Petit, léger, complet... le graal

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 10 Mar 2018, 22:20
MrClean a écrit :
L'importance du site c'est backstage pas la guitare ou ampli

je vais aller y faire un tour, mon grille pain viens de tomber en panne
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 10 Mar 2018, 22:23
perl a écrit :
fmu a écrit :
ça alors? tout le monde s'en branle. j'aurais cru que ça intéresse des gens ce genre de quête. a croire que cela plait au musicien de déplacer un frigo et un congélateur pour aller jouer a droite a gauche. quand je vois ce que sont devenus les amplis de nos amis bassistes aujourd'hui (les lampes en moins il est vrai) je me pose des questions

Il est vrai que pour les bassistes , c'est génial , la basse dans une main , un sac en bandoulière avec un ptit préamp , et un ptit ampli de + ou - 10-12 kg et 150 à 300W dans l'autre main ... Cool Raoul !

D'un autre côté ,pour la guitare , si on est pas trop exigeant , un ptit fender ( blues junior ou princeton ) ou un Hiwatt T20 ou encore un ampeg GTV 15 par exemple, ce n'est pas la misère à trimballer ( + qq pédales et roule ma poule ...)

Juste AMHA .

Et complétement d’accord avec Mr Clean sur ce qu'est devenu le site ...

ceci dit j'adore le princeton
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 10 Mar 2018, 22:43
fmu a écrit :
MrClean a écrit :

Flute , pas de chance !! ... Mais Piper a surement une solution ...

Hu Hu !!

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Mar 2018, 09:10
fmu a écrit :
MrClean a écrit :

Bah ! Meme backstage c'est la loose, y a plus qu des communistes et des vegan voire des transgenres
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 11 Mar 2018, 12:13
Salut fmu,

Ce n'est pas parce que j'en vend un actuellement mais le Orange rocker 15 est le genre d'ampli qui pourrait répondre à tes attentes sauf en terme de tarif puisqu'on le trouve neuf à moins de 800€
Jète un oeil sur les video youtube pour te faire une idée
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 11 Mar 2018, 12:15
ha, ben je vais aller m'acheter un paquet de biscottes alors!
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 11 Mar 2018, 12:23
scrat a écrit :
Salut fmu,

Ce n'est pas parce que j'en vend un actuellement mais le Orange rocker 15 est le genre d'ampli qui pourrait répondre à tes attentes sauf en terme de tarif puisqu'on le trouve neuf à moins de 800€

pas le genre de son qui me plaisent, si je jouais du rock je dis pas mais là non
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Mar 2018, 12:34
Petit, léger, complet, et minimum 2 canaux = Yamaha THR 100 Dual.

Oui je sais, vous ne voulez que des trucs des années 50/60 mais cet ampli THR répond quand même à la demande et en plus il est stéréo (ou deux canaux, comme on veut). C'est pas utile de souffler en pensant très fort que c'est de la merde parce que j'en ai entendu un et c'était vraiment bluffant.
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 11 Mar 2018, 12:35
fmu a écrit :
scrat a écrit :
Salut fmu,

pas le genre de son qui me plaisent, si je jouais du rock je dis pas mais là non

No problemo, c'était juste ma contribution pour élargir le choix
Les Orange ont un grain particulier c'est vrai, on aime ou on n'aime pas. Après le classer comme un ampli réservé que pour le rock est un peu réducteur je pense
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 11 Mar 2018, 13:17
scrat a écrit :
fmu a écrit :
scrat a écrit :
Salut fmu,

No problemo, c'était juste ma contribution pour élargir le choix
Les Orange ont un grain particulier c'est vrai, on aime ou on n'aime pas. Après le classer comme un ampli réservé que pour le rock est un peu réducteur je pense

mon propos ne se veux pas réducteur, c'est juste que ce grain dont tu parle je le trouve super en rock, mais beaucoup moins pour les sons que je recherche
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 11 Mar 2018, 13:22
Zorzi a écrit :

Oui je sais, vous ne voulez que des trucs des années 50/60 mais cet ampli THR répond quand même à la demande et en plus il est stéréo (ou deux canaux, comme on veut). C'est pas utile de souffler en pensant très fort que c'est de la merde parce que j'en ai entendu un et c'était vraiment bluffant.

celui la j'ai déjà eu l’occasion de jouer avec, c'est pas vilain mais on ne risque pas de s'y méprendre avec le son d'une grosse tête, alors qu'un ATMA par exemple ben faut bien écarter les yeux pour réaliser que c'est ce petit truc qui balance la purée
Biosmog
  • Biosmog
Dans ton genre de musique, dans le relativement petit, 2 canaux et léger je vois le Fender 65 deluxe ou un mesa mark V :35
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Mar 2018, 15:46
fmu a écrit :
Zorzi a écrit :

celui la j'ai déjà eu l’occasion de jouer avec, c'est pas vilain mais on ne risque pas de s'y méprendre avec le son d'une grosse tête, alors qu'un ATMA par exemple ben faut bien écarter les yeux pour réaliser que c'est ce petit truc qui balance la purée

Ben voilà, tu as donc déjà fait ton choix.
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 11 Mar 2018, 16:03
j'ai toujours dit qu'il était en pole, je ne voudrais simplement pas passer a coté une alternative crédible. il y a tellement de marques, de fabricants plus ou moins confidentiels auxquels on ne pense pas car peu visibles que je préfère vérifier avant de faire mon achat.
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 19 Mar 2018, 21:18
Hook r20 t as tout
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 19 Mar 2018, 22:45
MrClean a écrit :
Sensor ou Coral

Mais pourquoi ps avoir un super clean et se servir de pédal?

Je trouve ça beaucoup mieux perso

Hello
je suis aussi de cet avis pour avoir testé pas mal d'amplis, têtes, combos..
Le super clean et super drive sur le même ampli, c'est vraiment super super rare...

de mon côté j'ai opté pour un Super clean avec rajout de pédales, c'est vraiment top et ça peut valoir le coup de se passer d'une superbe saturation de l'ampli.
Jouant plus en clair qu'en saturé, en fait on peut s'y retrouver gagnant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...