Petit ampli tout lampes pour du blues, 15 ou 20 watts.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Nov 2003, 09:21
Et bah moi j'en suis très content de mon BJr et puis c'est tout, pour 15W utilisable en appart c'est exactement ce que je voulais et si il a un son "crade" c'est que nous ne devons pas avoir la même conception d'un son "crade".

Mais bien sur si c'est pour le comparer avec les ampli blues haut de gamme de chez Fender, c'est sur qu'il est moins bon !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Nov 2003, 09:56
bullfrog a écrit :
alors que si on réflèchit bien si ce con de jimmie vaughan se contente d'un bassman RI sur l'album où il joue avec son frère, bullfrog et frunk peuvent bien se contenter d'un série blues.

Très certainement !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
capodastre
Merci pour tes conseils bullfrog.
En fait, je suis un peu perplexe parce qu'au début ( jouant en appartement ), je voulais m'orienter vers une bonne modélisation ( vox tonelab/ dont il y a d'ailleurs une très bonne critique sur audiofanzine, par un type qui joue aussi sur un ac 30 ). Mais j'ai alors lu de sales avis sur la modélisation, vis à vis desquels j'ai pris aujourd'hui un peu de recul, vu qu'ils se bornaient souvent à enfoncer des portes ouvertes ( " les amplis modélisés sont moins bons que les originaux" ). Aujourd'hui , je crois comprendre que ces avis s'adressent à l'infime et chanceuse minorité qui a les moyens d'hésiter entre l'achat d'un pod et l'achat combiné d'un Soldano, de 3 ou 4 Fender et de 3 ou 4 Marshall!!!!!
A l'époque, je me suis seulement dit: les lampes, c'est mieux que l'émulation ( sans me soucier de savoir si ça restait le cas lorsqu'on comparait émulation haut de gamme et lampes entrée de gamme ).
Aujourd'hui, budgétisation du problème aidant, c'est la question que je me pose . En réalité, j'ai le choix entre 2 solutions et j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure:
_ guitare + multi efets + atténuateur de puissance ( pour vraiment pousser l'ampli à bas volume sans effrayer les voisins )+ LANEY LC 15
ou
_ guitare+ vox tonelab ( ou dg stomp ) + moniteurs actifs

Désolé pour la longueur du post, mais je voulais être précis sur mon cas. Merci de m'aider. Si vous suhaitez le faire efficacement, tenez compte du matériel que j'ai cité ( je sais qu'un VHT c'est mieux qu'un émulateur ).
capodastre
Merci pour tes conseils bullfrog.
En fait, je suis un peu perplexe parce qu'au début ( jouant en appartement ), je voulais m'orienter vers une bonne modélisation ( vox tonelab/ dont il y a d'ailleurs une très bonne critique sur audiofanzine, par un type qui joue aussi sur un ac 30 ). Mais j'ai alors lu de sales avis sur la modélisation, vis à vis desquels j'ai pris aujourd'hui un peu de recul, vu qu'ils se bornaient souvent à enfoncer des portes ouvertes ( " les amplis modélisés sont moins bons que les originaux" ). Aujourd'hui , je crois comprendre que ces avis s'adressent à l'infime et chanceuse minorité qui a les moyens d'hésiter entre l'achat d'un pod et l'achat combiné d'un Soldano, de 3 ou 4 Fender et de 3 ou 4 Marshall!!!!!
A l'époque, je me suis seulement dit: les lampes, c'est mieux que l'émulation ( sans me soucier de savoir si ça restait le cas lorsqu'on comparait émulation haut de gamme et lampes entrée de gamme ).
Aujourd'hui, budgétisation du problème aidant, c'est la question que je me pose . En réalité, j'ai le choix entre 2 solutions et j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure:
_ guitare + multi efets + atténuateur de puissance ( pour vraiment pousser l'ampli à bas volume sans effrayer les voisins )+ LANEY LC 15
ou
_ guitare+ vox tonelab ( ou dg stomp ) + moniteurs actifs

Désolé pour la longueur du post, mais je voulais être précis sur mon cas. Merci de m'aider. Si vous suhaitez le faire efficacement, tenez compte du matériel que j'ai cité ( je sais qu'un VHT c'est mieux qu'un émulateur ).

