Petit ampli tout lampes pour du blues, 15 ou 20 watts.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reychlor
Hophop', j'm'incruste dans le topic : quelqu'un aurait-il des renseilgnements sur le Mesa DC2 ? Ca a l'air pas mal ce machin : deux cannaux, HP 12', equaliser 5 bandes ...
Quelqu'un l'a comparé au subway rockett ? Sur le papier les 2 amps ont l'air proche, mais au niveau du son ca donne koi ?

Je suis aussi en quête d'un petit combo dans les 600 euros, et le DC 2 semble être une alternative plus que séduisante face aux éternels Hot rod/classic 30/lc30r/dsl40 ...
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 24 Nov 2003, 17:50
Ci-dessous le Mesa DC3 identique au mien

Le DC2 (d'abord appelé Studio Caliber) est similaire excepté:
- 2 el84 au lieu de 4 dans le dc3
- pas d'égaliseur 5 bandes sur le DC2.

C'est un ampli polyvalent :
canal rhythm : clean ou bluesy
canal lead : rock et metal
Ouais, bon ...
vintage_tof
oui je suis d'accord avec pas mal de monde!! J'ai un classic 30 et un DC2 mesa boogie! Et franchement les deux sons exploitables pour des sons blues!!! Le mesa est tres tres polyvalent en plus!! On peut sortir n'importe quel son avec ça!!
capodastre
Désolé, j'affine ma demande: je cherche un ampli tout lampes entre 300 et 500 euros comprenant une boucle d'effets. Dans ces prix, je n'en connaîs que 3: le Laney lc15 ( moins cher=moins bon ????), le fender pro junior et le blues junior. J'aimerais savoir quel est le meilleur choix parmi ces 3 pour jouer du blues, et savoir s'il y a d'autres choix encore meilleurs dans cette gamme de prix ( neufs ).
Baguette
Frunk a écrit :
Le Blues Junior n'est pas du tout une grosse merde, le son est vraiment très bon en tout cas c'est exactement ce qu'on attend d'un Fender à lampes !

J'aimerais que tu détailles une petit peu ton point de vue Baguette !

C'est dommage que je ne puisse pas enregistrer de samples de mon ampli pour démontrer que son son est excellent !

Je trouve le Blues Junior sombre, sans dynamique, crade, avec une reverb de merde (la même que la série Frontman !!!), avec des contrôles de tonalité inefficaces.
Bref tout ce que je n'attend pas d'un Fender lampes

Pour moi le vrai son Fender lampes c'est un brown poussé à bloc.
vintage_tof
capodastre a écrit :
Désolé, j'affine ma demande: je cherche un ampli tout lampes entre 300 et 500 euros comprenant une boucle d'effets. Dans ces prix, je n'en connaîs que 3: le Laney lc15 ( moins cher=moins bon ????), le fender pro junior et le blues junior. J'aimerais savoir quel est le meilleur choix parmi ces 3 pour jouer du blues, et savoir s'il y a d'autres choix encore meilleurs dans cette gamme de prix ( neufs ).

franchement regarde en occaze! J'ai payé mon mesa 500€ d'occaze! Et je pense qu'il est bien plus polyvalent et puissant que les trois amplis que tu cites
capodastre
Je cherche le moins puissant possible, vu que je veux jouer chez moi, avec un atténuateur de puissance. Bref, je me pose toujours la question entre:
_ le laney
_le fender
_l'autre fender.
vintage_tof
Chuis d'ac avec toi terb!! Et je trouve que même à bas volume avec une gratte moyenne le son est tres bon!!
vintage_tof
lol ben moi j'ai beaucoup moins de mal qu'avec mon peavey classic30 à bas volume!!
vintage_tof
bah moi je l'aime bien!! il sonne mais disons que je l'exploite moins facilement que le mesa!!!
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 24 Nov 2003, 23:44
Baguette a écrit :
Frunk a écrit :
Le Blues Junior n'est pas du tout une grosse merde, le son est vraiment très bon en tout cas c'est exactement ce qu'on attend d'un Fender à lampes !

C'est dommage que je ne puisse pas enregistrer de samples de mon ampli pour démontrer que son son est excellent !

Je trouve le Blues Junior sombre, sans dynamique, crade, avec une reverb de merde (la même que la série Frontman !!!), avec des contrôles de tonalité inefficaces.

Qu'appel tu un Fender Brown Baguette ? un bassman ?
Reychlor
Quelqu'un pourrait-il faire une "comparaison" (le mot est mal choisi) des petits Mesa, genre :
DC2
Subway blues et Rocket
Studio 22+
...

Aussi, une question : tout le monde crache sur les prix Mesa (ce qui, au vue des prix des rectos, semble justifié), mais quand je vois des DC2 d'occaz au prix d'un Hot rod delux d'occaz, je me dis que c'est un excellent rapport qualité/prix
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 25 Nov 2003, 03:29
jery a écrit :
Baguette a écrit :
Frunk a écrit :

Moi je voudrais savoir si tu inclus le 63 vibroverb ds les brown pasque j'en ai essayé un y'a pas longtemps (d'okkaz a 950 euros) et je trouvais le son trop sombre ,pas assez dynamique, et puis ds le meme mag g essayé le custom vibrolux (a 1000 euros d'okkaz) et c celui que g pris :meme puissance,meme panneau avt mais le claquant et le dynamisme en plus rien a redire ! Il complete parfaitement mon bf super reverb
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 25 Nov 2003, 08:24
[ terb_ ] a écrit :
ben les Fender brown sont marrons, c'est pas compliqué à reconnaitre

Ben ouais je sais mais je trouvais que le 63 vibroverb cete pas LA reference au niveau du son mais bon cete un reissue et je sais pas ce que vaut l'original
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 25 Nov 2003, 08:25
jery a écrit :
Baguette a écrit :
Frunk a écrit :

le bassman c un tweed pas un brown
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Nov 2003, 09:21
Et bah moi j'en suis très content de mon BJr et puis c'est tout, pour 15W utilisable en appart c'est exactement ce que je voulais et si il a un son "crade" c'est que nous ne devons pas avoir la même conception d'un son "crade".

Mais bien sur si c'est pour le comparer avec les ampli blues haut de gamme de chez Fender, c'est sur qu'il est moins bon !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur amplification...