Petit ampli tout lampes pour du blues, 15 ou 20 watts.

capodastre
Je me demande quel est le meilleur ampli dans cette catégorie pour jouer du blues. J'ai actuellement en tête le laney lc15, le fender pro junior et le blues junior, mais je ne sais pas lequel est le mieux.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Nov 2003, 23:06
Dans le budget des ces 3 amplis ou bien dans l'absolu, sans se soucier de budget ?
Car sinon, il y en a d'autres, des Bad Cat, Matchless, Soldano, Bogner...
televince
Laney LC 15 R Putain mais Gillou quand on parle d'amplis à 300/450 €uros faut aps sortir Bad cat merde Retiens toi
vintage_tof
Moi je dirais le blues junior!! Demande à Frunk il en a un et il en a l'air tres content!!!
Baguette
c'est de la grosse merde le Blues Junior !
Le Pro Junior tient plus la route déja.
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 23 Nov 2003, 23:21
euh t'aurais pas inversé? et puis grosse merde faut pas non plus exagérer;
Certes un peu cher.
capodastre
....Dans ce budget, bien sûr. En fait, si le Laney tient la route, son prix m'intéresse.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Nov 2003, 23:32
C'est pour ça que je demande le budget d'abord !
Rien d'évident au départ, citer des amplis grand public peut très bien vouloir dire un manque d'infos sur les autres, car absents des magasins...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Nov 2003, 08:47
Le Blues Junior n'est pas du tout une grosse merde, le son est vraiment très bon en tout cas c'est exactement ce qu'on attend d'un Fender à lampes !

J'aimerais que tu détailles une petit peu ton point de vue Baguette !

C'est dommage que je ne puisse pas enregistrer de samples de mon ampli pour démontrer que son son est excellent !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Nov 2003, 09:17
[ terb_ ] a écrit :
Frunk: ton blues jr est une édition spéciale. il n'est que difficilement assimilable à un blues jr d'origine.

Bah oui je sais, mais je vais m'en prendre plein la tronche si je commence à dire :

"Le BJr est peut être de la merde mais moi je m'en fous j'ai l'édition limitée qui est équipée d'un HP Jensen, et je peux te dire qu'il déchire grace à sa finition Tweed qui a un sustain à tomber par terre !"

jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 24 Nov 2003, 09:20
vous oubliez aussi le Fender Deluxe Reverb 65' ri, qui n'est pas beaucoup plus chere en occas qu'un Blues Junior neuf.
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Nov 2003, 09:38
[ terb_ ] a écrit :
Frunk, sachant que le HP est le truc qui change le plus le son d'un ampli...

Ah ouais ? C'est pas le tweed ?
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Nov 2003, 09:44
[ terb_ ] a écrit :
nia nia nia

Non mais comme j'ai dit, je veux pas commencer à dire que MON Bjr est mieux que les autres pour telle ou telle raison, d'autant plus que je n'ai pas essayé de BJr "normal" !
Reychlor
Hophop', j'm'incruste dans le topic : quelqu'un aurait-il des renseilgnements sur le Mesa DC2 ? Ca a l'air pas mal ce machin : deux cannaux, HP 12', equaliser 5 bandes ...
Quelqu'un l'a comparé au subway rockett ? Sur le papier les 2 amps ont l'air proche, mais au niveau du son ca donne koi ?

Je suis aussi en quête d'un petit combo dans les 600 euros, et le DC 2 semble être une alternative plus que séduisante face aux éternels Hot rod/classic 30/lc30r/dsl40 ...

En ce moment sur amplification...