Peut on coupler un VOX AC 30 et un JCM800?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 22 Sep 2011, 15:35
je suis curieux de voir comment ça sonne les 2 combinés ! Si jamais t'as moyen de faire une vidéo ou des samples ça serait cool !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Doc Loco
bill bokey a écrit :
Doc Loco a écrit :
Guitare entrée high du JCM800, et jack de l'entrée low du JCM800 entrée du Vox.

à ma connaissance ça ne marche pas sur les JCM800 et tous les modèles "Master Volume", contrairement aux Plexi, JTM45 etc...
La conception des entrées des JCM800 n'est pas du tout la même et si ma mémoire ne me joue pas de vilain tour (ce qui est toutefois possible) quand on se branche sur l'une des entrées ça met l'autre hors-circuit.

Ca marchait avec mon JMP 100 2203 en tout cas (dé mémoire aussi ).

bill bokey a écrit :

Et au fait ce n'est pas la méthode de Doc Loco, ça s'appelle Daisy Chaining

Précision judicieuse
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Roubichou09
Je ferais samples et vidéos une fois que je saurais sur que ça peut marcher
guitare killer
Roubichou09 a écrit :
Je ferais samples et vidéos une fois que je saurais sur que ça peut marcher

Dans le pire des cas une ABY box peut te le permettre.
bill bokey
J'ai vérifié sur les schémas et en théorie on ne peut pas utiliser les deux inputs en même temps.
Doc, si ça marchait sur ton 2203 c'est soit qu'il avait été modifié soit que ta mémoire te joue des tours
Vu que c'est un circuit "cascade inputs" ça n'a rien à voir avec les Superlead où les signal est présent sur les deux entrées et il y a juste une différence d'impédance.

Une ABY en effet serait pas mal. Le top est de régler un ampli en "clean" et l'autre en gros crunch, comme ça ça te fait deux sons différents (A ou B) pour le rythmiques et un gros son pour les solos (Y)

Essaie et dis-nous ce que ça donne
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Dans guitarepart, Shanka avait présenté un mix ac30/jcm900.

Amplis différents donc son complémentaire. Si tu fous un ac30 avec vc30 ça ne va pas le faire. En revanche, du gras qui tache avec du sec qui tranche ça apporte plus d'équilibre.

C'est exactement la même technique avec un couple de HP différents dans un cabinet.

Après deux amplis c'est deux fois plus chiant mais on est dans un autre débat. Perso, si on voyait arriver en répète/concert avec deux amplis on me dirait "t'es gentil, tu gardes ça pour faire mumuse à la maison". Mais on en connait que ça excite d'arriver avec un semi-remorque
yun_clive
Pour info, la guitariste de Subway (le groupe français, à ne pas confondre avec The Subway) joue dans cette config, mais avec une aby box. C'est notamment le son de leur album "l'intranquille". Et balancer le même riff d'un côté sur un ac30 trémolo-isé et de l'autre sur un bon marshall, ça dépote !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...