Petit, léger, complet... le graal

fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 07 Mar 2018, 20:07
ola!

comme dit dans le titre, petit, léger et complet serait mon Graal!
je cherche donc une tête d'ampli, du genre 15 a 40w de petite taille, d'un poids raisonnable (grand maxi 15kg mais alors grand maxi!!!) et qui comporte deux canaux (mini)

j'ai besoin d'un très bon clean, typé "blackface" qui reste le son que j’utilise le plus, mais aussi d'un bon canal saturé sans nécessairement avoir de la réserve de gain a revendre. tout ceci dans une famille de sons plutôt "vintages" , je joue plutôt funk, jazz/rock.....

dans ma ligne de mire il y a actuellement un bogner atma (qui me semble répondre a toutes mes attentes), pourquoi pas un FX dual (qui est a la limite du poids et taille que je souhaite)
...ensuite, je sais pas

comme je remarque que vous avez souvent des idées et des marques sorties de je ne sais pas où, que vous voyez dans quelle gamme d'amplis je fais ma recherche, je suis sur que vous allez avoir plein d'idées et de commentaires a me soumettre
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 07 Mar 2018, 22:53
mon budget? ben c'est le prix des deux exemples cités dans mon 1er post, + ou - 2000 boules,
mais plus c'est moins, plus c'est mieux

2rock, oui mais j'ai un apriori, dans mon esprit c'est du monocanal, un peu raide, froid...mais je vais regarder cela de plus prés.
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 07 Mar 2018, 23:00
un modèle en particulier auquel tu penserait?
yun_clive
Un clone de fender deluxe reverb ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 08 Mar 2018, 09:09
oui mais moi je veux un multi canaux sinon je me roule parterre et je retiens ma respiration jusqu'au coude.

mais surtout, c'est juste que:
1/ je préfère de loin l'Od d'un ampli que je travaille a l'aide de pédales, soit un clean boost soit un autre OD par dessus. je n'ai jamais trouvé la pédale qui me satisfaisait pleinement sur un canal clean alors que je trouve que ça passe super sur le canal saturé d'un ampli.
2/ je pense qu'il y a moyen de trouver un ampli avec un clean qui me satisfasse autant que celui d'un monocanal, alors si en plus je peux avoir un OD, pourquoi s'en priver?

les têtes two rock semblent effectivement intéressantes mais on est déjà un peu au delà de ce que je souhaite niveau format. ensuite, c'est très con mais j'associe cette marque a des guitaristes que je n’aime pas des masses , genre beau gosse gendre idéal plat et sans saveur si, il y en a un que j'adore et que j'ai vu jouer sur une tête de cette marque, OZz Noy (love)
  • Publié par
    vanflet
    le 08 Mar 2018, 09:28
Edit modération : Auto promo interdite en dehors du Topic Pro Vanflet !
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 08 Mar 2018, 10:31
j'aime Oz Noy et MrClean bien sur!
purée, je serais un peu fier si mon nom était cité dans la même phrase que ce monsieur
littleguitar
Sinon il reste quelques Ace live chez Fxamp.
Tu pourrais même t en prendre 2 et ça rentrerai encore dans tes clous
tant en poids qu' en budget !
Tubes, what else !
mkits33
hercule01 a écrit :
Sinon un classic 30. J'adore le drive. Mais bon "pas assez cher mon fils".

Ah ? il existe en tête seule ?
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 08 Mar 2018, 14:30
oui.....mais non.
j'ai déjà eu (en combo)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...