Denis13 a écrit :
J'ai eu l'occasion d'essayer ce fameux TH10 en ayant tellement entendu parler en bien.
Et bien bof bof, plutôt déçu en fait
Le format est sympa, c'est bien pensé mais comme tous ces amplis si les sons clairs sont assez (voire même très) convaincants, les crunchs et saturés font vite regretter un vrai ampli, j'ai trouvé ça moche et nasillard.
Un petit combo lampe type tweed champ ou Laney cub + pédales reste pour moi la meilleure solution si on veut rester sur de l'ampli
En fait je suis d'accord avec ta dernière remarque.
Ayant les 2 (un ampli lampe et un THR) je dirai que c'est une question de choix par rapport à l’utilisation que l'on vise.
Sur un ampli on sera tenté de rajouter des pédales si on veut diversifier le son.
sur un petit multi effet transportable, type THR, on n'aura que des simulations et une diffusion réduite (bon moi celles du THR m'ont convaincu pour une utilisation transport/répétitions; mais ça reste personnel).
J'en profite pour dire que mon idéal serait un multi effet avec des switch pied qui s'intégrerait mécaniquement dans un petit combo (pour le transport).
ampli à lampes si les simus sont bofs et si elles sont bien, une ampli transistor ne me générait pas.