Plexiglass devant cabinet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
d'accord sa change qqch pour la projection ?

si je le mets devant face a l'ampli que va t'il se passer
twistingcrow
Mr RL a écrit :
d'accord sa change qqch pour la projection ?

si je le mets devant face a l'ampli que va t'il se passer

Le son va faire face à un mur et s'écraser au lieu de se disperser. Je n'utilise sans doute pas les bons termes mais c'est vraiment l'effet que ça fait: ça étouffe le son au lieu de le diffuser...
Invité
  • Invité
Dak tkt pas tu es très clair
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Déc 2011, 08:53
Je suis obligé de tourner l'ampli à 90°
Sinon le son perce la façade sono
Impossible pour le tech de gérer les deux
D'autant plus ,que je préfère que mon son soit dans la sono
Alors bien vu le plexiglas
twistingcrow
jeff10 a écrit :
Alors bien vu le plexiglas

Il faut remercier les batteurs, c'est d'eux que vient l'idée en premier lieu! La première personne qui a adapté cette idée à l'ampli guitare, je ne sais pas qui c'est... Bonamassa peut-être, mais c'est pas sûr du tout...
brui2fon
il y a des cloisons comme ca, pas forcement en plexi, cette matiere etant adaptée a la scene, pour la visibilité, mais des panneaux en bois/tissus etc dans tous les studios depuis longtemps. y a des fotos des beatles en studio ou en voit. c est le meme concept, isoler les instruments les uns des autres pour ne pas polluer les micros
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
melski44
Pensez-vous que ce genre de panneaux permettrait d'isoler (un peu) un petit ampli (genre Superchamp XD) ? ou est-ce une idée à oublier ? je ne dépasse quasiment jamais 2.5 au volume
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 09 Janv 2012, 16:00
L'avantage du panneau de plexi, que j'ai utilisé pas mal quand je jouais sur Marshall et Soldano, c'est que ça permet de casser l'effet "tube" d'un 4x12.
Avec ça l'ampli n'est plus directionnel, mais diffuse dans tous les sens.
Du coup tes potes sur scène t'entendent mieux, et tu n'as plus ce "couloir de la mort" devant ton baffle.
Ca baisse aussi les dB, mais au global assez peu je trouve. C'est plus un diffuseur qu'un absorbeur.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Janv 2012, 16:21
Donc on peux partir du principe toboggan
cet à dire un V devant le HP,pas obligé en plexi
Un isorel ferait l'affaire, et se plierait comme un livre

Attention,je maintient le plexi ,qui lui est plus class
Kain_TGC
Juste pour l'info, ça marche comment les tapis auralex situés *devant* les amplis sur la config de bonamassa? J'aurais (bêtement) pensé à poser les cabs directement dessus pour les isoler du sol?
slivoid
haslar a écrit :
L'avantage du panneau de plexi, que j'ai utilisé pas mal quand je jouais sur Marshall et Soldano, c'est que ça permet de casser l'effet "tube" d'un 4x12.
Avec ça l'ampli n'est plus directionnel, mais diffuse dans tous les sens.
Du coup tes potes sur scène t'entendent mieux, et tu n'as plus ce "couloir de la mort" devant ton baffle.
Ca baisse aussi les dB, mais au global assez peu je trouve. C'est plus un diffuseur qu'un absorbeur.

Il y a le "diffusor" chez tube town qui sert à pallier ce problème.
C'est ce que j'ai fait sur mon 4x12, uniquement sur ceux du haut.
Comme ça je peut repiquer ceux du bas avec un micro en studio, et faire de la scène sans cet effet "tube".

Par contre, je ne connais pas le tapis auralex. Je ne sais même pas à quoi ça sert ni comment ça fonctionne...
Cmoinico86
Bonjour à tous,

J'aimerais faire l'acquisition d'un panneau en plexiglass pour placer devant mon 2*12 horizontal.

Quelle architecture de plexi me conseillez-vous : 3 plaques de plexi reliées avec 2 charnières, pour faire un " U " devant le baffle, ou bien 2 plaques de plexi reliées avec 1 charnière, pour faire un " V " devant de le baffle ?

Autre question, avez-vous une adresse, un site internet... où je pourrais me procurer cela ?

Merci
twistingcrow
Il te faut une forme en V Nico. Le U marche beaucoup moins bien. Je vais essayer de retrouver où j'avais acheté les plaques de plexi et la charnière, c'était il y a deux ans et j'ai un trou de mémoire. Je vais chercher...
@+
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Janv 2012, 17:32
y en a des chouettes ! pour éviter que le craquement du bois qui brûle ne te crâme les oreilles lolll

[img][/img]
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Janv 2012, 18:19
Ou un haut vent ,pour avoir un son au poils

En ce moment sur ampli et préampli guitare...