Power amp

• Publié par
    früd
    le 07 Sep 2004, 10:30
quelqu'un peut-il me dire la différence entre un Marshall 9200 Poweramp rack et un Marshall EL 34 Poweramp Rack? Ils ont tous les deux la même carosserie, font tous deux 2x100watts, ont tous deux le même handbook mais y en a un plus vieux que l'autre. Merci de me répondre :-)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Sep 2004, 13:37
Le plus vieux est le 9200, qui a une bonne douzaine d'année. Il était monté avec des 5881 en puissance, comme les JCM900 de la même époque.
Le nouveau, 100/100, est monté en EL34. Il y a peut-être des modiciations de circuit, mais à l'écoute c'est kif kif.....
  • Publié par
    früd
    le 07 Sep 2004, 14:44
ha ok, et y a-t-il une différence entre des 5881 et des EL 34 dans le son? En fait j'ai acquis un 9200 que je n'ai pas payé cher du tout et donc je voulais savoir les différences entre lui et le EL 34 (qui coûte 1500€ neuf). Merci de vos réponses!
papyboyington
j ai eu le el 34 50/50 (preté pendant un an et demi )et j ai maintenant un 9100 50/50 .

je n ai pas remarqué de difference sonore , a par les lampes ça me parait etre le meme produit avec une nouvelle serigraphie !

les 5881 sont parait il plus typées pour du metal ?!
:-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Xavier W.T.
marshall c'est pas des amplis pour la notion moderne du métal...
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
früd a écrit :
ha ok, et y a-t-il une différence entre des 5881 et des EL 34 dans le son? En fait j'ai acquis un 9200 que je n'ai pas payé cher du tout et donc je voulais savoir les différences entre lui et le EL 34 (qui coûte 1500€ neuf). Merci de vos réponses!

les 5881 sonnent très droit, les EL34 sont plus rondes, plus grasses, avec plus d'harmoniques.
papyboyington
Xavier Québec a écrit :

pour un preamp je dis pas , mais un ampli de puissance .....
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
The BiouB
ibanez7addict a écrit :
Xavier Québec a écrit :

Surtout que tu parlais de lampes et qu'il te repond que marshall c pas metal
Xavier W.T.
The BiouB a écrit :
ibanez7addict a écrit :
Xavier Québec a écrit :

Surtout que tu parlais de lampes et qu'il te repond que marshall c pas metal

oooh non, c'est pas ce que j'ai dit!

j'ai dit que Marshall ne fabrique pas d'amplis qui correspond a la notion moderne du métal

à l'époque JCM 800 2203, Marshall fabriquaient des amplis qui correspondaient à la notion contemporaine du métal,

mais à l'heure actuelle, si on compare le PMM (productions métal mondiales) c'est pas Marshall qui fabrique des amps "métal" mais Mesa-Boogie, et presque personne d'autre.

Pourquoi je dis ça? parceque c'est une réalité que je dénonce

On parlait juste des lampes d'un power amp, c'est vrai, et il n'est pas moins métal qu'aucun autre power amp.
I wanna be sedated!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Sep 2004, 23:49
Et en plus ils sont extrêmement lourds, ces power amps..(j'ai eu un 9200 et un Mesa Strategy 400, même poids !)
manulonch
Xavier Québec a écrit :
...mais à l'heure actuelle, si on compare le PMM (productions métal mondiales) c'est pas Marshall qui fabrique des amps "métal" mais Mesa-Boogie, et presque personne d'autre.

C'est pour rire ca ???? Faut s'ouvrir au monde ! Y'a pas que Mesa dans la vie...
Tu ne connais pas... VHT, ENGL ??? Et je ne parles ici que d'amplis de puissance et j'en oublies des tas parce qu'il est tard ! :-)

Si tu voulais par hasard parler du rectifier... il n'a pas été concu a la base pour etre un ampli metal mais un ampli polyvalent, pour preuve ses differents modes de fonctionnement.

