Power amp

Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 08 Sep 2004, 09:43
exact gillou (pour la consanguinitée et le manque d'iode bravo) mais tu sais on en voit encore de part chez nous...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Sep 2004, 09:56
Peu de mérite, j'ai quand même passé 10 ans en fac de médecine (et ils ne savent toujours pas ce que j'ai....
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 08 Sep 2004, 10:00
Gillou également docteur es tubes (digestifs)...
manulonch
Xavier Québec a écrit :
tu m'prend pour quel genre de con?

Moi ? non...

Xavier Québec a écrit :
...mais j'ai démonte un dual rectifier a 15 ans et je l'ai 100% remonté a la main sans le manuel d'instruction ou l'aide d'un wannabe-pro.

Y'a pas de manuel.

Xavier Québec a écrit :
Je suis de ceux qui savent qu'il n'y a pas que Mesa/Boogie dans le monde, et je suis loin d'être l'ignare des Apalaches pour qui tu semble me prendre.

Alors fallait pas dire que c'est le seul ampli metal.

Xavier Québec a écrit :
L'amp métal de référance des années 2000, en fait, depuis trop longtemps tout court, c'est le Mesa/Boogie Dual rectifier. Et oui, je sais très bien qu'il a été taillé pour la polyvalence, mais sa réputation c'est d'être un amp "métal" et je parle depuis quelques pages de R É P U T A T I O N. Le JCM2000 est capable de donner un son métal a peu près correct, c'est mal construit, c'est nasillard, mais c'est assez métal, mais la réputation actuelle au niveau métal c'est que si t'as pas un Dual Rectifier t'as rien, je soulignais cette débilité, je tombais pas dedan!

Il a surtout pour reputation d'etre totalement imprecis... donc trés bien pour le néo-metal qui fait groumpf....

Xavier Québec a écrit :
et au Québec on a ni VHT, ni ENGL. Pour jouer sur un VHT y'a fallu que je passe en ontario dans un magazin de Toronto qui tenait une tête Pitbull depuis trop longtemps a leur gout.

Ben faut demenager ! On en a meme en Belgique alors ca ne doit pas etre si compliqué a trouver !

Xavier Québec a écrit :
Ça me pompe les gens qui savent pas voir les 2e degrés, et qui ne comprennent pas quand on ne les tiens pas par la main.

Ha ouais ? Ben ca ne me semblait pas du tout du 2' degré, ca ressemblait encore de la propagande pro-rectifier comme font les 3/4 de possesseurs de cet ampli.

Xavier Québec a écrit :
l'agréssivité est passée, maintenant je m'exprime

Ca sert a rien d'etre agressif !

Xavier Québec a écrit :
je sais très très bien que Mesa et leur Dual Rectifier ne sont pas les seuls fabriquants d'amplis qui vont pour le métal, mais dans l'univer Américain du Métal, le Dual Rectifier domine, non?

Non, beaucoup de guitariste jouent sur autre chose que Mesan la tendance pencherait meme pour aller vers la modelisation, ce qui est relativement ( et malheureusement ) logique car trimballer des amplis à lampes sur les routes n'est jamais une trés bonne idée en soi.
Mais bon, il est vrai que le recto est utilisé par des guitaristes metal, on ne peut pas l'ignorer, mais pas forcement dans une si grande proportion que ca.

Xavier Québec a écrit :
Y'a 10-12 ans c'était la grosse fureur pour un JCM 800 modifié, etc et tout ça. Je dénonce quelquechose: c'est que pour les gens qui jouent du métal, le gros son palm mute du Dual Rectifier est LE son metal, et je trouve ça ridicule.

[ Avis perso ON ]

Non, je trouve pas... ca bave.

[Avis perso OFF ]

Xavier Québec a écrit :
J'ai joué sur des dizaines d'amplis, j'ai joué sur des dizaines de guitares, et il y en a des masses que je préfére au Dual Rectifier de chez Mesa/Boogie. Je disais dans mon post que tu as cité qu'au sein de l'industrie musicale et du gratteu moyen, y'a que Mesa qui existe, et t'ose me renvoyer a la figure que je ne connais rien!

Ha ! là tu t'expliques beaucoup mieux.... GRATTEU MOYEN ..... je vaix encore remuer les foules, mais ce qui fait acheter des rectos par les gratteux moyens c'est 50% le son de l'ampli et 50% de marketing... y'a pas de secrets.

Tu me dis que je t'accuses de ne rien connaitre....

Xavier Québec a écrit :
]...mais à l'heure actuelle, si on compare le PMM (productions métal mondiales) c'est pas Marshall qui fabrique des amps "métal" mais Mesa-Boogie, et presque personne d'autre.

