PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
OunaY a écrit :
Il y a un truc que je n'arrive pas a capter, sur les ampli elec ( sur le mien en tout cas ) il y a un bouton a enclencher pour mettre le mode disto et enlever le clean, et je n'en voi pas sur le pignose, alors comment ca marche ? il faut une pedale de disto ?

Parce qu'à force d'utiliser des amplis multicanaux, on en comprends plus comment ça fonctionne, c'est tout! ... La disto ça vient d'une section d'amplification (preamp ou power amp) qui sature parce qu'on lui demande d'amplifier plus qu'il ne le peut. En clair, un bouton de gain ,c'est juste un bouton de volume qu'on a poussé trop loin. Sur ton ampli qui a un volume et un gain, il y a en fait 2 boutons de volumes, c'est juste qu'ils ne sont pas placés au même endroit dans la chaine. Le gain est un volume de preamp qu'on a poussé plus loin que les limites naturelles du preamp et le volume est un volume d'entréedans le poweramp.
Sur le pignose c'est réduit à sa plus simple expression, on a 1 bouton de volume et l'ampli crunch quand on monte le volume, rien que des choses très naturelles quoi!
OunaY
  • OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le 04 Juil 2006, 13:15
Merci ! Jvais ptete m'en commander un
pepete
  • pepete
ha ces jeunes ! z'ont meme plus de racines pour leur amplis !

Y'a 50 ans y'avais qu'un ou deux boutons sur les amplis ! ils les tourneaient et jouaient !!!!

Pourquoi c'est pas comme ca aujourd'hui ?!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Zepicouse
voilà mes deux petites vidéos enregistrées sur mon Pignose

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
J'avais déjà vu le deuxième mais pas le premier, cool le popa chubby
cdmat76
  • cdmat76
thepicouse a écrit :
voilà mes deux petites vidéos enregistrées sur mon Pignose

excellent , surtout le deuxième car plus long, mais si je peux me permettre un conseil ... les 2 coup secs sur le E7 dans la rythmique à la SRV (celle que l'on retrouve dans "mary had a little lamb" par exemple). Tu les joues en aller. Si on respecte strictement l'aller et retour c'est comme ça qu'on les joue (d'ailleurs c'est comme ça que je les jouais au début), mais en matant les videos j'ai vu qu'il les jouait en retour et en fait ça ne sonne pas pareil et ça groove beaucoup plus. Enfin voilà c'est mon conseils les 2 E7 à la fin, en retour, ça sonne beaucoup mieux...
Zepicouse
ah vi ? tu veux dire qu'il joue le E7 en faisant juste deux retours donc ?
j'essairais ! merci bcp du tuyaux !
Expandora
[quote="pepete"]ha ces jeunes ! z'ont meme plus de racines pour leur amplis !

Y'a 50 ans y'avais qu'un ou deux boutons sur les amplis ! ils les tourneaient et jouaient !!!!

Pourquoi c'est pas comme ca aujourd'hui ?! [/quote]

t'as quel age toi deja ????
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
Rien a voir , mais je suis parti une petite semaine en vacances en Bretagne , j'ai pu emener ma petite Piggy .... Que des avantages !!
Sauf pour mes voisins !
c'est franchement un achat que je ne regrette pas , elle est vraiment facile a jouer , je la conseille a tout ceux qui veulent une petite guitare de voyage !!
J'ai meme taper le boeuf avec une acoustique , c'etait fort marrant , je partais en larsen quand je voulais ... du BLUES comme je l'aime ..!
7Club
Stoner rock band !!
Expandora
aujourd'hui j'ai enfin reçu ma Pignose detonator ( pedale d'overdrive )
je vais bien finir par avoir la collection complete ...
7Club
Stoner rock band !!
pepete
  • pepete
! bah la ouai tu collectione tout chez Pignose ! c'est la Pignose Attitude !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

God Is Clapton
Expandora a écrit :
aujourd'hui j'ai enfin reçu ma Pignose detonator ( pedale d'overdrive )
je vais bien finir par avoir la collection complete ...

Celle-là elle m'intéresse....
Tu pourras nous faire un petit topo quand tu l'auras bien essayée ???

Me & Mr Clapton...
Expandora
pepete a écrit :
! bah la ouai tu collectione tout chez Pignose ! c'est la Pignose Attitude !

c'"est mieux que la positive attitude quand meme !!!!

je ferais une petite rewiew des que j'ai un ampli ....
je vais emprunter un Fender custom vibrolux ou je bosse et je vous dirais comment ça sonne !
7Club
Stoner rock band !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...