Merci pour tes conseils bullfrog.
En fait, je suis un peu perplexe parce qu'au début ( jouant en appartement ), je voulais m'orienter vers une bonne modélisation ( vox tonelab/ dont il y a d'ailleurs une très bonne critique sur audiofanzine, par un type qui joue aussi sur un ac 30 ). Mais j'ai alors lu de sales avis sur la modélisation, vis à vis desquels j'ai pris aujourd'hui un peu de recul, vu qu'ils se bornaient souvent à enfoncer des portes ouvertes ( " les amplis modélisés sont moins bons que les originaux" ). Aujourd'hui , je crois comprendre que ces avis s'adressent à l'infime et chanceuse minorité qui a les moyens d'hésiter entre l'achat d'un pod et l'achat combiné d'un Soldano, de 3 ou 4 Fender et de 3 ou 4 Marshall!!!!!
A l'époque, je me suis seulement dit: les lampes, c'est mieux que l'émulation ( sans me soucier de savoir si ça restait le cas lorsqu'on comparait émulation haut de gamme et lampes entrée de gamme ).
Aujourd'hui, budgétisation du problème aidant, c'est la question que je me pose . En réalité, j'ai le choix entre 2 solutions et j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure:
_ guitare + multi efets + atténuateur de puissance ( pour vraiment pousser l'ampli à bas volume sans effrayer les voisins )+ LANEY LC 15
ou
_ guitare+ vox tonelab ( ou dg stomp ) + moniteurs actifs
Désolé pour la longueur du post, mais je voulais être précis sur mon cas. Merci de m'aider. Si vous suhaitez le faire efficacement, tenez compte du matériel que j'ai cité ( je sais qu'un VHT c'est mieux qu'un émulateur ).
PAS BESOIN DE PATATE (appartement ). Au fait, il en pense quoi bibi de son laney ?