Petit ampli pour une 6 cordes

Ben.oît
Bonsoir,

Doté d'un ultra mini budget et un peu marre de jouer au casque pour mes reprises métal prog, je vais peut être acheter un ampli pour ma basse (après la vente ou l'échange de mon Marshall valvestate 8080, ce qui va me donner un budget de moins de 200€. Oui je sais c'est bien maigre mais j'ai déjà mes deux autres instruments à financer : guitare + batterie).

Pour jouer seulement dans ma chambre ou devant un DVD dans le salon, je ne pense pas avoir besoin d'un monstre, mais dans les tout petits amplis on se retrouve souvent avec des HP de 8, 10 ou 12". J'ai peur de ne pas avoir un rendu terrible avec un HP de 8 ou 10 pouces en jouant comme un dingue dans le SI grave. Certains morceaux sont assez rapides et très graaaaaave.

Certains trucs qui me plaisent : dont des morceaux assez rapides et ayant recours au B.
@ 2:14

@ 00:5

Tout le morceau, je bosse que les plans, la totalité ne rentre pas et ne rentrera jamais je pense.

Le son de mes rêves :

Impossible à reproduire, mais je donne une idée pour ceux qui demanderaient.
Ma basse est une Ibanez SR506 avec des micros actifs Bartolini.

Questions :
Mieux vaut-il attendre d'avoir un budget valable?
Quels amplis peuvent donner un peu de satisfaction pour ce que je recherche? Seulement un gros 2*10? Ou un 1*12" obligatoirement (un 15" ne se trouve que dans les configurations trop puissantes, lourdes et chères.

Merci de vos conseils.

Benoît
Es könnte auch anders sein
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Janv 2011, 02:06
salut,
pas besoin d'une grosse artillerie pour cet usage-là.
perso, je pense :
1) qu'un bon 2*10 fera l'affaire
2) qu'il n'y a AUCUN lien direct entre le restitution correcte d'un SI grave et le diamètre d'un HP.

si ça peut aider :
https://www.guitariste.com/for(...).html

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ben.oît
Merci messieurs de vos remarques. J'ai lu le topic sur les amplis mais il n'y a pas de précision sur le rendu du si grave dans un petit HP. Je pense bien que pour un rendu correct, c'est d'hab, faut y mettre le prix et même un petit sonnera.

Je pense bien avoir un bon rendu avec un 2x10, mais là aussi le budget va être bien au dessus de ce à quoi je m'attendais.

Concernant le budget, c'était bien ma question. Il est donc préférable d'attendre pour avoir un budget ampli basse (pas de bol: en pleine saison ski)

Je pensais taper dans ce genre d'ampli: http://www.zikinf.com/annonces(...)51390
Ben.oît
Manquer de puissance pour jouer devant mon lecteur DVD?

Ben.oît
Personne n'a un tout petit ampli pour sa 6 cordes?
Genre ce petit truc là : http://www.zikinf.com/annonces(...)13833

Je ne vais pas prendre cet ampli là car il est trop loin mais dans cette gamme, peut-on se faire plaisir?
Ben.oît
Il n'y a pas de mal. Je n'ai pas une seule reponse. J'ai jeté un oeil aux 2x10 et il n'y en pas dans un faible wattage et dans un micro budget. Chaque fois que je souhaite acquérir un "petit" accessoires (ampli, guitare, effet...), je me retrouve en train d'acheter un truc de malade, cher et haut de gamme.

Aucun avis? personne n'a une 6 cordes dans un petit ampli?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 23 Janv 2011, 14:28
Pour corroborer l'absence de corrélation entre le diamètre des hp et le rendu des graves, les amplis Phil Jones ont bonne presse et ne comportent que... des 5''
Ben.oît
Comme toujours merci de vous donner la peine d'apporter vos pistes.

Concernant le Laney, la question que je me pose est de savoir si l'unique 10" permet de ne pas baver dans le SI grave.

Concernant Phil Jones, c'est une marque très intéressante, mais dans un budget tout aussi élevé. La qualité a un prix.

http://www.htd.fr/page/fiche_p(...)=tous

Faut il mettre 800€ dans un ampli pour avoir un bon rendu des graves? Non heureusement.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Janv 2011, 19:49
Ben.oît a écrit :
... avoir un bon rendu des graves
à la base, c'est surtout une corde bien calibrée, une micro correct, un réglage EQ adapté et une attaque là où il faut.
ensuite, on peut éventuellement incriminer l'ampli ou le(s) HP(s).
et en dernier recours, quand on en peut plus de mauvaise fois : l'ingé-son.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ben.oît
Basse réglée, micos Bartolini et attaque avec mes doigts qui vont bien. Donc le seul facteur sur lequel jouer : l'ampli.

Donc n'importe quel ampli, avec n'importe quel HP, peut faire l'affaire?

Après avoir essayé un Rumble 100 et un Hartke 65w(ref ?) avec cette basse là, je ne suis pas convaincu.

J'avais une SR300DX qui passait davantage partout avec ses 4 cordes. Celle là est très exigeante à cause de son SI. Je n'avais pas ce problème de clarté avec le MI.

On me propose cette chinoiserie là: http://www.kustom.com/product_(...)Tab=1

Est-ce correct?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Ça peut suffire?

En ce moment sur ampli et préampli basse...