PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
Tiens tiens , les vieux user's se reveillent ...
Alors Pepete ? as tu changé de region ou pas encore ?
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Invité
  • Invité
Tiens le retour d'Exp' !
Va bien ta fille ?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
hehe et ouai je viens refaire un ptit tours par la pignose academy !

Et la non j'arrive au debut juillet
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
  • Invité
Ca pousse tout ca !!

Ben moi ca risque de bientôt m'arriver aussi vu que j'ai acheté le nid !
Salut ! bon je fais pas encore partie du club mais c'est juste le temps que je mette la main sur une *guitare* pignose !!

Une électrique qui prend moins de place qu'une acoustique !! Je suis impressionné par le son du petit ampli, mais avoir ce truc avec une guitare autour, je me dis que même sdf je serais pas foncièrement malheureux :p
Pour répondre à Remaille au sujet du débranchement du hp: je vois pas ce qui pourrait faire que tu l'endommages en débranchant le HP (c'est pas comme un ampli à lampes où il ya un transformateur de sortie qui a besoin d'être toujours en charge sur quelque chose sinon *zouip*). Par contre pour avoir du son au niveau du préamp je pense qu'il faut qu'il y ait quelque chose au bout de la chaine. Ca peut être aussi simple que de brancher un casque audio à la place (dans ce cas, faut regarder quelle est l'impédance du hp de l'ampli par rapport à celle du casque)...

Je dis ça par rapport aux connaissances générales que j'ai en électronique, mais je connais pas assez les amplis de ce genre (et mes cours d'électronique, ça date un peu...) donc je suis pas sur de ma réponse. Si ça se trouve, tu débranches juste le hp et ça marche très bien. Pi si ça se trouve, ça va griller certains composants.

Je serais toi j'irais voir un réparateur d'ampli et je lui poserais la question avant d'essayer Si il y a besoin d'un montage particulier, il pourra même te le faire (comme par exemple un switch qui bascule vers un truc ayant la même impédance que le HP.

Je sais pas si je t'aide beaucoup, mais le coeur y est
-Remaille-
Merci de ta réponse
Je vais me renseigner ainsi qu'aller voir dans les entrailles du cochon voir comment le circuit est foutu... Mais j'y pensait, pignose avait sorti une pédale "piggy in a box" qui reproduit tout a fait ce que je veux faire, vais essayer de chercher par la aussi...
l'idéal comme tu le dit serai un ptit switch ou remplacer le potard par un push/pull pour passer en mode preamp seul.

j'vous tiendrai au courant des recherches et resultats
-Remaille-
un peu d'info ici (et carrement un tuto pour ceux qui veulent rajouter une sortie pour un cab sur le pig)
le lien c'est par ici

apparament tu as raison, vu qu'il y a un transfo en sortie, il faut une charge si on veut se passer du HP, sinon *pssshit*
pepete
  • pepete
pour la sortie cab rien de plus simple , tu colle un jack type ampli avec du cable hp tu le soude direct sur les embases du hp ! et ca marche tres ben !

pepete
  • pepete
parcontre ce que dis le mec c'est faux , on a plus de volume certe , mais on perd ce coté fuzz du pignose , ca sonne tres bien , mais toujours moins bien que si on jouait direct sans un hp externe !

Invité
  • Invité
C'est quoi l'intérêt de ce bidouillage vu que sans rien changer on peut déja se brancher sur un autre ampli avec la prise qui se trouve derrière ?!
Invité
  • Invité
J'dois être con mais je vois absolument pas l'intérêt, ca fait deja office de préamp' tel que c'est, non ?!

J'ai dja branché le Pig' (et le Supro) dans :

- dans ma tête Ashdown, elle même reliée à un 4x12
- dans mon Orange
- dans le UX1
- etc
- supro dans Pig' dans le reste

Et ca fonctionne très bien.

Donc je ne pige vraiment pas l'utilité de ce bidouillage !
pepete
  • pepete
parceque la sortie d'origine du pignose ne fait absolument pas sortie HP mais preamp !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...