manulonch a écrit :
Xavier Québec a écrit :
...mais à l'heure actuelle, si on compare le PMM (productions métal mondiales) c'est pas Marshall qui fabrique des amps "métal" mais Mesa-Boogie, et presque personne d'autre.
Pourquoi je dis ça? parceque c'est une réalité que je dénonce
C'est pour rire ca ???? Faut s'ouvrir au monde ! Y'a pas que Mesa dans la vie...
Tu ne connais pas... VHT, ENGL ??? Et je ne parles ici que d'amplis de puissance et j'en oublies des tas parce qu'il est tard ! :-)
Si tu voulais par hasard parler du rectifier... il n'a pas été concu a la base pour etre un ampli metal mais un ampli polyvalent, pour preuve ses differents modes de fonctionnement.
Pour revenir au 9200 et son fillot.... ce que j'ai deja fait pour ne pas avoir un bête ampli avec les 8meme tubes.... simplement y monter 4 EL34 et 4 6L6.... c'est tout bête non ?
tu m'prend pour quel genre de con?
t'est peut-être tech d'ampli a lampe mais j'ai démonte un dual rectifier a 15 ans et je l'ai 100% remonté a la main sans le manuel d'instruction ou l'aide d'un wannabe-pro. Je suis de ceux qui savent qu'il n'y a pas que Mesa/Boogie dans le monde, et je suis loin d'être l'ignare des Apalaches pour qui tu semble me prendre.
L'amp métal de référance des années 2000, en fait, depuis trop longtemps tout court, c'est le Mesa/Boogie Dual rectifier. Et oui, je sais très bien qu'il a été taillé pour la polyvalence, mais sa réputation c'est d'être un amp "métal" et je parle depuis quelques pages de R É P U T A T I O N. Le JCM2000 est capable de donner un son métal a peu près correct, c'est mal construit, c'est nasillard, mais c'est assez métal, mais la réputation actuelle au niveau métal c'est que si t'as pas un Dual Rectifier t'as rien, je soulignais cette débilité, je tombais pas dedan!
et au Québec on a ni VHT, ni ENGL. Pour jouer sur un VHT y'a fallu que je passe en ontario dans un magazin de Toronto qui tenait une tête Pitbull depuis trop longtemps a leur gout.
Ça me pompe les gens qui savent pas voir les 2e degrés, et qui ne comprennent pas quand on ne les tiens pas par la main.
l'agréssivité est passée, maintenant je m'exprime
je sais très très bien que Mesa et leur Dual Rectifier ne sont pas les seuls fabriquants d'amplis qui vont pour le métal, mais dans l'univer Américain du Métal, le Dual Rectifier domine, non? Y'a 10-12 ans c'était la grosse fureur pour un JCM 800 modifié, etc et tout ça. Je dénonce quelquechose: c'est que pour les gens qui jouent du métal, le gros son palm mute du Dual Rectifier est LE son metal, et je trouve ça ridicule.
J'ai joué sur des dizaines d'amplis, j'ai joué sur des dizaines de guitares, et il y en a des masses que je préfére au Dual Rectifier de chez Mesa/Boogie. Je disais dans mon post que tu as cité qu'au sein de l'industrie musicale et du gratteu moyen, y'a que Mesa qui existe, et t'ose me renvoyer a la figure que je ne connais rien!
I wanna be sedated!