Personnaliser un baffle

Dizar
  • Dizar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dizar
    le 25 Sep 2013, 10:45
Salut à tous, quelqu'un a t il tenté l'expérience de personnaliser son baffle : dessiner/peindre sur le grill cloth ?
Tof the F*up guy
non, mais tout est possible, rien ne t'empeches de le faire proteger ton haut parleur ou retire le grill cloth en premier
Tophe
The Trout
Tof the F*up guy a écrit :
non, mais tout est possible, rien ne t'empeches de le faire proteger ton haut parleur ou retire le grill cloth en premier

Retirer le grillcloth pour le peindre? T'es sérieux?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Sep 2013, 23:42
si le grillcloth est monté sur un cadre fixé au baffle par velcro, comme sur certains Fender, c'est possible. sinon, vaut mieux démonter le HP avant de peindre. il faut juste que la peinture utilisée ne bouche pas les trous/espaces entre les fibres du grilcloth. et sur un grilcloth en fibre genre coton comme le salt & peper Marshall ça prendra mieux que sur du "plastique" comme le Fender.
Fannysissy
Hello,

Tu peux tout faire avec un cab (enfin presque)
Sur mon premier j'ai sprayé un logo avec un pochoir, et ça rends très bien.
Attention à ne pas mettre de la peinture ou quoi que ce soit sur les HP par contre (comme dit plus haut) tu devras démonter le grillcloth (si velcroté par l'avant) ou les HP (si le grillcloth est fixé sur la face ou ya les trous des HP)

Mais aucun souci pour dessiner dessus, ptêtre que si tu mets beaucoup de peinture au pinceau en face des baffle du va perdre des aigus, mais au spray, ou feutre, pas de souci!

Récemment je viens d'arracher le tolex de mon cab pour le poncer et refaire une teinture direct sur le bois, c'est super et ça se prêtes très bien (bon, par contre c'est long )

En espérant t'avoir aidé, si t'as d'autres quetions n'hésites pas!
Doc Loco
Sur beaucoup de cabs, c'est souvent plus facile de démonter les HP que de retirer le cadre avec le grillcloth.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fannysissy
Doc Loco a écrit :
Sur beaucoup de cabs, c'est souvent plus facile de démonter les HP que de retirer le cadre avec le grillcloth.

Sur mon TT c'était vraiment facile à enlever les HP, mais sur mon harley benton, par exemple, t'as pas le choix, vu que tu dois enlever le grillcloth pour acceder aux vis HP

Mais oui, si tu peux enlever les HP, tu te rendras compte bien vite que c'est très facile et très vite fait
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Sep 2013, 12:07
Oui tout est faisable avec du temps. Par exemple, j'ai eu un souci avec ma femme qui ne voulait pas de baffle dans le salon : "c'est carré, noir, moche, ça va pas avec les rideaux. J'ai eu l'idée de "maquiller" le baffle en meuble pour qu'il fasse moins tache dans le salon. Les étapes : enlever le tolex, poncer le bois pour enlever les résidus de colle, refaire un vernis, mettre des pieds en bois parce que ceux en caoutchouc marquaient sur le plancher ... Au final, je suis bien content du résultat. Voilà une photo après modif :

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    serious
    le 27 Sep 2013, 12:34
Euh t'es sérieux ou pas ? Parce qu'en regardant ta photo je vois un buffet ... bien plus que ce que tu dit avoir fait pour ce résultat ...
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Sep 2013, 14:07
Citation:
en regardant ta photo je vois un buffet ...

Oui, moi aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
Ah ouais quand même
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Grouic a écrit :
Oui tout est faisable avec du temps. Par exemple, j'ai eu un souci avec ma femme qui ne voulait pas de baffle dans le salon : "c'est carré, noir, moche, ça va pas avec les rideaux. J'ai eu l'idée de "maquiller" le baffle en meuble pour qu'il fasse moins tache dans le salon. Les étapes : enlever le tolex, poncer le bois pour enlever les résidus de colle, refaire un vernis, mettre des pieds en bois parce que ceux en caoutchouc marquaient sur le plancher ... Au final, je suis bien content du résultat. Voilà une photo après modif :

Le baffle à tiroirs, c’est bien pratique pour ranger les watts :-)
Doc Loco
Grouic a écrit :
Citation:
en regardant ta photo je vois un buffet ...

Oui, moi aussi.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tof the F*up guy
C'est un cabinet!

Si on pousse l'ampli assez fort, les portes (attenuateurs) s'ouvrent toutes seules.
Tophe
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 27 Sep 2013, 15:37
Ceci n'est pas un cabinet.

Non rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...