Pédale d'effet sur amplis vox

Forum Vox
Forum
exam
  • exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le 17 Mai 2006, 13:26
Bonjour, je débute dans tous ce qui est guitare électrique et donc sur l'amplification. Je possède un amplis vox ad15vt et j'aimerais savoir si l'instalation des pédales d'effets est la même que sur les autres amplis c'est a dire : Guitare ---> pedale d'effet ---> amplis. Ou si il faut racheter un truc spécial ?

Autre petite question : a quoi coorespond le foot sw a l'arriere de l'amplis je crois justement qu'il y a un rapport nan ?

merci d'avance
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2006, 13:42
Le footswitch te permet de passer d'un canal sauvegarder à l'autre.

Pour les pédales, tout dépend de quelle pédale. Certaines sont surtout prévue en façade et d'autre à mettre en boucle d'effet. Mais comme l'AD15 n'en a pas, ça limite beaucoup le choix. Même si certains mettent tout en façade. Le son risque d'être pourri dans certains cas.
exam
  • exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le 17 Mai 2006, 13:52
Citation:
Mais comme l'AD15 n'en a pas, ça limite beaucoup le choix. Même si certains mettent tout en façade. Le son risque d'être pourri dans certains cas.

Il faut faire quoi donc ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2006, 14:05
t'evite les problèmes, donc tu n'utilise que celles utilisables en façade
a reminder
Gam a écrit :
t'evite les problèmes, donc tu n'utilise que celles utilisables en façade

lesquelles, t'as une liste ?
gaël
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2006, 14:45
Ben généralement tout ce qui est effet de modulation, delay et reverbe vont dans la boucle, ceci afin que l'effet soit placé après le preamp afin que l'effet ne soit pas préamplifié.

Pour résumer, en façade, c'est tout ce qui néccessite une préamplification et qui traite directement le signal de la guitare.
Dans la boucle, c'est tout ce qui s'additionne au son, et qui ne doit pas être préamplifiés.
a reminder
euh c'était du second degrés...

j'ai dit ça parce que tu dis "les effets utilisables" comme si c'était sans appel... ces pédales fonctionnent aussi branchées en façade, il s'agit en fait d'une question de qualité du rendu qui n'est peut être pas fondamentale lorsqu'on débute.

d'autre part, certaines des pédales que tu cites on la réputation de mieux sonner en façade que dans la boucle...
gaël
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2006, 14:55
A l'avenir, quand tu joue au second degré, il a la fonction smiley, ça évite que des gars comme moi pertent leur temps, merci

J'ai bien précisé "généralement". Les effets en boucle quand ils sont préamplifiés ne donnent pas le résultat escompté. Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait
Mais il est certains que lorsque l'on n'a pas de boucle on évite d'acheter n'importe quoi, vu que t'as qu'une manière de la brancher.
a reminder
Gam a écrit :
A l'avenir, quand tu joue au second degré, il a la fonction smiley, ça évite que des gars comme moi pertent leur temps, merci

J'ai bien précisé "généralement". Les effets en boucle quand ils sont préamplifiés ne donnent pas le résultat escompté. Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait
Mais il est certains que lorsque l'on n'a pas de boucle on évite d'acheter n'importe quoi, vu que t'as qu'une manière de la brancher.

gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...