POD X3 live avec tech21 et ... enceintes ???

Forum Tech21
Forums
Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le 02 Août 2008, 21:18
Salut

Voilà j'ai actuellement en ma possession un POD X3 live branché sur 2 tech21 power engine 60. LE son est pas mal mais j'ai découvert depuis peu que je peux aussi brancher en plus de mes deux Tech21 mes enceintes logitech X540 ! Et là je dois vos avouez que l'ensemble des 2 tech21 + les enceintes logitech est monstreusement bon ... j'obtiens un Son "3D" qui remplis une pièce toute entière !!!

Mais est-ce raisonnable ??? j'aimerais pouvoir jouer avec cette configuration en répète et en concert, mais est-ce que les enceintes logitech vont tenir le coup ??? n'est-ce pas dangeruex pour mon POD ou les tech21 ?

Mes enceintes pour l'instant tiennent parfaitement le coup, mais j'ai une crainte pour l'avenir... est-ce fondé ?

Merci de votre aide
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Oct 2008, 16:13
J'imagine que tu les as branchés dans le phone du pod alors c'est "correct" quoi que jamais je ne ferais cela tout simplement parce que ces enceintes ne sont pas faites pour faire du live ou pour être branché après un pod... si tu les as branchés autrement que dans la sortie phone du pod et bien tu risques de griller soit ton ampli, soit tes enceintes, soit ton pod... question d'impédance. Donc pour conclure si c'est dans le phone c'est ""okay"" quoi que fortement non recommandé à mon avis si c'est ailleur débranche au plus vite!
a+
Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le 07 Oct 2008, 20:14
Merci a toi pour tes conseils et ta réponse.. mais je te rassure, mes enceintes sont bien branchées sur la prise casque !
Ile st vrai que c'est pas tiptop, enfin surtout à haut volume, mais bon ça rajoute un peu plus d'ambiance surtout sur les préset avec reverb ou chorus ! Merci encore
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 08 Oct 2008, 03:03
je te le deconseille juste pour une chose!! ....tu n'est pas tous seul dans ton groupe... chaque instrument doit avoir sa place et si tu commence a bouffé la place des autre alors deja tu risque de ne plus etre pote avec les autre membre et deuxio le rendu general sera a mon avis bof bof....

mais pour t'eclaté dans ta chambre pas de souci au contraire!!! tu doit te prendre pour un guitare hero ^^
Mortal Kastor
j'ai déjà vue en répèt improvisée le 5.1 pour amplifier un pod. Il s'en est jamais remis. Après ça il saturait même à bas volume, etc. Bref, éclaté.

Perso j'ai testé dans ma chambre pendant des années. Tout seul pas fort ça déchire du poney. C'est super flatteur, t'as des basses partout, le son t'enveloppe.

Après, faut que l'utilisation s'arrête là.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Oct 2008, 14:27
oui surtout que live on pousse le volume et c'est la que le système risque de grillé! a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...