Avoue que ca prete a confusion !
Xavier W.T.
mouains... ça porte en effet a confusion

mouais... ça sert a rien d'être agressif, mais ça libère, et j'te raconte pas ma soirée d'hiers mais ça a dison été providentiel

mais je pensais avoir été suffisament clair en " " les mots a prendre a moindre concidération.

En effet la modélisation c'est répandue comme une trainée de poudre, et maintenant tout le monde fait de la propagande pro-spider II plutôt que de l'élitisme dual-rectifier, en effet.

Pour le crétin des apalaches, c'est une création personelle

et la réalité que je dénonce, c'est pas que y'a que Mesa/Boogie qui satisfait le besoin d'un métalhead moyen, mais que y'a que Mesa/Boogie qui satisfait le coeur d'un métalhead moyen.

je rajoute que: je ne suis pas un metalhead
et que: je préfère le son d'une Kramer Striker 2/2/4 dans un Peavey Ultra Plus qu'une PRS dans un Dual Rectifier, test a l'aveugle a l'appui
I wanna be sedated!
  • Publié par
    früd
    le 08 Sep 2004, 20:03
bon j'en reviens au sujet
Donc je possède un 9200 avec des lampes groove tubes. Le manuel dit ça: Output valves may be either 5881 or EL34 please note they are not interchangeable. Est-ce que ça veut dire que je peux mettre soit des 5881 ou de EL 34, ou bien est-ce que ça veut dire que si je mets 4 (par ex) 5881 je ne peux pas installer 4 EL34's? Je n'y connais pas grand chose en lampes... juste le son que ça donne, et putain c'est bon!!!
J'avais un JCM 2000 avant, mais bof, ça larsenait tout le temps avec mes EMG 81/85, et le 9200 me convient bien avec un jmp1
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Sep 2004, 21:17
Ca veut dire que ça marchera soit avec des 5881/6L6 ou des EL34, mais il faudra faire régler le bias par une station technique, car les courants ne sont pas les mêmes pour les 2 types de lampes.
luc.triumph
j ai un 9200...
les 5881 ou 6L6 ..sont les amp utilisés par les ricains en général..(fender et boogie)..Marshhall a voulu revenir au son british et revenir donc au EL34...

d un point de vue son...ben j ai pas la feuille suffisament developpé pour différencier les 2 marshall...alors ...pour intervertir des lampes ..je ne sais pas mais les broches des lampes ne sont pas differentes???
  • Publié par
    früd
    le 08 Sep 2004, 22:10
pour trouver un magasin avec un régleur de bias ici, faut que je me lève tôt. mon vendeur préféré n'en a pas et n'a pas l'air de s'en inquiéter
manulonch
Xavier Québec a écrit :

je rajoute que: je ne suis pas un metalhead

Espece de sale Metalhead !!!

[quote=früd]bon j'en reviens au sujet [/quote]

Moi aussi, soit...

Alors, dans cet ampli tu peux soit mettre 2x 4(EL34) soit 2x 4(6L6) soit 1x4(EL34) ET 1x4(6L6).

Dans tous les cas tu devras faire regler le bias et dans le cas d'un changement de type de tubes dans un ou deux canal une petite modif au prix modique devra etre apportée.
Et je me repete, il est sonorement plus interessant d'avoir un stereo avec deux types de tubes differents pour ne pas avoir deux fois le meme bête son.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Sep 2004, 00:18
Il y a une station technique à Rennes, Solution, c'est loin de Brest ?
  • Publié par
    früd
    le 09 Sep 2004, 09:29
manulonch a écrit :
il est sonorement plus interessant d'avoir un stereo avec deux types de tubes differents pour ne pas avoir deux fois le meme bête son.

c'est bien pour cela que j'essaie de m'intéresser aux problème

Gillou a écrit :
Il y a une station technique à Rennes, Solution, c'est loin de Brest ?

Rennes, c'est à 250 bornes de Brest, un peu plus de 2 heures en caisse donc ça va. Elle se trouve où cette station de réglage?

Merci pour toutes vos réponses :-)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Sep 2004, 09:35
Solution, 98 rue Eugène Potier 35700 Rennes, Tél: 02 99 65 07 07, Fax: 02 99 65 39 89. Email: solution@libertysurf.fr
  • Publié par
    früd
    le 09 Sep 2004, 10:03
youhou, rapide dis-donc
Merci, je vais voir ce que je peux faire
krêp'gigi
Gillou a écrit :
L'ignare des Apalaches: ah, je la connaissais pas celle-là !

Chez nous on dit Crétin des Alpes, ça doit revenir au même, non ? Et en plus c'est une maldie répertoriée au 19e siècle (consanguinité et manque d'iode dans les vallées montagneuses), j'ai vu des photos, c'est terrifiant, un peu comme le joueur de badjo dans le film Delivrance....

mdr

En ce moment sur amplification...