PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elwood blues
Hey, j'ai une question qui a déjà du être posée...
Je peux brancher mon pignose sur un 4*12? (j'ai un marshall 1960)
Et si oui, quelle impédance je met???
J'ai déjà vu deux réponses à la première question, qui étaient
1/oui
2/non
Et ce après moult recherches sur AF et G.com
(c'est pour me justifier oui )

Je suis donc perplexe.
Aidez-moi, merci!
Invité
  • Invité
elwood blues :

Salut,

Quand je branche mon Pignose sur mon frigo 4x12, je fais comme ca :

Guitare > Pignose > Tête

Bref, je le branche comme s'il s'agissait d'un effet.

J'ai jamais essayé de brancher le Pig direct dans le Cab'.
kamonbis
Pour le brancher ds un cab, il faut un cable spécial non?

Guitare - pig' - cab'

c'est ça ou pas le branchement qu'il faut faire?

Merci
frisco55
elwood blues a écrit :
Hey, j'ai une question qui a déjà du être posée...
Je peux brancher mon pignose sur un 4*12? (j'ai un marshall 1960)
Et si oui, quelle impédance je met???
J'ai déjà vu deux réponses à la première question, qui étaient
1/oui
2/non
Et ce après moult recherches sur AF et G.com
(c'est pour me justifier oui )

Je suis donc perplexe.
Aidez-moi, merci!

Le Pig a une sortie preamp mais pas de sortie HP. Ca m’étonnerait que ça donne quelque chose de bon, il manquera l’étage de puissance.
kamonbis
Donc on branche le pig dans la tête d'ampli avec quel cable ?
(est-ce un cable spécial?)

Merci
elwood blues
oui c'est une réponse que j'avais eu, et la seule qui était argumentée!
J'essaierai peut-être un jour.
Sinon pour le cable, je pense qu'un cable HP ou un jack normal, ça doit pas changer grand-chose dans le cas du pignose à piles!
kamonbis
donc pas de problème ac un jack normal parce que j'ai entendu qu'il pouvait y avoir un problème (de passe je croi) et que ca pouvai griller des truc (circuits ou autre je ne sais pas)

Merci pour les réponces
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
La prise derriere le Pig sert donc pour une sortie pré-amp. C'est quoi? On s'en sert comment? Désolé si la question peut paraitre conne.

m.
elwood blues
J'ai pas mon pignose sous la main mais je crois que c'est juset une line out, donc ça peut par exemple servir à le faire sortir sur une sono ou dans une interface audionumérique ou n'importe quoi d'autre!

Pour ce qui est du problème de cable HP, j'ai découvert ça récemment aussi, cela dit j'ai utilisé pendant des années mon tête-baffle 100W avec un jack yellow cable (bouh la honte) et il n'a jamais bronché au niveau du son. Après, peut-être que ça l'a pourri de l'intérieur ou refilé le sida, je n'en saurai jamais rien
mpoint
  • mpoint
elwood blues a écrit :
J'ai pas mon pignose sous la main mais je crois que c'est juset une line out, donc ça peut par exemple servir à le faire sortir sur une sono ou dans une interface audionumérique ou n'importe quoi d'autre!

donc aussi avec un casque?

m.
elwood blues
yes surement... j'essaierai cette semaine et je te dirai si personne ne le confirme avant
mpoint
  • mpoint
Bon ben c'est pas du tout une prise casque. je viens d'essayer. Donc la question reste en suspens. A quoi sert une sortie preamp?
m.
Invité
  • Invité
mpoint a écrit :
La prise derriere le Pig sert donc pour une sortie pré-amp. C'est quoi? On s'en sert comment? Désolé si la question peut paraitre conne.

m.
Bah tu branches un cable dans la guitare, l'autre bout dans l'entrée du Pignose (facade) et si tu veux du gros son tu utilises la sortie à l'arrière (avec un jack basique) pour aller vers ton ampli.
mpoint
  • mpoint
Agent_Gibs a écrit :
mpoint a écrit :

m.
Bah tu branches un cable dans la guitare, l'autre bout dans l'entrée du Pignose (facade) et si tu veux du gros son tu utilises la sortie à l'arrière (avec un jack basique) pour aller vers ton ampli.

OK merci, je vais essayer des ce soir.

m.
Invité
  • Invité
mpoint a écrit :
OK merci, je vais essayer des ce soir.

m.
Pour info, le HP du Pignose ne se coupe pas, donc tu peux en profiter pour faire un effet stéréo en placant un ampli à gauche et l'autre à droite. Sinon tu pose le Pignose sur ton aure ampli.
kamonbis
wouhao le son de fou
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...