PEavy ou Marshall

Forum Marshall
Forums
Pioupiou76
Salut,

Je voudrai m'acheter un nouvelle ampli et je ne sais pas quelle marque prendre pour un 30 Watts pouver vous m'aider ?

Merci !
[Boubou]
Transistors, hybride ou tout lampes ? Quel style de musique ? Quel genre de son recherches-tu ?

Du côté transo, je peux pas trop te renseigner, même si les Peavey Bandit me semblent meilleurs que les petits Marshall merdiques du genre MG et AVT...
En revanche, si tu cherches un petit tout lampes, alors oublie Marshall et prends Peavey... Le Classic 30 fait 30W, c'est un excellent petit ampli qui sonne hyper bien, très très très puissant et avec une vraie boucle d'effets ; dans cette gamme de puissance, chez Marshall tu n'auras qu'un DSL 401 qui sonne à mon goût bcp moins bien, qui a de fâcheuses tendances aux pannes et qui en plus a le mauvais goût de coûter bcp plus cher...
Il va sans dire que si tu veux faire du métal ce ne sera pas l'idéal ; mais si tu veux une disto qui envoie déjà bien et un très bon son clair, alors je te recommande chaudement le Classic 30. Au pire, tu pourras lui ajouter une pédale pour le très gros son et même un eq dans la boucle...

Voilou
grandzed
Les AC30 lampe ressortent mais bon ils devraient ne pas être donné ... c'est du 30 Watts ... et j'ai joué sur un AC15 et cela sonne .....
fendermaiden
mdr peavy un bon son clair arf yen a jte jure .(je di pas que le marshall est mieux niveau clean mais bon)
playmo77
fendermaiden a écrit :
mdr peavy un bon son clair arf yen a jte jure .(je di pas que le marshall est mieux niveau clean mais bon)

tout est relatif ...
effectivement le clean d un peavy na rien avoir avec un clean de fender ou de soldano ... comparons ce qui est comparable
le classic 30 fait la moitier du prix d un hot road deluxe. Donc a mon avis pour le rapport qualité prix le peavy a un bon son. Tu peu bien entendu trouver bien mieu mais bon c'est facile de tujours critiquer des qu on ne cite pas soldano vht ou mesa ....
l elitisme je te jure .....
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
freeman13
tu dis que le classic 30 est la moitié du prix du hot rod (ce qui est faux déjà) mais je crois pas que tu peux systématiquement t'en referrer au prix, à part pour les vraiment gros écarts avec les marques haut de gamme. c'est pas parce que tu es moins cher que tu es forcement moins bon. meme si tu peux pas comparer le clean du fender au peavey (bien que je trouve vraiment très bon le clean du classic), tu peux alors dans ce cas là pas comparer la disto du classic au hot rod (qui est bien meilleure sur le classic).
mais bon sur le fond, tu as raison tout est relatif
playmo77
freeman13 a écrit :
tu dis que le classic 30 est la moitié du prix du hot rod (ce qui est faux déjà) mais je crois pas que tu peux systématiquement t'en referrer au prix, à part pour les vraiment gros écarts avec les marques haut de gamme. c'est pas parce que tu es moins cher que tu es forcement moins bon. meme si tu peux pas comparer le clean du fender au peavey (bien que je trouve vraiment très bon le clean du classic), tu peux alors dans ce cas là pas comparer la disto du classic au hot rod (qui est bien meilleure sur le classic).
mais bon sur le fond, tu as raison tout est relatif

juste pour le prix ....
sur thomann efectivement le hotroad et juste 100 euros plus cher
par contre en france le hot road est a presque 1000 euros donc quasi le double du peavey ... c'est pour sa que je disait sa ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
teddy_31
Mis à part le prix n'oubliez pas qu'il vaut mieux opter pour un ampli avec un son clair du tonnerre sur lequel on peut mettre une pédale qui sonnera dans tous les cas tres bien , qu'un ampli avec un son clair moyen et un bon disto
[Boubou]
Vous m'excuserez quand même de rappeler à certains :
1/ Que le clean du Classic (30 ou 50, peu importe) est vraiment très bon, et qu'il n'a certainement pas "rien à voir avec celui d'un Fender" ; il n'a rien à voir avec le clean des autres amplis Peavey, parce que c'est précisément un ampli conçu pour le jazz, le blues et plus largement les sonorités vintage. Qu'il soit moins claquant et cristallin que celui d'un Fender, c'est une chose, mais ça ne signifie pas qu'il soit naze ; c'est un son volontairement rond et chaud, ce que certaines personnes ont encore le droit d'aimer malgré le conformisme hallucinant qui règne sur ce forum. Donc je persiste et je signe... D'ailleurs je commence à en avoir assez que dès qu'on parle du clean d'un ampli (quel qu'il soit) je lise IMMEDIATEMENT et de façon AUTOMATIQUE au plus tard dans la ligne qui suit "C'est pas le clean d'un Fender, mais bon..." Ne pas recopier stupidement cette phrase au mot près n'est pas passible de banissement du forum ou ne fera pas de vous le boulet du jour, contrairement à ce que tout le monde semble penser... Ceux qui l'ouvrent à tort et à travers feraient bien de prendre le Classic 30 et le Hot Rod Deluxe côte à côte avec leur gratte, ce que j'ai fait une énième fois pas plus tard que cet après-mid, et de réfléchir un peu avant de balancer des stupidités du genre "mdr peavy un bon son clair arf yen a jte jure" sur un ton aussi méprisant et avec un orthographe aussi déplorable... Ce sont les mêmes qui balancent sur un ton doctoral que "Engl c'est uniquement fait pour le métal", juste parce qu'ils recopient à la lettre des âneries postées par d'autres...
2/ Que j'ai encore eu l'occasion de vérifier aujourd'hui les prix du Classic 30 et du Hot Rod Deluxe en magasin : le C30 était à 699€ et le HRD à 937€... prix qui n'ont rien à voir avec ceux de Thomann.
Ceci étant dit, bien le bonsoir chez vous
[Boubou]
Sinifroth a écrit :
bravo !

Merci pour ton soutien moral, cher ami guitariste, parce qu'à force de relire sans arrêt les mêmes conneries, on se sent parfois un peu seul
wolfen91
Boubou63 a écrit :
Sinifroth a écrit :
bravo !

Merci pour ton soutien moral, cher ami guitariste, parce qu'à force de relire sans arrêt les mêmes conneries, on se sent parfois un peu seul

+1 avec toi, d'autant qu'il faut aimer le son clair Fender, qui est spécifique certes, mais c'est pas la référence absolue non plus, surtout si l'on a déjà goûté a de l'AC30 ou de l'Hiwatt. Quant au crunch, alors là, plus atroce, je ne vois pas....

Cela fait quand même plaisir de voir, qu'il n'y a pas que des gens optus, pro-Mesa, pro-VHT, etc....

Parfois, pour entendre il suffit simplement d'écouter !!!
freeman13
boubou j'espère que c'est pas mon message qui t'a fait réagir car tu prêches un convaincu (d'ailleurs c'est pas le premier sujet où on doit parler de ce débat), la preuve je viens de me commander le classic après avoir longuement l'essayé, lui et le hot rod
slash2801
Boubou63 tu veux dire que si j'adore les Marshall j'ai le droit de le dire sur G.com

En ce moment sur amplification et Marshall...