Earthworm Jim a écrit :
j'lai tésté le valveking hier en version 112 50w, (100w c'est trop pour moi). je cherche un ampli a lampes a moins de 700euro et c'est clair que niveau prix le valveking est vrmt attractif, mais malheuresement, il ne corréspondait pas a mes attentes. le clean est clean, trop clean je trouve d'ailleurs, plutot neutre et froid, c'est un bon point si on utilise des pedales, mais pas très jazzy dans l'ensemble
, la fonction bright,bof bof, trop d'aigu (normal me direz vous
)mais on aurai vite fait de devenir sourd en poussant le volume
.
le canal lead, alors la c'est sur, c'est du gros son, les metaleux vont apprécié, beaucoup de gain, trop mème, j'ai pas l'impression que cet ampli connaisse le crunch. avec le boost c'est pire :mdr: et pour peu qu'on passe l'ampli en classe A/B la c'est la fin des haricots
, je joue creeping death, puis holy war pour le délire
, pcq le son arrache un truc de ouf quand mème
, mais vu que j'ai besoin d'un amplis blues, j'me retrouve vite sur la touche
.en classe A , c'est mieux je trouve, moins de gain et le clair sonne avec un peu plus de personalité, mais c'est toujours pas assez vintage a mon gout.
bref, le valveking sonne résolument moderne, et ne me correspond pas, du fait de son manque de polyvalence, mais possède un rapport qualité/prix/performance assez impressionnant je trouve pour tous les styles de modern rock et de metal. les metaleux ont de la chances
,moi moins
, un blues deluxe ou un hot rod, ca coute trop cher!!! :{}: