Peut on installer une boucle d effet sur un jcm1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
christophe95
Denis13 a écrit :
jeromebri a écrit :
La modif m'interesserait aussi, mais ça ferait trop cher. Je cherche un son typé JCM, dans la veine de Michael Schenker, mais j'ai besoin d'une boucle. D'après certaine démo, le DSL 1 pourrait me convenir. Qu'en pensez vous? Ou dois je vraiment rester sur le JCM 1?

Pour avoir les 2 pour moi il n'y a pas photo, c'est le DSL, mais ça ne reste que mon avis
Par contre pour revenir au post de nighttrain, la sortie 0.1w est faite pour attaquer un poweramp, pas des pédales d'effet ni même un preamp

Oui, en utilisant le send de l'ampli vers les effets et power amp.Il n'y a pas besoin de brancher un HP ou d'utiliser la sortie HP avec le DSL1 et le JVM1 (notice du JVM1)

"vous devez vous assurer qu'un baffle approprié est branché à la prise d'impédance lui correspondant en face arrière, sauf si le mode basse puissance, "low power", est sélectionné"
metallica04
Je détourne un poil avec une question annexe:

Est ce que je peux envoyer le signal de la sortie casque de mon class5 en facade de mon superchamp xd ? (pour avoir une reverb)

Merci
nighttrain
on ben moi je viens de tester le mode 0.022 watt sur un poweramp et ça sonne pas mal du tout.
petite question j'ai préféré laissé un cable hp entre la sortie du jcm1 et l'entrée du poweramp j'ai bon, ou bien un simple jack suffit??
merci à vous
slash78
Je me posai la même question, j essaierai sûrement demain
SDMF
nighttrain
c'est encore moi!
Une petite question pour le doc si il est dans les parages:

En mode 0,022 watts puis une loadbox (thd ou koch) avec une faible atténuation est il possible de placer des pédales d' effets apres la loadbox avant d'attaquer le poweramp?
merci
slash78
Et sur qu'elle sortie vous branchez vous ? 16 ou 8 ohms ? Et cela à t il une importance ?
SDMF
Doc Loco
slash78 a écrit :
Et sur qu'elle sortie vous branchez vous ? 16 ou 8 ohms ? E cela à t il une importance ?

En position atténuée, ça n'a aucune importance.

nighttrain a écrit :
c'est encore moi!
Une petite question pour le doc si il est dans les parages:

En mode 0,022 watts puis une loadbox (thd ou koch) avec une faible atténuation est il possible de placer des pédales d' effets apres la loadbox avant d'attaquer le poweramp?
merci

Non - l'atténuation ne doit pas provenir d'une loadbox. Curieusement, une loadbox placée à cet endroit (après l'atténuation interne enclenchée donc) n'atténue plus (l'ingé Marshall avait répondu à ce sujet sur le forum, et bien sûr j'ai essayé). Une loadbox n'est pas destinée à atténuer un signal ligne! Bref, il faut utiliser autre chose (comme je 'lai dit, une bête pédale volume marche très bien).

Ceci dit, il existe des loadbox avec sortie ligne! Comme mes THD Hotplate (sortie ligne réglable). Là, c'est le plus simple: même plus besoin d eplacer l'ampli en position atténuée, tu branches la loadbox dans la sortie HP, tu la règles sur atténuation infinie, ce qui te permet d ene pas utiliser de HP et tu sors par la sortie ligne pour attaquer le poweramp d'un autre ampli, en intercalant toutes les pédales que tu veux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
nighttrain a écrit :
petite question j'ai préféré laissé un cable hp entre la sortie du jcm1 et l'entrée du poweramp j'ai bon, ou bien un simple jack suffit??
merci à vous

Pas de câble hp, un simple jack guitare dans ce cas
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Avec plaisir
slash78
Merci a tous pour vos réponses ! En particulier doc, merci
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...