Power amp Sono pour Basse??

Serial SlapMan
je voulais savoir si on pouvait utiliser les amplis sono pour amplifier une basse?

préamp>ampli sono 2 voie>enciente basse !!

merci d'avance
>Cherche guitariste death melodic et batteur sur Quimper<
Mortal Kastor
Je fais ça quand mon pauvre combo soundwave 100w est à la ramasse. Ca marche.

faut vérifier :
- la bonne connectique disponible sur l'ampli
- que l'ampli puisse marcher sur l'impédance imposée par le baffle.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Serial SlapMan
ok merci
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Déc 2006, 23:01
c'est même une excellent soluce : les amplis de puissance sono sont les plus droits qui soient.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ken Inwane
c'est vrai apparement c une bonne combinaison, moi qui est "multi-instruments" (guitare electrique, électro-acoustique et basse), je compte bien passer en mode amplification via sono, ca me permettra de ne pas me trinballer avec plusieurs ampli, et d'avoir un minimun de puissance pour les repetes avec des autres musicos
encore faut-il prendre des baffles qui acceptent les fréquences de basse, mais ceci ne devrait pas être une chose difficille.
Serial SlapMan
ouai surtout que l'ampli sono et neutre et que c'est pas trop cher!
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Déc 2006, 20:33
Ken Inwane a écrit :
encore faut-il prendre des baffles qui acceptent les fréquences de basse, mais ceci ne devrait pas être une chose difficille.

pour le fait qu'elles tiennent le choc, si tu passes par un preamp externe, y pas plus de souci pour les enceintes que si tu branchais un mp3.
après, pour la restitution, c'est clair qu'il vaut mieux que les hp descendent en dessous de 40Hz, sutout avec un SI grave.

bigstubby
ouais dans notre salle de repete ya un ampli de puissance relié à une table et une paire de grosse enceinte avce des gros woofers,et ben j'ai un son enorme qu'on a peine à refaire avec un combo basse,surtout avec la puissance 2x300 watts!
Ken Inwane
Zoemix a écrit:
"pour le fait qu'elles tiennent le choc, si tu passes par un preamp externe, y pas plus de souci pour les enceintes que si tu branchais un mp3."

ben je pensais mettre comme préamp un podxt. ca devrait aller dans tout les cas??
Maldav97
Ca m'intéresse également car je suis guitariste et bassiste.
Je pense mettre mon POD XT dans un ampli de puissance (quelles marques/modèles ???) et ensuite branchement dans des enceintes (lesquelles 4x10/12, 2x10 + 1x15, ... ???) pour pouvoir jouer des 2 instruments (pas en même temps hein !!! lol).
UP THE IRONS !
Serial SlapMan
ba tu prend un ampli sono (T.AMP) et un bafle sono (connais pas de model).
Tout ça c'est surtout pour la neutralité (basse gratte).
bigstubby
ouahhh mais c'est extra les prix des t-amps!!!!
Quelqu'un en a un? Est-ce que le son et la fiabilité tient la route?
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Déc 2006, 09:07
le podXT fera l'affaire, mais y a aussi pléthore de preamp moins oriénté "effets" mais plutôt préamplification dont la vocation est d'abord de colorer ton son : sansamp, mxr, etc.

baradou
un pote quitariste utrilise un t.amp ça marche tres bien

c'est tres puissant,vraiment suffisant pour un instrument seul.

le branchement avec un pod ne pose aucun probleme c'est prevu pour.

on peut aussi utiliser une enceinte basse mais faut juste regarder que la puissance admissible soit compatible.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse...