Pédale d'effet sur amplis vox

Forum Vox
Forum
exam
  • exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le 17 Mai 2006, 13:26
Bonjour, je débute dans tous ce qui est guitare électrique et donc sur l'amplification. Je possède un amplis vox ad15vt et j'aimerais savoir si l'instalation des pédales d'effets est la même que sur les autres amplis c'est a dire : Guitare ---> pedale d'effet ---> amplis. Ou si il faut racheter un truc spécial ?

Autre petite question : a quoi coorespond le foot sw a l'arriere de l'amplis je crois justement qu'il y a un rapport nan ?

merci d'avance
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2006, 13:42
Le footswitch te permet de passer d'un canal sauvegarder à l'autre.

Pour les pédales, tout dépend de quelle pédale. Certaines sont surtout prévue en façade et d'autre à mettre en boucle d'effet. Mais comme l'AD15 n'en a pas, ça limite beaucoup le choix. Même si certains mettent tout en façade. Le son risque d'être pourri dans certains cas.
exam
  • exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le 17 Mai 2006, 13:52
Citation:
Mais comme l'AD15 n'en a pas, ça limite beaucoup le choix. Même si certains mettent tout en façade. Le son risque d'être pourri dans certains cas.

Il faut faire quoi donc ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2006, 14:05
t'evite les problèmes, donc tu n'utilise que celles utilisables en façade
a reminder
Gam a écrit :
t'evite les problèmes, donc tu n'utilise que celles utilisables en façade

lesquelles, t'as une liste ?
gaël
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2006, 14:45
Ben généralement tout ce qui est effet de modulation, delay et reverbe vont dans la boucle, ceci afin que l'effet soit placé après le preamp afin que l'effet ne soit pas préamplifié.

Pour résumer, en façade, c'est tout ce qui néccessite une préamplification et qui traite directement le signal de la guitare.