut-être rédibitoire.
Y'a quoi dans la production de série comme amplis qui virent vers le tweed? pas des masses hein