Peavey: son trop sourd ! Comment faire ?

Forum Peavey
Forum
titou44
  • Publié par
    titou44
    le 13 Fév 2006, 10:43
Salut !

J'ai un Peavey Envoy 110 et je viens de comprendre que le son trop sourd n'est pas le grain normal de la marque...
Comment régler ce problème ?
Est ce que un égaliseur (style BEHRINGER GRAPHIC EQUALIZER EQ700) peut régler ce problème ?

merci d'avance.
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
Melanphos
si on entend la meme chose par "sourd" oui un equalizer peu arranger ca, mais ta essayer de baisser les medium et le basse sur ton ampli et monté les aigue au max?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Mister Max
J'aurais plutot préconisé de mettre les medium en avant plutot que de les baisser.
Mais je ne pense pas qu'on puisse qualifé le son typique de peavey puisque pour certain il s'apparenterais plus au bandit 112 alors que pour d'autre ca serait le son 5150 et il faut bien le reconnaitre ca n'a rien a voir.

Cela dit je suis d'accord avec Melanphos, un équalizer ca ne pourra que etre bénéfique
-=Schecter & Jackson addict=-
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 13 Fév 2006, 12:04
ca peut venir des micros, par exemple je trouve que les micros des les paul studio sont lourds de chez lourds. hauteur? plage de frequence?
l'ega tu la veux avant l'ampli donc guitare, ou boucle d'effet?
titou44
  • Publié par
    titou44
    le 13 Fév 2006, 14:12
Si ça vient de ma guitare ça devient un autre problème...

J'ai essayé avec moins de basses et plus d'aigu et là c'est tjrs sourd mais "acide" en plus...
En fait ça donne l'impression que le son il "reste" dans l'ampli, qu'il sort pas...
Va falloir que j'essai avec un autre guitare mais sinon un égaliseur va me régler ce problème donc... Va falloir jouer sur quoi comme fréquence ?

Est ce que ça peut venir d'un défaut de l'ampli ?
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Mister Max
Ce n'est peut etre pas un défaut de l'ampli mais tout simplement le son de l'ampli lui meme...
Tu peux nous détaillé un peu ton ampli? Lampe,transistore,puissance,prix ect

squat la guitare d'un pote et essaye, si ca sonne mieu tu sais d'ou ca vient.
-=Schecter & Jackson addict=-
nirkho
  • nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le 13 Fév 2006, 15:41
Hello

Essaie d'augmenter les aigus, basse les graves, monte les medium.

Le mieux est de mettre tous tes potars d'eq à 5 et de les bouger progressivement dans un sens et dans l'autre, jusqu'à obtenir le son que tu cherches. Une eq dans la boucle peut booster ton signal sur certaines fréquences (boss GE7).

Le sélecteur modern/vintage y est aussi peut être pour quelque chose...

Enfin, monte aussi le son de ton ampli !

Nico
En vente :
Rien
RoCKThECoCknEy
Deux choses:
Ou tes cordes sont mortes, ou bien ton potard de tonalité sur la gratte est au minimum...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
titou44
  • Publié par
    titou44
    le 13 Fév 2006, 19:04
C'est un envoy 110, 40w, technologie transtube, transistor, et le prix à l'époque je dirai 250 euros peut être.

Les cordes sont presque neuve, et le potar de tonalité sur ma gratte est plus oriebté vers l'aigu

"monte aussi le son de ton ampli !"
je me demande si effectivement ça joue pas... Je reste sur 2 ou 3 souvent...

Y'a pas de boucle d'effet sur mon ampli mais si je met un égaliseur entre la gratte et l'ampli ça marche aussi bien nan ?

En "moderne" ça devient sourd comme une voix de death...
remugle
tu es accordé normalement aussi? parce que des fois un accordage bas ça rend pas très bien avec des hp de petite taille
nirkho
  • nirkho
  • Publié par
    nirkho
    le 15 Fév 2006, 09:34
titou44 a écrit :
Les cordes sont presque neuve, et le potar de tonalité sur ma gratte est plus oriebté vers l'aigu

"monte aussi le son de ton ampli !"
je me demande si effectivement ça joue pas... Je reste sur 2 ou 3 souvent...

Y'a pas de boucle d'effet sur mon ampli mais si je met un égaliseur entre la gratte et l'ampli ça marche aussi bien nan ?

En "moderne" ça devient sourd comme une voix de death...

Dans l'ordre:
-Mets ton potar de tonalité à fond (dans l'aigu s'entend)
-Essaie de monter un peu le volume, pour tester la réponse du HP. A faible volume, celui ci n'est peut-être pas bon pour restituer ton son (mets pas tout à 10 non plus. Essaie 4-5 et fais gaffe aux voisins et tes oreilles)
-Une pédale d'eq entre ta gratte et le préamp ne sert pas à grand chose de plus que de bouger tes réglages directement sur l'ampli... Entre le préamp et l'ampli de puissance c'est différent.

-Ne joue pas le nez dans ton ampli, vire des graves et n'ai pas peur de bidouiller tes réglages.
En vente :
Rien
titou44
L'accordage ne change rien à mon problème.

ça veut dire quoi ne joue pas "le nez dans ton ampli" ? Il faut que je m'en écarte ?

Je pense de plus en plus que le problème viens effectivement du volume... C'est juste un 40w mais mes parents vont gueuler si je joue vers 4-5 !
Enfin si y'a que ça...

Est ce que un volume trop faible sur l'ampli peut aussi causer une mauvaise définition du son, genre qui grésille un peu ?

Un égaliseur ça permet de booster le son ? Genre donner de l'épaisseur ?
nirkho
  • nirkho
  • Publié par
    nirkho
    le 16 Fév 2006, 20:01
Oui, ca veut dire de ne pas jouer pile devant ton ampli et à 2 cm du HP.
A 5 sur un 40 Watt, oui ca va gueuler. Pour info, j'ai un 15 watts chez moi et je joue à 3.

Bref.

Je ne sais pas ce que tu appelles "grésiller un peu" mais je ne vois pas comme le volume peut en être responsable. C'est peut être un faux contact avec ton jack (soit à l'ampli soit à la gratte) ou bien un potard qui crache.

Un équaliseur avant le préampli ne sert qu'à corriger le son qui sort de tes micros: trop d'aigus, trop de basses etc. Bref, à mon avis, d'une utilité très limitée pour ton problème actuel. Il commence à y avoir trop de paramètres pour t'expliquer sans entendre le son et voir tes réglages etc. Essaie de comparer avec l'ampli de tes potes, ou si il est encore sous garantie, amène le au magasin et explique ton problème.
En vente :
Rien
titou44
Je joue avec un V-Amp, donc est ce que un égaliseur entre lui et l'ampli se montrerai plus efficasse ?

Je me demande si c'est pas l'ensemble de mon matos qui donne un son très moyen...

J'arrive pas à savoir si plus fort ça règle mon problème mais le son lui se dégrade...
nirkho
  • nirkho
  • Publié par
    nirkho
    le 18 Fév 2006, 09:43
Dans ce cas, toutes les bidouilles d'équalizer sont à faire sur le V-Amp. Laisse l'équa de ton ampli sur 5 et fais les réglages sur ton multi-effets. Et si ça suffit pas, là je ne vois pas comment faire.
En vente :
Rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...