Xavier Québec a écrit :
tu m'prend pour quel genre de con?
Moi ? non...
Xavier Québec a écrit :
...mais j'ai démonte un dual rectifier a 15 ans et je l'ai 100% remonté a la main sans le manuel d'instruction ou l'aide d'un wannabe-pro.
Y'a pas de manuel.
Xavier Québec a écrit :
Je suis de ceux qui savent qu'il n'y a pas que Mesa/Boogie dans le monde, et je suis loin d'être l'ignare des Apalaches pour qui tu semble me prendre.
Alors fallait pas dire que c'est le seul ampli metal.
Xavier Québec a écrit :
L'amp métal de référance des années 2000, en fait, depuis trop longtemps tout court, c'est le Mesa/Boogie Dual rectifier. Et oui, je sais très bien qu'il a été taillé pour la polyvalence, mais sa réputation c'est d'être un amp "métal" et je parle depuis quelques pages de R É P U T A T I O N. Le JCM2000 est capable de donner un son métal a peu près correct, c'est mal construit, c'est nasillard, mais c'est assez métal, mais la réputation actuelle au niveau métal c'est que si t'as pas un Dual Rectifier t'as rien, je soulignais cette débilité, je tombais pas dedan!
Il a surtout pour reputation d'etre totalement imprecis... donc trés bien pour le néo-metal qui fait groumpf....
Xavier Québec a écrit :
et au Québec on a ni VHT, ni ENGL. Pour jouer sur un VHT y'a fallu que je passe en ontario dans un magazin de Toronto qui tenait une tête Pitbull depuis trop longtemps a leur gout.
Ben faut demenager ! On en a meme en Belgique alors ca ne doit pas etre si compliqué a trouver !
Xavier Québec a écrit :
Ça me pompe les gens qui savent pas voir les 2e degrés, et qui ne comprennent pas quand on ne les tiens pas par la main.
Ha ouais ? Ben ca ne me semblait pas du tout du 2' degré, ca ressemblait encore de la propagande pro-rectifier comme font les 3/4 de possesseurs de cet ampli.
Xavier Québec a écrit :
l'agréssivité est passée, maintenant je m'exprime
Ca sert a rien d'etre agressif !
Xavier Québec a écrit :
je sais très très bien que Mesa et leur Dual Rectifier ne sont pas les seuls fabriquants d'amplis qui vont pour le métal, mais dans l'univer Américain du Métal, le Dual Rectifier domine, non?
Non, beaucoup de guitariste jouent sur autre chose que Mesan la tendance pencherait meme pour aller vers la modelisation, ce qui est relativement ( et malheureusement ) logique car trimballer des amplis à lampes sur les routes n'est jamais une trés bonne idée en soi.
Mais bon, il est vrai que le recto est utilisé par des guitaristes metal, on ne peut pas l'ignorer, mais pas forcement dans une si grande proportion que ca.
Xavier Québec a écrit :
Y'a 10-12 ans c'était la grosse fureur pour un JCM 800 modifié, etc et tout ça. Je dénonce quelquechose: c'est que pour les gens qui jouent du métal, le gros son palm mute du Dual Rectifier est LE son metal, et je trouve ça ridicule.
[ Avis perso ON ]
Non, je trouve pas... ca bave.
[Avis perso OFF ]
Xavier Québec a écrit :
J'ai joué sur des dizaines d'amplis, j'ai joué sur des dizaines de guitares, et il y en a des masses que je préfére au Dual Rectifier de chez Mesa/Boogie. Je disais dans mon post que tu as cité qu'au sein de l'industrie musicale et du gratteu moyen, y'a que Mesa qui existe, et t'ose me renvoyer a la figure que je ne connais rien!
Ha ! là tu t'expliques beaucoup mieux.... GRATTEU MOYEN ..... je vaix encore remuer les foules, mais ce qui fait acheter des rectos par les gratteux moyens c'est 50% le son de l'ampli et 50% de marketing... y'a pas de secrets.
Tu me dis que je t'accuses de ne rien connaitre....
Xavier Québec a écrit :
]...mais à l'heure actuelle, si on compare le PMM (productions métal mondiales) c'est pas Marshall qui fabrique des amps "métal" mais Mesa-Boogie,
et presque personne d'autre.
Avoue que ca prete a confusion !