Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
Ah ouais celui avec le son de dingue!!! Lol, le pire c'est que j'ai commencé avec ça!
Et pour ce qui est de mon chien tu t'es trompé, le voilà :

It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
bartkiller83 a écrit :
moi j'hesiste entre lui et le randall je cherche une disto super pousser pour faire du metal et parrai que le rg50 c'est pas top pour sa et le valveking toujour pas de sample :s

j'ai le randall rg50tc, j'ai testé le valveking:

alors le randall est tres polivalent du blues/jazz au heavy

le valveking est polivalent du rock au metal moderne,avec pas mal de gain

sinon il y a aussi un autre ampli dans la meme gamme de prix et qui ballaye tout ça : laboga studio reverb (devinez sur quoi je joue là )
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le 18 Fév 2006, 00:03
Bleeding Me a écrit :
Ah ouais celui avec le son de dingue!!! Lol, le pire c'est que j'ai commencé avec ça!
Et pour ce qui est de mon chien tu t'es trompé, le voilà :

Nan mais sa c quand on c'était chouter après avoir bu 3 litre de martini déguelas ... après avoir réuci a vendre notre premiè Marshall
DarKBeN
Ha le fameux Valveking enfin !

Lequel sonne mieux pour toi lokrian ?

En tout cas il a vraiment de la gueule.. j'aimerai bien le tester car il m'interesse beaucoup ce ptit Peavey !
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
DarKBeN a écrit :
Ha le fameux Valveking enfin !

Lequel sonne mieux pour toi lokrian ?

En tout cas il a vraiment de la gueule.. j'aimerai bien le tester car il m'interesse beaucoup ce ptit Peavey !

entre le randall et le peavy valveking ? ces 2 ampli jouent dans des registres très differents...

le randall va du jazz au heavy (gd max, pas du heavy trop bucheron...)

le valveking est un ampli high gain, ça sonne assez froid, ya plein de gain, le clean est assez "basic"... donc c'est pour du metal ou du gros rock

le laboga studio reverb sonne tres nettement mieux que ces 2 là , il permet de jouer nimporte quel style allant du jazz au metal en passant pas tous les crunch intermediaires (avec un boost on doit meme pouvoir jouer du death sans pb...)

PS:
tete randall=460 euro gillou
tete valveking= 430 à lille
tete laboga=520 euro chez m.Y music
Earthworm Jim
j'lai tésté le valveking hier en version 112 50w, (100w c'est trop pour moi). je cherche un ampli a lampes a moins de 700euro et c'est clair que niveau prix le valveking est vrmt attractif, mais malheuresement, il ne corréspondait pas a mes attentes. le clean est clean, trop clean je trouve d'ailleurs, plutot neutre et froid, c'est un bon point si on utilise des pedales, mais pas très jazzy dans l'ensemble , la fonction bright,bof bof, trop d'aigu (normal me direz vous )mais on aurai vite fait de devenir sourd en poussant le volume .
le canal lead, alors la c'est sur, c'est du gros son, les metaleux vont apprécié, beaucoup de gain, trop mème, j'ai pas l'impression que cet ampli connaisse le crunch. avec le boost c'est pire :mdr: et pour peu qu'on passe l'ampli en classe A/B la c'est la fin des haricots, je joue creeping death, puis holy war pour le délire , pcq le son arrache un truc de ouf quand mème, mais vu que j'ai besoin d'un amplis blues, j'me retrouve vite sur la touche .en classe A , c'est mieux je trouve, moins de gain et le clair sonne avec un peu plus de personalité, mais c'est toujours pas assez vintage a mon gout.

bref, le valveking sonne résolument moderne, et ne me correspond pas, du fait de son manque de polyvalence, mais possède un rapport qualité/prix/performance assez impressionnant je trouve pour tous les styles de modern rock et de metal. les metaleux ont de la chances ,moi moins , un blues deluxe ou un hot rod, ca coute trop cher!!! :{}:
DarKBeN
Earthworm Jim a écrit :
j'lai tésté le valveking hier en version 112 50w, (100w c'est trop pour moi). je cherche un ampli a lampes a moins de 700euro et c'est clair que niveau prix le valveking est vrmt attractif, mais malheuresement, il ne corréspondait pas a mes attentes. le clean est clean, trop clean je trouve d'ailleurs, plutot neutre et froid, c'est un bon point si on utilise des pedales, mais pas très jazzy dans l'ensemble , la fonction bright,bof bof, trop d'aigu (normal me direz vous )mais on aurai vite fait de devenir sourd en poussant le volume .
le canal lead, alors la c'est sur, c'est du gros son, les metaleux vont apprécié, beaucoup de gain, trop mème, j'ai pas l'impression que cet ampli connaisse le crunch. avec le boost c'est pire :mdr: et pour peu qu'on passe l'ampli en classe A/B la c'est la fin des haricots, je joue creeping death, puis holy war pour le délire , pcq le son arrache un truc de ouf quand mème, mais vu que j'ai besoin d'un amplis blues, j'me retrouve vite sur la touche .en classe A , c'est mieux je trouve, moins de gain et le clair sonne avec un peu plus de personalité, mais c'est toujours pas assez vintage a mon gout.

bref, le valveking sonne résolument moderne, et ne me correspond pas, du fait de son manque de polyvalence, mais possède un rapport qualité/prix/performance assez impressionnant je trouve pour tous les styles de modern rock et de metal. les metaleux ont de la chances ,moi moins , un blues deluxe ou un hot rod, ca coute trop cher!!! :{}:

T'as le Randall RG50TC
ero_senin
t'a le laboga..... en version combo, il s'appelle radIII(1HPs) ou radIIIduo(2HPs) et en version tête il s'appelle studio reverbe

cet ampli est fait a la base pour les truck "dou"(blues, jazz, petit rock)
Earthworm Jim
connaissait pas c'te marque jusqu'a aujourd'hui, mais j'ai lu dans le topic le concernant qu'il avait un crunch typé marshall et un clean fenderien!? comment c'est possible? je suis un faux sceptik :mdr: , (désolé ops, sinon vu que c'est pas encore super connu, y'a moyen d'en trouvé sur paris? parcque j'veu bien croire que ce soit des bons amplis mais j'voudrai testé quand mem...
le combo 50w, y'en a pour combien? y donne pas les prix sur audiofanzine...
Bleeding Me
Avec le VK 212 j'ai pourtant réussi à trouver un bon crunch, sans boost de gain ni de volume, avec le gain vers la moitié et pas mal de mediums. Je trouve que cet ampli est assez polyvalent, en tout cas pour ce que je lui demande. J'ai pas de style de prédilection, certes il sonne mieux en metal rock qu'autre chose mais il sait satisfaire celui qui cherche un son correct dans d'autres registres, sans chercher LE son blues ou jazz. Après ça reste des nuances variables d'une personne à l'autre.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 19 Fév 2006, 11:06
Comme "petit" amplis a lampe il y a aussi du coté ashdown que l'on peut chercher...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...