PeaveyStudioPro112 vs Vox Valvetronic AD30VT

Forum Vox
Forums
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Avr 2005, 20:02
Salut!
Bon excusez moi si ce sujet a déjà été posté...

J'aimerais avoir vos avis concernant ces deux ampli.. J'avais l'intention de prendre le Peavey, mais on m'a recemment conseillé le Vox aussi..

Comme ils sont tout les deux dans mon budget je ne sais pas lequel choisir, pouvez vous m'aider?

Pour info, ma gratte est une Epiphone G400 et je jou principalement du rock, mais aussi du metal et du punk...

Merci
Bêêêh
aeonfootwear
ca dépend ce que tu veux en faire,

pour jouer en groupe le vox me parait un peu juste!!!

mais dans une chambre c'est presque trop!!!

moi je dirais peavey,mais tant qu' faire prend le bandit100watts, c'est indestructible peavey et il crache le bandit
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Avr 2005, 20:58
Bah en fait je ne peut vraiment pas depasser les 300€ donc le Bandit c'est pas la peine...

Et je compte jouer dla guitare avec
Bêêêh
Trey Azagthoth
Moi je dirai le marshall MG100 DFX qui a un son beaucoup plus chaud que le Peavey Bandit.
Après à toi d'aller essayer!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Avr 2005, 21:04
Non je tiens pas du tout à avoir un combo Marshall.. (puis le prix )
Mais de toute façon je vais bientot essayer ces deux ampli, mais bon vu que je suis un peu un gros noob, je veux vos avis voila
Bêêêh
Trey Azagthoth
Bon puisque j'ai essayé le Marshall MG 100 DFX et le Peavey Bandit je vais te donner mes impressions.

Pour le Peavey:

-son clair mauvais très métallique même avec différent réglage on arrive pas à avoir un bon son clair on dirait toujours qu'il y'a des parasites; en plus il crunch vite

-son saturé bof bof pas de caractère même avec la simulation de lampe on a sent que c'est du transistor; j'ai essayé avec le vendeur différents réglages sa donne rien. En plus on dirait que le son vient d'un mégaphone il est tout crade.

Pour le Marshall

-son clair très jolie il peut aller du son cristallin à un son clair plus gras plus enrobé. Le crunch est à tomber par terre il est magnifique j'ai pas vraiment de mot pour te le décrire mais ta vaiment l'impression que c'est un crunch d'un ampli à lampe, le crunch s'active grâce à un boost sur le canal clair.

-son saturé excellent vraiment hargneux gras épais qui sort du mix biensur il faut mettre des médiums
il y'a switch qui permet d'avoir encore plus de gain pour les solos

Il dépote cet ampli; très versatile avec un son plus chaud que les autres.
damarus
  • Publié par
    damarus
    le 29 Avr 2005, 21:51
t'es payé par marshall toi non?

le bandit est de loin, un ampli de sa gamme très très bon ! pour le marshall c'est une autre histoire
Damarus was here®
Trey Azagthoth
damarus a écrit :
t'es payé par marshall toi non?

le bandit est de loin, un ampli de sa gamme très très bon ! pour le marshall c'est une autre histoire

Non c'est juste que j'aime c'est tout chacun ces goûts.
Au moment des tests mes parents étaient là et on le même avis que moi!!!
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 29 Avr 2005, 23:01
j'ai pas essayé le mg 100 dfx (si c'est le meme que le 10 cdr mais en plus gros, jvois à quoi ressemble le 100 ).
pour le bandit, le son clair crunch pas du tout, je vois pas trop ou t'as vu ca, mais c'est sur que c'est pas un pur son clair non plus...
le son saturé est par contre excellent, mais la satu dépend des goûts de chacun. le son est crade, c'est ptet normal, c'est dla bonne grosse satu...
pour la simu lampes c'est pas trop ce qu'on lui demande non plus, c'est un peu normal que tu reconnaisses un transi etant donné que c'en est un !

enfin là n'est pas la question puisqu'il demande entre un studio pro 112 et un vox. Vox j'ai jamais essayé, et mon avis sur peavey tu l'as
Trey Azagthoth
Alex5 a écrit :
j'ai pas essayé le mg 100 dfx (si c'est le meme que le 10 cdr mais en plus gros, jvois à quoi ressemble le 100 ).
pour le bandit, le son clair crunch pas du tout, je vois pas trop ou t'as vu ca, mais c'est sur que c'est pas un pur son clair non plus...
le son saturé est par contre excellent, mais la satu dépend des goûts de chacun. le son est crade, c'est ptet normal, c'est dla bonne grosse satu...
pour la simu lampes c'est pas trop ce qu'on lui demande non plus, c'est un peu normal que tu reconnaisses un transi etant donné que c'en est un !

enfin là n'est pas la question puisqu'il demande entre un studio pro 112 et un vox. Vox j'ai jamais essayé, et mon avis sur peavey tu l'as

Quand tu augmente trop le volume le son clair à tendance à saturer, sa te le monde le reconnait.
Tu trouve que grosse disto= son crade on a pas les mêms gouts
ben comme je disais cette fameuse simulation lampe c'est du marketing

Je vois pas trop ou tu veux en venir puisque le son c'est subjectif ,tu a l'air juste de mauvaise fois car tu n'aime pas le Marshall et tu possède le bandit.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Avr 2005, 23:20
J'ai pas envi de voir un débat avec le Marshall car je n'en veux pas.... et de plus il est beaucoup trop chère pour moi........
Bêêêh
Trey Azagthoth
Tkt pas on en reste là.

Ben moi sinon je pencherai plutôt pour le Vox qui a un son plus chaud et plus dynamique.
aeonfootwear
avantage peavey solidité et c'est un plus,
quand au marshmal dfx (solidité à voir dans le temps)

vox je connais pas, mais c'est quand meme vraiment pas le meme produit
que tu veux comparer !!!

je reste peavey (experience studio pro qui a pris 2 ans l'humidité dans une cave et qui marche toujours bien),

mais je pense que dans les deux cas tu fais un bon achat!!
ZeRo.CoOL
Moi prefere carrément le Bandit face au MG !
Enfin c'est mon avis, les goûts et les couleur ....

Domage que tu soit pas dans ma région je vend un bandit pou moin de 300 billets :!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...