Peavey triple XXX Vs 5150...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Et ca reste un combo...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 18 Juin 2004, 18:12
Oué mais bon pas mal de gens m'ont résonnés:
- t'es jeunes, tu joues pas encore depuis longtemps, tu fais pas de concert tout de suite, c'est beaucoup trop puissant...
Alors je me renseigne un peu... Mon pote soliste va prendre le Peavey Classique et moi je trouvais le boogie sympa pour le prix mais je ne connais rien de lui, sinon vous avez d'autres idées de bons amplis lampes pas trop puissant maximum 1500€?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 18 Juin 2004, 19:04
ben apres 100 pages sur les peavey tu veux un F30
t as quand meme les combo 5150 et triplexxx chais pas si tu sais... et tu peux mettre une baffle d extension dessus si tu veux du 4x12
Maillekeul
marv a écrit :
ben apres 100 pages sur les peavey tu veux un F30
t as quand meme les combo 5150 et triplexxx chais pas si tu sais... et tu peux mettre une baffle d extension dessus si tu veux du 4x12

+1!!

On a fait un débat sur 30 pages pour trancher entre 5150 et XXX et maintenant tu louches sur un Mesa!!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 18 Juin 2004, 19:28
hah beh oui juste mais je parle de puissance...
Le mesa c'est du 30W alors que les combos 5150 et xxx c'est 120W non?
Maillekeul
JoW a écrit :
hah beh oui juste mais je parle de puissance...
Le mesa c'est du 30W alors que les combos 5150 et xxx c'est 120W non?

Non, le combo 5150, c'est un 60w. Le combo 5150 II, il fait 120w ET 60w. On peut switcher la puissance.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 18 Juin 2004, 21:05
et t as des combo triplexxx 40 watts... bref ca geule pas mal deja...
rapapar
et des baffles 1x12??? vous avez rien en stock?

désolé...

Sinon je pense fanchement que tu devrai prendre le combo 5150 car tu as le son combo pour jouer tout seul et le gros son (60w lampes tout de meme!) pour jouer en groupe. Pense qu'il est fermé donc c'est un combo moitié combo moitié stack, ou un combo combo stack koi, oups encore désolé je racointe niimp, ok j'arrete de fumer la moquette.... demain... c promis!
dittohead
J'ajoute que le XXX a cet autre avantage de bien sonner dés les bas volumes.
Le combo 5150 quand à lui, combine les avantages du combo (encombrement) et du stack (diffusion+basses) donc c'est un très bon choix également. Concernant le XXX je ne le conseille qu'en stack car le combo ouvert ne rend pas bien les basses.
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 19 Juin 2004, 10:27
Bon à savoir ca ...
Je vous rassure, j'ai pas du tout oublié le XXX et le 5150 ... Et en XXX j'ai vu le combo 120W et le 60W ...
Maillekeul
dittohead a écrit :
Concernant le XXX je ne le conseille qu'en stack car le combo ouvert ne rend pas bien les basses.

Tout l'inverse du combo 5150 qui rend les basses comme ceux d'un stack!
dittohead
Donc pour résumer:

En 5150 je conseille le combo et en XXX je conseille le stack... c'est plus clair comme ca
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 20 Juin 2004, 11:44
dittohead a écrit :
Donc pour résumer:

En 5150 je conseille le combo et en XXX je conseille le stack... c'est plus clair comme ca

Oué je comprends...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 29 Juin 2004, 19:32
Bon voila la boucle d'effet c'est bon mais j'ai quelques questions... D'abord est-ce normal qu'il y ai un gros CLAC quand j'allume et coupe le ME-50 et puis que le son augmente considerablement quand j'allume la disto du multi-effet et ca foire mechamment quand je mets la disto du multi !!
rapapar
Le 5150 n'a pas encore perdu la mise!!!

Qui a dit qu'il n'avait pas de joli son clair???

Qui pense ne pas pouvoir en tirer une grosse disto heavy, death ou black?!

On peut tous faire avec cette ampli (meme du bob ou du tryo), et croyez moi il dépote quelque soit le HP que vous lui coller au cul. Pour preuve voici quelques samples (cf ci-dessous).
Je les ai enregistré dans les conditions les PIRES et pourtant le son reste correct:

Voici le micro utilisé (ex micro de mon telephone)

Voici le pseudo baffle (son sono immonde, remarquez l'attache micro très high tech)

La bête (attention c'est chaud! Voyez le gain à gauche, sur 6, seulement!)

La belle (la jackson)

Et voici :

le son clair -{

le son lead -{
(Boulles kiess obligatoires!)

Désolé pour le manque d'inspiration à la guitare.

J'ai essayé le ENGL savage 120, le son est terrible mais ressort moins "vivant", c'est a dire avec moi de mordant, moins d'harmonique et moins de compression (l'attaque du médiator avec le pouce sans harmoniques artificielles donne plein de son différent sur le 5150 - comme avec une sorte d'effet whawha).
Le 5150 est sur-electrifié quand on baisse le gain du lead on passe par un crunch contrairement au savage 120 qui passe tout juste par un son clair avant de couper, c'est un jeu différent. Les deux sont bien, c'est juste une question de gout.

Reste a essayer de lui tirer sur la gueule, c'est à ce momment en général que mes mains deviennent douloureuses et humides et que les frissons arrivent ...
-- JE KIFF TROP CE SON --

J'ai essayé le XXX, honnetement je le trouve ennuyeux. Peut être ne l'ai-je pas essayé le bon jour...

Voter pour mon précieux!
rapapar
Voici la réaction d'un pote:

a koi ca sert d acheter des bon mic avec des preamp quand un simple mic de tel collé a la patte a fixe sur un domino mis sur l entrée de la carte son pourri d'une carte mère de pc qui a 5 ans fonctionne super bien??

C'est vrai que le son n'est pas si pourri... alors sm 57 ou pas? je me tate...

En ce moment sur amplification et Peavey...