- Publié par
Mochi le 19 Oct 2018, 11:23
Tout à fait d'accord avec perl, car tout le monde pourra te dire que ça ne pose pas de soucis.
Mais parfois les gens ont besoin de payer pour être certain de la réponse (je ne dis pas ça de façon insultante hein lol) mais c'est vrai et c'est une réaction normale et c'est pour cela que ce type de technicien existe et ont du boulot, donc c'est un bonne chose.
Je vois ce genre de réaction tous les jours dans mon taff, et c'est un fait, l'information est de meilleure qualité, plus de crédibilité si on la paye.
De toute façon faire réviser un ampli qu'on à l'intention de garder à long terme et peut être trimbaler mérite d'être révisé.
Moi perso dès que je prends un ampli qui a servi et je ne suis pas le premier utilisateur, je ne me pose pas de questions, c'est retubage direct des lampes de puissance même si celles qui sont dessus sont bonnes (je garde en backup) et puis payer un technicien pour regarder sous le capot.
Et non ça ne pose pas de soucis pour les HP, c'est un signal comme un autre, sont fait pour encaisser bien plus qu'un ploc.
C'est aussi plus commun comme "soucis" quand la rectification AC/DC est a diodes et non à lampes ce qui est le cas du switchblade, je sais pas exactement d'où ça vient, mais les ploc d'extinction c'est quand t'as un element qui se coupe avant un autre, sans doutes ici les diodes qui se coupent avant les condos, mais c'est la nature de l'electricité, certains composants se coupent avant d'autres.
Mais beaucoup de ça ça vient de comment est conçu l'ampli et tout ça
En plus dans le switchblade t'as un paquet de transistors aussi susceptibles de créer ce genre de ploc, l’électricité et les plocs d'extinction c'est super commun.
Là où il faut s'inquiéter c'est les plocs à l'allumage sur un ampli à lampes, ou plocs quand tu joues.
Après c'est comme tout, je pense que ce genre de soucis varie aussi avec la qualité des condos, et ce genre de truc peut arriver et disparaître, peut être plus ou moins fort etc, l’électronique c'est le genre de truc qui réagit différemment suivant la temperature ambiante et la vitesse du vent lol, sans forcément avoir un soucis.
La réalité est que le ploc à probablement toujours été là, sauf qu'un jour tu l'as entendu beaucoup plus fort qu'habituellement et ensuite tu y a fait attention tout le temps depuis. Je dis ça vu que comme j'ai dit le mien il ploc depuis toujours, des jours plus fort que d'autres.
Après les composants (condos) dans le switchblade ne sont ni mauvais ni extraordinaire, mais comme j'ai dit si tu sais le faire sans te tuer, tu peux remplacer les condos électrolytiques pour de la meilleur qualité à moindre coût sans être certain que ça regle ce genre de "soucis", mais ça te donnera de toute façon plus de tranquillité lol
Après le fait que l'ampli soit de 2006 (et si c'est un TSC, c'est plutot vers 2009/2010 et +) n'indique pas vraiment qu'il peut y avoir des soucis de condos, au contraire, les condo ça peut fonctionner des décennies, genre un condo électrolytique potable, c'est fait pour fonctionner pour genre 2500 a 3000h à 105°, une fois que tu descend à 80/85° les heures de fonctionnement sont considérablement décuplées genre a à x10 x20 et on est bien loin de ce genre temperature dans un ampli (par contre dans un alim de PC c'est different)
Après c'est clair si le condo reste dormant dans l'ampli pendant genre 3-5 ans sans jamais être allumé ça peut faire perdre un peu de capacitance, un peu de fuite, et on peut rencontrer des soucis mais on parle de moins de 10% ce qui est souvent dans la tolérance acceptable aussi, et pareil moins ça à été exposé à des temperatures hautes plus ça va durer lgtps, et c'est pareil t'as des condos qui restent dans leur paquets pendant 20 ans et qui sont comme au premier jour...
Disons que c'est pas forcément le composant dans un ampli qui va rendre l'âme le plus rapidement, évidemment c'est comme tout t'a un très bon condo qui peut rendre l'âme au bout 1000h, t'as toujours des merdes, mais c'est plus comme dans les années 60 quoi.