Pour revenir au 9200 et son fillot.... ce que j'ai deja fait pour ne pas avoir un bête ampli avec les 8meme tubes.... simplement y monter 4 EL34 et 4 6L6.... c'est tout bête non ?
Xavier W.T.
manulonch a écrit :
Xavier Québec a écrit :
...mais à l'heure actuelle, si on compare le PMM (productions métal mondiales) c'est pas Marshall qui fabrique des amps "métal" mais Mesa-Boogie, et presque personne d'autre.

C'est pour rire ca ???? Faut s'ouvrir au monde ! Y'a pas que Mesa dans la vie...
Tu ne connais pas... VHT, ENGL ??? Et je ne parles ici que d'amplis de puissance et j'en oublies des tas parce qu'il est tard ! :-)

Si tu voulais par hasard parler du rectifier... il n'a pas été concu a la base pour etre un ampli metal mais un ampli polyvalent, pour preuve ses differents modes de fonctionnement.

Pour revenir au 9200 et son fillot.... ce que j'ai deja fait pour ne pas avoir un bête ampli avec les 8meme tubes.... simplement y monter 4 EL34 et 4 6L6.... c'est tout bête non ?
tu m'prend pour quel genre de con?

t'est peut-être tech d'ampli a lampe mais j'ai démonte un dual rectifier a 15 ans et je l'ai 100% remonté a la main sans le manuel d'instruction ou l'aide d'un wannabe-pro. Je suis de ceux qui savent qu'il n'y a pas que Mesa/Boogie dans le monde, et je suis loin d'être l'ignare des Apalaches pour qui tu semble me prendre.

L'amp métal de référance des années 2000, en fait, depuis trop longtemps tout court, c'est le Mesa/Boogie Dual rectifier. Et oui, je sais très bien qu'il a été taillé pour la polyvalence, mais sa réputation c'est d'être un amp "métal" et je parle depuis quelques pages de R É P U T A T I O N. Le JCM2000 est capable de donner un son métal a peu près correct, c'est mal construit, c'est nasillard, mais c'est assez métal, mais la réputation actuelle au niveau métal c'est que si t'as pas un Dual Rectifier t'as rien, je soulignais cette débilité, je tombais pas dedan!

et au Québec on a ni VHT, ni ENGL. Pour jouer sur un VHT y'a fallu que je passe en ontario dans un magazin de Toronto qui tenait une tête Pitbull depuis trop longtemps a leur gout.

Ça me pompe les gens qui savent pas voir les 2e degrés, et qui ne comprennent pas quand on ne les tiens pas par la main.

l'agréssivité est passée, maintenant je m'exprime

je sais très très bien que Mesa et leur Dual Rectifier ne sont pas les seuls fabriquants d'amplis qui vont pour le métal, mais dans l'univer Américain du Métal, le Dual Rectifier domine, non? Y'a 10-12 ans c'était la grosse fureur pour un JCM 800 modifié, etc et tout ça. Je dénonce quelquechose: c'est que pour les gens qui jouent du métal, le gros son palm mute du Dual Rectifier est LE son metal, et je trouve ça ridicule.

J'ai joué sur des dizaines d'amplis, j'ai joué sur des dizaines de guitares, et il y en a des masses que je préfére au Dual Rectifier de chez Mesa/Boogie. Je disais dans mon post que tu as cité qu'au sein de l'industrie musicale et du gratteu moyen, y'a que Mesa qui existe, et t'ose me renvoyer a la figure que je ne connais rien!
I wanna be sedated!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Sep 2004, 09:37
L'ignare des Apalaches: ah, je la connaissais pas celle-là !

Chez nous on dit Crétin des Alpes, ça doit revenir au même, non ? Et en plus c'est une maldie répertoriée au 19e siècle (consanguinité et manque d'iode dans les vallées montagneuses), j'ai vu des photos, c'est terrifiant, un peu comme le joueur de badjo dans le film Delivrance....
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 08 Sep 2004, 09:43
exact gillou (pour la consanguinitée et le manque d'iode bravo) mais tu sais on en voit encore de part chez nous...

En ce moment sur amplification...