Salut à tous, je suis nouveau ici, je créé ce nouveau thread en rapport avec le Peavey Valveking 212 et version tête, j'avais poster déja sur un autre forum (AF) en rapport avec le VK112, et ça se bouscule pas au portillons, voici une copie du sujet:
Citation:
Bonjour à tous,
Ca fait une semaine que je traine sur AF afin d'en savoir plus dessus mais il y a tellement d'avis qui divergent que je ne sais plus quoi en penser...
Je vous explique.
Je vais bientot me séparer de mon Fender Performer 1000 (hybride). De ce fait, je compte me prendre un nouvel ampli qui pourra assurer en repet et chez moi (très rarement en petit concert, mais ce cas est à ne pas exclure). mon budget est de 500 roro.
J'ai vu ce peavey à 440 € environ, je me suis dis, a bah tiens, ça me permettrait enfin de passer à un son tout lampes et de profiter d'un type de son où tout le monde est apparement unanime. En plus, d'après ce que j'ai vu 50 Watt tout lampes ça dépoterais.
Je me demandais si cet ampli pouvais être un achat interessant compte tenu du fait que:
-Je joue surtout du metal (Fear Factory, Sepultura, Metallica et Gojira en général) et un peu de rock/hard rock de temps en temps ( Kravitz, ACDC, Telephone entre autre).
-Je recherche une disto exploitable et qui sonne.
-Je recherche de la polyvalence qui tienne la route quand même car il m'arrive d'apprendre par curiosité d'autre style tels que le blues ou le reggae.
-Je dispose d'un equagraph et d'un compresseur que généralement je branche en boucle d'effet lorsque je joue du metal.
-Je testerais par curiosité dans quelques mois des enregistrements au micro sur cet éventuel nouvelle ampli.
Autres questions,
-Est-ce vrai qu'il n'y a pas de footswitch fournit avec?
-Le fait que le canal de disto n'ai pas de présence est-il dérangant?
(Un potard de présence absent me laisse septique quand même au niveau de la polyvalence de son que l'on pourrait rechercher, m'enfin bon, ça se trouve je me trompe)
-Peut être suis-je trop difficile par rapport du budjet que je me fixe?
En gros voila, je suis un amateur averti en quête d'éclaircissement,
Merci à l'avance pour vos réponse, @+
Bon, après avoir lut entièrement un thread sur le valveking ici même, déja c'est clair, cet ampli est fait pour le metal et il n'est pas vendu avec un footswitch d'origine. Le fait qu'il n'y ai pas de potard de présencesur le vk112 me dérange et m'oriente vers la version tête en 100 watts (modèle que j'ai remarqué depuis l'année dernière et que j'arrive pas à me retirer de la tête. Il est cler que j'ai une grosse tendance à jouer du metal bien bourrain quand même. L'objectif, c'est d'utiliser cette tête en repet en premier lieu, et ensuite qu'elle puisse me servir chez moi quand même...
Donc je suis amené à vous poser la question:
Imaginons, je prends la tête VK100. Je fous dans la boucle d'effet mon compresseur et mon equagraph. Je me règle en classe A afin de pouvoir exploiter les lampes à faible volume et je baisse le potard de volume de mon equagraph, pourrais-je jouer sans faire chiez les voisins qui eux même ne sont pas tellement des chieur car il ont supporter sans problème mon fender depuis trois ans qui mine de rien tire vers les 150 watt transistors (hybride quand même), mais bon à faible volume quoi.
Comprenez vous ma détresse , arghhhhh Neutral Shocked
Autres remarque:
Ma priorité avec cet éventuel nouvel ampli, c'est surtout le metal et un peu
de rock.
J'ai déja jouer en repet sur du 5150; outre le fait que ça ronfle et que ça aime le larsen cette bète, j'ai adoré la disto et le grain de ce peavey, d'ailleur j'affectionne particulièrement la disto moderne (5150) de Zuul FX sur leur premier album dont je ne me suis jamais remis.
Je joue le plus souvent en La et occasionellement en Ré (pour jouer du Gojira).
Retrouve ton un grain inspiré 5150 au niveau disto?
Voila,, en vous remerciant à l'avance de vos réponses. @+