PAS BESOIN DE PATATE (appartement ). Au fait, il en pense quoi bibi de son laney ?
capodastre
J'y ai pensé, mais pourquoi l'ampli plutôt que le tonelab ?
capodastre
Au fait, bullfrog, j'ai lu ton avis, et c'est bien ce que je pensais AU DEBUT.Mais, plus je lis de trucs sur les amplis à lampe, plus je vois:" celui-ci est mieux que celui-là, lui même infèrieur à ce Fender qui vaut tout de même pas un AC30.
Evidemment, dans cette hiérarchie, le Laney est au bas de l'échelle.
Or, ça fait 2 articles que je lis ( l'une d'un mag, l'autre d'un utilisateur ) sur le vox tonelab qui signalent que les modélisations sont très très très proches qualitativement des originaux......eux mêmes en haut de l'échelle dont je parlais tout à l'heure.
D'ou mon doute sur le choix à faire
capodastre
La question reste la suivante: est-ce qu'on a un aussi bon son clair avec une des positions du vox AVt60 qu'avec le laney d'entrée de gamme ?
Si c'est le cas, c'est Vox sans hésiter, vu que je n'aurais pas à prendre de multieffets ni d'atténuateur de puissance en plus.

Alez, on y est presque.....
capodastre
O.k. Shakin, mais si vous avez une idée en attendant ( j'habite à la campagne ).......
Le tout, c'est que " Little wing" et " red house" passent bien dessus.
capodastre
Citation:
ben c'est un peu parce que le blues c'est brut et simple et c'est souvent UN son, parfois deux avec une overdrive devant l'ampli. Donc la modélisation qui est censée reproduire plein de sons, c'est pas vraiment fait pour les bluesmen.
[quote]
Mais si un des sons d'un ampli à modélisation est meilleur( ou aussi bon ) que le son que propose, pour le même prix, un ampli à lampes d'entrée de gamme, ne vaut il pas mieux prendre la modélisation ?
Je m'explique: tout le monde dit que les grands amplis ont un meilleur son que leurs modélisations. Mais lorsqu'on compare la modélisation d'un très bon ampli avec un ampli d'entrée de gamme, ça donne quoi ?
capodastre
Les réactions des guitaristes ?
Olivier
capodastre a écrit :
Evidemment, dans cette hiérarchie, le Laney est au bas de l'échelle.

Moi j'ai un Laney VC30, et pour le blues - avec une Strat notamment, équipée avec des Kinman - je trouve que c'est parfait. Le son clair est magnifique, la reverb très belle, et la canal crunch idéal pour les chorus (impossible toutefois d'avoir une grosse saturation avec).

capodastre
O.k. Donc, vox , c'est sans doute le meilleur choix: bonne modélisation, plus pratique, un seul appareil, atténuateur intégré , aussi dynamique qu'un vrai lampe. C'est sans doute le choix que je vais faire.
Merci Shakin et Bullfrog.
capodastre
De toute manière, le laney LC 15 reste un petit ampli à lampes, avec un petit h.p. de 10" ( je crois ). Donc, même si le vox n'est pas aussi dynamique qu' un Mesa Boogie, à mon avis, il sera aussi dynamique que le LC 15
Baguette
vous emballez pas les loulous (surtout toi Bullfrog qui ressort ton vieux discours élimé).

moi tout ce que j'ai à dire c'est que j'aime pas du tout le Blues Junior et qu'il ne correspond pas du tout au vrai son Fender (ce que pourtant affirmait Frunk). après on peux aimer, mais c'est pas du tout ce que je recherche ds un ampli.

après John Lee et les autres font ce qu'il veulent c'est pas mon problème.
je sais très bien que JV avec une Strat Mex dans un Bassman RI sonnera mieux que moi avec une Strat 57' dans mon brown, mais ça TOUT LE MONDE le sait, et c'est même pas la peine de le dire.
Baguette
[ terb_ ] a écrit :
Baguette a écrit :

après John Lee et les autres font ce qu'il veulent c'est pas mon problème.
je sais très bien que JV avec une Strat Mex dans un Bassman RI sonnera mieux que moi avec une Strat 57' dans mon brown, mais ça TOUT LE MONDE le sait, et c'est même pas la peine de le dire.

bof il sonne pourri, JV, quand même...

bahhh y a pas que Roy Buchanan dans la vie mec !

En ce moment sur amplification...