Peut-on remplacer des el34 par des 6l6 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
oui, mais il ne faut pas partir avec des à-priori figés, tout ça ce sont des mots, et si on peut penser préférer à l'avance un son "americain moderne", on pourra pourtant tres bien à l'ecoute preferer un poweramp en EL34 de + on peut tres bien faire sonner les EL34 de façon "moderne"
for-victory
nico MG a écrit :

non, d'ailleurs, il n'y a pas de valeur "typique" selon le type de tube, c'est juste que Marshall utilise des 1k ou 1.5K, et Fender des 470, donc apres tout le monde a suivi
cela dit, de façon generale, il est mieux d'avoir une resistance d'1k, car cela protege mieux le tube (surintensité G2)

Ok,merci pour l'information...
Sick sad world
up quelqu'un connait un bon technicien dans le 06 pour mettre des 6l6 sur un randall rg50?
black.angel
Pasqualiamp
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Sick sad world
Merci je vais les contacter mais je n'arrive pas à savori où ils sont...
black.angel
il y a le liens sur le site NOS
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Sick sad world
Je l'ai contacté, il est basé à quelques kilomètres de chez moi. Merci du tuyau il a l'air de faire e bons trucs
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 08 Juin 2007, 02:06
Interessant ce sujet!

J'ai trouvé celà pour modifier les vieux Fender:
http://www.schematicheaven.com(...)d.htm
Apparament d'origine, ils ne sont pas convertibles.

Sinon j'ai une petite question, sur les fender entre le pin 4 et le pin 6 il y a une 470 ohm et sur les marshall ils mettent une 1k5, celà change-t-il le son?

Enfin, j'ai regardé sur mes tubes et sur ma 6l6 je n'ai pas de broche 1 ni de broche 6 et sur ma el34, je n'ai pas de broche 6 !! Donc sur l'amplis ces broches ne sont reliées à rien, quel est donc l'interet de cette résistance?

Enfin NOS parle de la tension de plaque qui pourrait être trop importante pour une 6L6GC mais quand je règle le bias cette tension de plaque varie donc je peux l'ajuster non?

Et pour une conversion 6L6 => EL34 Comment savoirsi son transfo va arriver à fournir l'itensité supplémentaire pour le chauffage? Je met mon ampèremèttre en série sur les fils du chauffage? Mais là je vaisa voir l'intensité de chauffage demandée par tous les tubes de l'ampli non?

merci!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur ampli et préampli guitare...