Peut on installer une boucle d effet sur un jcm1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Fév 2013, 11:54
Merci pour le lien.

Y'a un truc qui me dérange dans ce son... mais effectivement, ça fonctionne plutôt bien...
The Baltringue Connection
microwAves
Denis13 a écrit :

Tout à fait, tu peux attaquer un ampli de puissance directement branché dans la sortie hp en mode 0.1w

Niveau impédance, ça va pas être fantastique... Je dirais même que tu as une bonne probabilité de flingué l'etage de sortie du jcm1, vu que l'impédance "vu" par le transfo serai en gros 1000x plus haute que celle attendu... (avec de la chance, ça fera sauter un fusible...)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pourtant ce que préconise le concepteur de l'ampli lui-même (Santiago)
(En mode 0.1w la sortie est protégée, qu'il y ait ou non quelque chose branché dedans)
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Fév 2013, 14:26
Ce que je viens de lire c'est que manifestement, si on peut l'utiliser de cette manière en 0.1 watts, la protection elle, n'est active que lorsque rien n'est plugué dans la sortie speaker. (Jack qui switche sur un LPAD.)
Denis13
  • Denis13
Non, ça c'est quand tu es en 1w
En 0.1 elle est tjs protégée
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Fév 2013, 14:33
okkkkkkkkkkkkkk
N'empêche ça rend ces petites bêtes très tentantes...
Denis13
  • Denis13
Pour avoir, avoir eu ou testé longuement les 5 de la série, à n'en retenir qu'une seule à mon avis c'est la DSL qui l'emporte
Elle est très polyvalente avec ses 2 canaux indépendants, et elle a une connectique des plus complètes (boucle fx, line out avec très bonne simu hp, nickel pour l'enregistrement direct)
microwAves
Denis13 a écrit :
Non, ça c'est quand tu es en 1w
En 0.1 elle est tjs protégée

Ah, dans ce cas là c'est different, au temps pour moi !

Cela dit c'est pas inutile de rappeler les risques au cas ou quelqu'un veuille essayer avec un ampli non-marshall1w...
nighttrain
euh si j'ai bien compris pas besoin de boucle d'effet si on utilise le mode 0,1 watt??
Pourtant il me semble que le doc préconise l'utilisation d'une pédale de volume pour atténuer encore plus le niveau avant d'attaquer des pédales d'effets. (mode sceptique on )
Doc Loco
nighttrain a écrit :
euh si j'ai bien compris pas besoin de boucle d'effet si on utilise le mode 0,1 watt??
Pourtant il me semble que le doc préconise l'utilisation d'une pédale de volume pour atténuer encore plus le niveau avant d'attaquer des pédales d'effets. (mode sceptique on )

En effet, ou n'importe quoi qui diminue le volume (je trouve la pédale de volume pratique) parce que même en 0,022W, on reste au-dessus d'un niveu ligne, et encore plus d'un niveau pédale!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeromebri
La modif m'interesserait aussi, mais ça ferait trop cher. Je cherche un son typé JCM, dans la veine de Michael Schenker, mais j'ai besoin d'une boucle. D'après certaine démo, le DSL 1 pourrait me convenir. Qu'en pensez vous? Ou dois je vraiment rester sur le JCM 1?
Denis13
  • Denis13
jeromebri a écrit :
La modif m'interesserait aussi, mais ça ferait trop cher. Je cherche un son typé JCM, dans la veine de Michael Schenker, mais j'ai besoin d'une boucle. D'après certaine démo, le DSL 1 pourrait me convenir. Qu'en pensez vous? Ou dois je vraiment rester sur le JCM 1?

Pour avoir les 2 pour moi il n'y a pas photo, c'est le DSL, mais ça ne reste que mon avis
Par contre pour revenir au post de nighttrain, la sortie 0.1w est faite pour attaquer un poweramp, pas des pédales d'effet ni même un preamp
nighttrain
merci denis13 etb au doc.Doc a part une pédale de volume il existe quoi pour atténuer le niveau (a part une loadbox)?
merci d'avance
slash78
Bon, je viens de prendre le combo, j ai vendu mon jtm1 par la même occasion, et je dois dire que j en suis très satisfait, je l ai branché dans mon baffle evh dote d un celestion g12 h, c est beaucoup mieux ( à mes oreilles ), mais je reste sur mes positions, manque une boucle pour pouvoir inclure une petite reverb, ou delay, rien de plus, mais ça fera l affaire!

Sinon, je savais bien que j étais pas fou ! On peut effectivement branché le préamplificateur du 800 dans la partie amplification d un autre ampli. Maintenant, reste à savoir la bonne manip et le rendu final
SDMF
christophe95
Denis13 a écrit :
jeromebri a écrit :

Pour avoir les 2 pour moi il n'y a pas photo, c'est le DSL, mais ça ne reste que mon avis
Par contre pour revenir au post de nighttrain, la sortie 0.1w est faite pour attaquer un poweramp, pas des pédales d'effet ni même un preamp

Oui, en utilisant le send de l'ampli vers les effets et power amp.Il n'y a pas besoin de brancher un HP ou d'utiliser la sortie HP avec le DSL1 et le JVM1 (notice du JVM1)

"vous devez vous assurer qu'un baffle approprié est branché à la prise d'impédance lui correspondant en face arrière, sauf si le mode basse puissance, "low power", est sélectionné"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...