Petit avis Fenderien et Marshalien pour un Herstalien

Forum Fender
Forum
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le 09 Avr 2018, 13:19
Bonjour ,J'auarais besoin d'un petit conseil
Je vais jouer dans un tribute CCR Creedence Clearwater et donc pour cela il me faudrait un bon ampli et j'ai un chois qui se présente d’abord un Marshall JCM 800 combo 50w et aussi un Fender Twin réverb Custom15' en pensant que je joue sur Strato us delux, a votre avis
J'ai dis "Herstalien" parce que je suis de Herstal
Merci d'avance
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Pour ma part, je pencherais plus vers une Les Paul. Fogerty joue principalement sur Les Paul. Pour l'ampli j'irais plus vers le Fender avec un peu de reverb et une Tube Screamer pour juste salir un peu le son. Le Marshall est plus orienté vers le Rock qui dépote avec des médiums très présents. Ceci bien sur n'engage que moi. Je suis un fan de Strat.
celiake
  • celiake
  • Publié par
    celiake
    le 09 Avr 2018, 14:01
La strat je l'ai déja donc voila ,mon problème est le chois entre ces 2 amplis
merci bien pour votre réponse
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Avr 2018, 22:22
Salut, pourquoi choisir entre ces deux uniquement? Car pour du CCR, je pense qu'un ampli dans le style JTM45 serait top.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
celiake
  • celiake
  • Publié par
    celiake
    le 09 Avr 2018, 23:30
Ces 2 amplis sont en vente occas pour l'instant mais pas de 45 donc vu qu'il va falloir choisir celui qui va le mieux convenir avec ma strato ,c'est pour cette raisons que je demande vos bon conseils et merci encore pour vos réponse
Doc Loco
Ben un Kustom K200 A4 "tuck and roll"quoi. Rien à voir avec un Marshall ou un Fender, c'était un ampli à transistor.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
celiake
  • celiake
  • Publié par
    celiake
    le 09 Avr 2018, 23:55
Merci mais je préfère les lampes
Doc Loco
celiake a écrit :
Merci mais je préfère les lampes

Eh oui - et pourtant c'est bien ce que jouait le père Fogerty avec Creedence ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
59835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Citation:
Pour ma part, je pencherais plus vers une Les Paul. Fogerty joue principalement sur Les Paul.

Oui, mais les Les Paul d'aujourd'hui n'offrent pas ce son et ce grain là. Il devrait s'orienter vers une Les Paul de bonne qualité sonnant vintage avec des micros à bas gains. Ca va tout de suite douiller... même chez Tokai. Donc il a meilleur temps de faire avec ce qu'il a.

Citation:
un Marshall JCM 800 combo 50w

Avec un son clean sensiblement plus rond que les plexis utilisés à l'époque. Ils ont en tout cas moins le "dang" vintage que tu peux entendre sur leurs albums. Maintenant, à voir si ça peut se rattraper avec une Strat, qui peut affiner un peu ce genre d'amplis.

Le Twin reverb... oui... peut-être... pourquoi pas. Mais là aussi, tu vas avoir une différence. Le "rrrang" typique de leur son vient des amplis Marshall utilisés. JTM45... pas con comme conseil. Un JMP50 du style 1987 serait aussi une alternative. Attention, les clones de JTM45 sont fréquents et moins chers que les versions rééditées par Marshall (je ne parle même pas des originaux).
... lui, par exemple, ça fait un moment qu'il essaie de vendre sa M45 :

https://www.musiker-board.de/f(...)3500/
https://www.musiker-board.de/f(...)8047/
et lui... t'as regardé ?
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
Un clone 18w tmb avec un chassis moche, mais qui a une bonne âme....

... ce sont tous des exemples, bien sûr. Mais y'a du choix.

------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Renzinho
celiake a écrit :
Bonjour ,J'auarais besoin d'un petit conseil
Je vais jouer dans un tribute CCR Creedence Clearwater et donc pour cela il me faudrait un bon ampli et j'ai un chois qui se présente d’abord un Marshall JCM 800 combo 50w et aussi un Fender Twin réverb Custom15' en pensant que je joue sur Strato us delux, a votre avis
J'ai dis "Herstalien" parce que je suis de Herstal
Merci d'avance

Une bien belle ville !
celiake
  • celiake
Je ne veux po acheter une ville je voudrais m'acheter un ampli je demande conseil pour ne pas faire de connerie donc pour prendre le meilleur des 2 ou le moins mauvais ,j'ajoute que c'est pour du CCR mais aussi si j'avais l’opportunité de jouer du Rock ou de la country modern je voudrais pouvoir le faire ,merci encore pour vos réponses
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 10 Avr 2018, 21:52
celiake a écrit :
Je ne veux po acheter une ville je voudrais m'acheter un ampli je demande conseil pour ne pas faire de connerie donc pour prendre le meilleur des 2 ou le moins mauvais ,j'ajoute que c'est pour du CCR mais aussi si j'avais l’opportunité de jouer du Rock ou de la country modern je voudrais pouvoir le faire ,merci encore pour vos réponses

C'est dommage de te limiter à deux modèles, surtout avec les moyens d'aujourd'hui...
Pour caricaturer, c'est un peu comme si un mec faisais du marathon, et demandais qu'est ce qui est mieux entre des sabots et des palmes 😬
Il est facile de trouver des super amps du style jtm45, entre les Marshall, les clones et les amplis inspirés de ce modèle, ce serait dommage de s'en priver, surtout qu'un jcm800 ou un twin reverb, c'est pas donné, surtout pour en faire un "compromis".
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
celiake
  • celiake
Je n'ai trouvé aucun JTM45 nul par en occas et pour les clones ,je ne connait pas si vous pouviez me citer des exemples afin de m'éclairer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...