Potards qui crachent sur un marshall

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    bpier
    le 18 Avr 2004, 18:20
Salut, je possède un marshall combo 30th anniversary. Et depuis dix, je passe mon temps à dépoussiérer les potards. Alors, question aux heureux possesseurs de cet ampli : est-ce que c'est aussi votre cas ? Et, autre question : avez-vous un truc pour réduire ce problème qui est souvent propre à marshall. Merci d'avance.
Maxcreed
Fait péter la bombe contact !

Normalement t'es plus embêté (du moins pendant un moment !) !

Ca doit être dû à une mauvaise qualité des potards, à la limite tu les changes !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    bpier
    le 18 Avr 2004, 19:12
C'est quoi la bombe contact, c'est une marque ? Merci d'avance. Pierre.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 10 Sep 2004, 23:24
Je viens d'aller essayer une tête 30th Anniversary 6100 qui n'a pas été utilisée depuis 10 ans... ET les potards crachotaient tellement qu'avec les vibrations du baffle, le volume se coupait.

Résultat : j'ai pas pris la tête car je me demande si ça vient seulement des potards (a priori oui...), si ça risque pas de revenir sans cesse même en passant un coup de souflette et en mettant de la bombe... Bref, ça me prend la tête car elle me plaisait bien cette tête qd même

Alors, que faire les connaisseurs ? Y a-t-il, à votre avis, un autre problème (les tubes ont tourné une dizaine d'heures seulement..) ? S'il s'agit réellement de ça, combien ça me couterait de changer les potards (mo incluse car je soude comme un porc ) pour être tranquille qqs années au moins ?
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 10 Sep 2004, 23:32
Vous connaissez le dicton Marshall Marche mal :C1:. J'entends tout le temps ça que les potards des amplis Marshalls crachent.
C'est halluciant vu le prix qu'ils vendent leur ampli qu'ils ne soient pas foutu de mettre des potards de qualité.
A ta place je les changerait pour du bon matos, parce que la bombe contact ça ne vas pas durer longtemps.

Même je dirais que tu ferais mieux de changer ton ampli :mdr:. Ok je sors
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 10 Sep 2004, 23:37
Aras a écrit :
Vous connaissez le dicton Marshall Marche mal :C1:. J'entends tout le temps ça que les potards des amplis Marshalls crachent.
C'est halluciant vu le prix qu'ils vendent leur ampli qu'ils ne soient pas foutu de mettre des potards de qualité.
A ta place je les changerait pour du bon matos, parce que la bombe contact ça ne vas pas durer longtemps.

Très constructif, merci J'ai un TSL602 depuis pas mal de temps et ça ne crachotte pas un pet de lapin
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Sep 2004, 00:07
Aras a écrit :

jamais eu de probleme de potars sur mes 2 marshalls.
c'est du coup par coup. si c'est crade chez toi, les potars s'encrasseront quelque soit la marque.. faut le nettoyer un peu l'ampli..

même un VHT/engl/mesa, si il n'est jamais entretenu un minimum, ça va cracher aussi
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 11 Sep 2004, 00:16
pas de probleme non plus avec le miens ( 20 ans tout de même )

[mode violence gratuite on ]

j'ai eu un bandit 112 j'avais l'impression d'un boing au decollage tellement il y avait du souffle

[mode violence gratuite off ]

il est tres facile de critiquer une marque et en general hors de propos
Non rien.
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 11 Sep 2004, 00:19
Jpm a écrit :
Aras a écrit :

Très constructif, merci J'ai un TSL602 depuis pas mal de temps et ça ne crachotte pas un pet de lapin

Je faisais juste une constatation, et je suis désolé même si ce n'est pas la majorité des cas (heuresement d'ailleurs), il arrive souvent que sur les marshalls (peut être pas le haut de gamme) il y ait des problèmes avec les potards.
Et donc c'est pour ça que je lui conseillais de les changer plutôt que de mettre de la bombe contact. Donc je ne vois pas en quoi ce n'est pas constructif. Si tu faisais allusion à la dernière phrase, ce n'est qu'une blague, ah le deuxième degré quand tu nous tiens.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 11 Sep 2004, 00:24
Jpm a écrit :
Je viens d'aller essayer une tête 30th Anniversary 6100 qui n'a pas été utilisée depuis 10 ans... ET les potards crachotaient tellement qu'avec les vibrations du baffle, le volume se coupait.

Résultat : j'ai pas pris la tête car je me demande si ça vient seulement des potards (a priori oui...), si ça risque pas de revenir sans cesse même en passant un coup de souflette et en mettant de la bombe... Bref, ça me prend la tête car elle me plaisait bien cette tête qd même

Alors, que faire les connaisseurs ? Y a-t-il, à votre avis, un autre problème (les tubes ont tourné une dizaine d'heures seulement..) ? S'il s'agit réellement de ça, combien ça me couterait de changer les potards (mo incluse car je soude comme un porc ) pour être tranquille qqs années au moins ?

Revenons à nos moutons
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 11 Sep 2004, 00:25
billou a écrit :
pas de probleme non plus avec le miens ( 20 ans tout de même )

[mode violence gratuite on ]

j'ai eu un bandit 112 j'avais l'impression d'un boing au decollage tellement il y avait du souffle

[mode violence gratuite off ]

il est tres facile de critiquer une marque et en general hors de propos

:C1: :mdr: .

Ouh là il ne faut pas se froisser comme ça , ais je critiquer leur son?
J'aurais put dire ah Marshall c'est de la merde ça sonne pas. Ce n'est pas le cas.
Je faisais juste une constatation. Beaucoup de Marshall (notamment les valvestates) qui me sont passé dans les mains ont eu ce genre de problèmes contrairement à d'autres marques dans la même gamme de prix. Comme je le disais auparavant, vive le deuxième degré.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 11 Sep 2004, 00:30
comprend moi je suis fatigué et amoureux de marshall le deux combinés donne cette agressivité... mais quand je vois marchemal j'ai envie de balancer le PC par la fenêtre je vais me repeter mais j'ai debuté avec un MG30CD il y a 4 ans et il tourne encore impec

j'en ai surement trop fait mea maxima culpa cent coup de fouet pour moi
Non rien.
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 11 Sep 2004, 00:35
billou a écrit :
comprend moi je suis fatigué et amoureux de marshall le deux combinés donne cette agressivité... mais quand je vois marchemal j'ai envie de balancer le PC par la fenêtre je vais me repeter mais j'ai debuté avec un MG30CD il y a 4 ans et il tourne encore impec

j'en ai surement trop fait mea maxima culpa cent coup de fouet pour moi

Pas de blem, je te comprends, t'es comme moi les gens qui critiquent mon bandit j'ai envie de les étrangler :C1:. je peux te dire que c'est un sacré ampli :mdr:, qu'il va falloir que je change (pas pour les potards, c'est nul Marshall, c'est une blague, je rigole) mais pour le son (caca les transistors).
Bon aller j'arrête de polluer, et je suis bien content d'entendre qu'il y ait des amplis Marshall qui n'ont pas ce genre de problèmes.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 11 Sep 2004, 00:40
je sais que c'est un bon ampli (pour la gamme) j'en ai vraiment possedé un mais je peu dire aussi que je ne l'ai pas regretté il ne me convenait pas,trop moderne peu être
Non rien.

En ce moment sur amplification et Marshall...