PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Brrr a écrit :
Le pignose sonne magnifiquement bien avec une strat ou une telecaster mais moin avec des micros double bobinage.

dés que j'ai la flemme de faire chauffer les lampes et que je veux jouer un ptit blues je branche ma strat ou ma tele dans le pignose et c'est le pied!

Je te le conseille en tout cas, une tuerie ce petit ampli, je me suis pris une claque monumentale la premiére fois que j'ai jouer avec.

c'est clair que c'est quand je splitte les micros de ma LP que j'obtient le meilleur du pignose
Par contre, rien de plus facile de le faire rugir si je joue en double
Neredev
ça dépend du son qu'on cherche. Je joue dans la rue avec une SG Jr (Jim Reed, 'vec un SD Antiquity à la place du Kent Armstrong) et avec les deux volumes à fond, ça crache vraiment sympathiquement. ça évoque un peu le son de Clapton sur "Strange Brew".

Après un an et demi d'utilisation, la petite bête marche comme au premier jour, et dieu sait qu'elle a servie...C'est vraiment un must-have.
ton!o
  • ton!o
Neredev a écrit :
ça dépend du son qu'on cherche. Je joue dans la rue avec une SG Jr (Jim Reed, 'vec un SD Antiquity à la place du Kent Armstrong) et avec les deux volumes à fond, ça crache vraiment sympathiquement. ça évoque un peu le son de Clapton sur "Strange Brew".

Après un an et demi d'utilisation, la petite bête marche comme au premier jour, et dieu sait qu'elle a servie...C'est vraiment un must-have.

Jenlain
Hier soir, visite chez un pote pour essayer un ampli de basse (Peavey T-Max sur enceinte EBS 4x10), en partant de ma repet, je prends mon supro dans la poche... Une fois l'ampli de basse testé dans tous les sens (ça cartonne bien d'ailleurs), j'ai essayé le supro sur une enceinte externe, j'en ai pas chez moi, c'est la première fois... Bref, je prends une de ses BC Rich (Warlock NJ 1980), je la branche dans le supro et je lui colle au cul une enceinte Marshall JCM900 2x12... Alors LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! The claque in my face !!!!!! En fait, j'aurais jamais cru que ce petit ampli 9v soit capable de faire bouger les 2 12 pouces, c'est vraiment épatant, une fuzz d'enfer, un son chaud, ronflant, génial au possible !!! Si vous n'avez jamais testé, c'est le moment de vous y mettre !

J'ai essayé ensuite sur une enceinte Peavey 4x12 Sheffield, pas mal mais beaucoup plus froid, ça doit venir des HPs....

Voila, c'était mon humble impression de ce petit supro que j'adore !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
MortVivant
Salut,

Comment peut on se procurer le petit Supro Mini Amp high gain en france, s'il vous plait ?
ton!o
  • ton!o
MortVivant a écrit :
Salut,

Comment peut on se procurer le petit Supro Mini Amp high gain en france, s'il vous plait ?

ebay
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 11 Juin 2008, 23:07
ton!o a écrit :
MortVivant a écrit :
Salut,

ebay

Ouai, en gros aux US .... ^^ mais c'est bon ya pas de taxes et le taux du dollar est avantageux.
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour, je cherche à acheter un legendary 7-100, ayant bêtement passé l'offre de Thoman où ils n'étaient pas cher, avez-vous des adresses afin d'en trouver à prix intéressant ?
Merci.
M.Twirly
un mini supro high gain j'en ai un qui traine j'me tate a le vendre car peu d'utilisation... vu que j'ai un pignose qui me comble...
arnissart
Salut tout le monde,

J'ai l'intention (après avoir écouté les conseils avisés de mon prof et avoir parcouru, avec délectation, les 50 premières pages de ce post) de rentrer dans le club des utilisateurs de 7-100...

Malheureusement pour moi, l'offre thomann n'est plus d'actualité et je dois donc me tourner vers les USA afin de commander mon "piggy".

Mais une question me préoccupe. Je comptais en effet me prendre, en même temps, l'adaptateur régulé proposé par pignose, mais pensez-vous que je puisse l'utiliser sur les prises françaises (avec l'adaptateur pour prises françaises adéquat), en effet, j'ai vu sur les sites US que cet adaptateur était destiné à un courant de 120 volts et, vu que je suis nul en électricité, j'ai un doute sur la compatibilité de voltage avec les normes françaises...

A défaut, savez-vous s'il existe des adaptateurs secteurs régulés adaptés aux prises françaises et au 7-100 et comment les trouver ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la question, je l'en remercie par avance...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
activator
arnissart a écrit :

A défaut, savez-vous s'il existe des adaptateurs secteurs régulés adaptés aux prises françaises et au 7-100 et comment les trouver ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la question, je l'en remercie par avance...

Tu trouvera un transfo régulé chez tout bon magasin de zic.
J'ai ma guitare qui me démange
arnissart
Activator,

Merci pour la rapidité de ta réponse.
Mais il me semble (d'après les photos présentes sur Internet) que l'adaptateur pignose est doté d'une prise type "jack" afin de le connecter au 7-100... Alors que les adaptateurs régulés en vente en France que j'ai pu trouver ne semblent pour leur part pas avoir le même type de fiches... Est-ce que je me trompe ?
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
nikos_sophos
Normalement y a un lot de fiches de toutes sortes vendues avec qui permettent de changer le type sortie.
Cool..Spot
J'ai acheté un supro mini amp

C'est vrai quand dans un 2*12 en V30 ça sonne pas mal du tout !

Je l'ai ouvert et j'ai voulu recopier le schéma, mais ca part dans tout les sens et théoriquement c'est blindé de court circuit ! moi pas comprendre.

C'est une bonne petit bête !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
activator
Effectivement, les transfos sont généralement fournient avec plusieurs types d'embouts dont mini jack.
J'ai ma guitare qui me démange

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...