Le 5150 n'a pas encore perdu la mise!!!
Qui a dit qu'il n'avait pas de joli son clair???
Qui pense ne pas pouvoir en tirer une grosse disto heavy, death ou black?!
On peut tous faire avec cette ampli (meme du bob ou du tryo), et croyez moi il dépote quelque soit le HP que vous lui coller au cul. Pour preuve voici quelques samples (cf ci-dessous).
Je les ai enregistré dans les conditions les PIRES et pourtant le son reste correct:
Voici le micro utilisé (ex micro de mon telephone)
Voici le pseudo baffle (son sono immonde, remarquez l'attache micro très high tech)
La bête (attention c'est chaud! Voyez le gain à gauche, sur 6, seulement!)
La belle (la jackson)
Et voici :
le son clair -{
le son lead -{
(Boulles kiess obligatoires!)
Désolé pour le manque d'inspiration à la guitare.
J'ai essayé le ENGL savage 120, le son est terrible mais ressort moins "vivant", c'est a dire avec moi de mordant, moins d'harmonique et moins de compression (l'attaque du médiator avec le pouce sans harmoniques artificielles donne plein de son différent sur le 5150 - comme avec une sorte d'effet whawha).
Le 5150 est sur-electrifié quand on baisse le gain du lead on passe par un crunch contrairement au savage 120 qui passe tout juste par un son clair avant de couper, c'est un jeu différent. Les deux sont bien, c'est juste une question de gout.
Reste a essayer de lui tirer sur la gueule, c'est à ce momment en général que mes mains deviennent douloureuses et humides et que les frissons arrivent ...
-- JE KIFF TROP CE SON --
J'ai essayé le XXX, honnetement je le trouve ennuyeux. Peut être ne l'ai-je pas essayé le bon jour...
Voter pour mon précieux!