PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Comme je disais, je l'utilise dans le premier 1/4 et je le booste avec un overdrive.
J'ai pas pu l'essayer tout à fond sans pédale en amont.
Vent & cuivre - Pro
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Je viens de recevoir le mien. Testé avec mon Affinity Strat dont le niveau de sortie est un peu plus faible qu' une American Special, c'est à tomber. Je mets le volume à 4h (vive les apparts) et je passe du clean au drive avec le volume de la guitare. Volume du pignose à fond et çà fuze.
C'est hyper réactif au jeu et à la sélection de micro. Perso j'adore jouer aux doigts avec un son clean qui break sur des attaques vives des cordes graves. Stairway to heaven ou Albatross de cette façon c'est le pied!
Vivement l'essai avec la Starplayer
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
megaloman
Question du jour !

Niveau alim il lui faut quoi ?
Est-ce qu'une boss qui alimente les pédales en 9v convient ?
Rastacouair
Oui il faut un adaptateur (une poignée d'euros sur ebay).
Vent & cuivre - Pro
megaloman
Merci !
Je vais déjà tenter sans, à priori il a pas l'air de bouffer les piles trop vite non plus, si ?

Oui j'ai un peu craqué sur cet ampli, petite crise de GAS quoi...mais bon c'est bientôt les vacances et faut que je compose !!!
nikos_sophos
Le mieux c'est l'adaptateur electro harmonix très bien avec ce petit ampli. Sinon c'est format us donc jack 3,5mm standard.
megaloman
nikos_sophos a écrit :
Le mieux c'est l'adaptateur electro harmonix très bien avec ce petit ampli. Sinon c'est format us donc jack 3,5mm standard.

J'ai une big muff pi us, j'avais acheté un embout adaptateur pour l'alimenter via un boss standard, ça devrait le faire. Le colis est parti ce matin, avec un peu de chance je l'aurai demain ! J'ai hâte !
megaloman
Voilà je l'ai reçu le week end dernier !
ça sonne grave ! Pas beaucoup le temps de tester mais il part avec moi en vacances dans deux semaines, je vous dirai à mon retour !
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Et encore un conquis
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
megaloman
Et hier je bossais mon clavier (MicroKorg XL) le casque n'étais pas à proximité, j'avais la flemme d'aller le chercher à l'étage et bien le Pignose a très bien fait l'affaire, avec un joli ptit son crade sur les basslines, un régal !
nikos_sophos
Oui c'est vraiment un super amp mais c'est quand même assez fort pour du bedroom. Mais ça réagit hyper bien, très boxy et vintage vraiment étonnant, je crois que j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi sympa et typé dans le même genre.
Salut à tous,
Je suis, depuis 1 semaine, l heureux propriétaire d un pignose 7-100.
Enfin, j étais!!! :-(
Voilà mon souci : je jouais sur mon petit cochon uniquement avec des piles. Jusque là, pas de problème, j étais comblé. Puis, j achete un adaptateur 9v electro harmonix 500ma. Je retire les piles, je branche, ça buzzz un peu mais ça marche. Ok. Je débranche l alim, je remets les piles et là : pas de son!
J ouvre le piggy, les piles sont brûlantes (à peine 1 min). Je rebranche avec l alim : ça marche. Je réessaye avec les piles : rien. Et là encore, piles brûlantes avec une odeur de "chaud"!!!
Vu que je n t connais rien en électricité et électronique, aurais je foutu en l air mon ampli???
Quelqu un pourrait il m aider svp?
D avance, merci pr vos conseils, je suis dégoûté...
:-(
nikos_sophos
Est-ce que tu n'as pas inversé la polarité ?
Le truc que j'ai très souvent fait parce que de mémoire c'est US donc un jack avec masse a l'extérieur.
Normalement ça devait sentir une petite odeur (légère) de cramé quand tu as ouvert juste après avoir senti le problème, non ?

Je ne sais pas si il y a plusieurs adaptateurs EHX, normalement avec le basique y a pas de souci.

Bref vérifie ou poste un photo mais si c'est ça il n'y a pas de protection de circuit et le condo de filtrage crame. ça se change facilement pour quelques centimes, j'en avait d'ailleurs achetés plusieurs. C'est un gros condensateur chimique bleu avec une rayure blanche, tu peux pas le louper, tu peux le sentir si ça sent mauvais c'est qu'il est HS sinon tu peux aussi regarder à sa base si il n'y a pas une déformation.

Poste une photo propre si tu as des doutes. Sinon il faut sortir le multi et avoir quelques notions d'électro.

edit: si c'est bien cet adaptateur que tu as utilisé : http://www.woodbrass.com/acces(...).html je ne pense pas que mon diagnostic soit bon, il faudra malheureusement faire vérifier ton Pignose.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...