Peavey: son trop sourd ! Comment faire ?

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nirkho
  • nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le 18 Fév 2006, 09:43
Dans ce cas, toutes les bidouilles d'équalizer sont à faire sur le V-Amp. Laisse l'équa de ton ampli sur 5 et fais les réglages sur ton multi-effets. Et si ça suffit pas, là je ne vois pas comment faire.
En vente :
Rien
titou44
Comment expliquer que se son "sourd" soit surtout flagrant en disto...
Car en son clair ça me choc pas !...

Est ce que ça peut venir su tirant de corde, si j'ai bien compris on obtient plus de punch avec un tirant plus élévé (je joue sur du 9-42).
Enfin ça résoudra pas mon problème de son trop sourd...
Merci quand même.
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
tibobzh
un pote possède cet ampli et je ne trouve pas le son "sourd". Je trouve meme qu'il est rentre-dedans en disto... trop petit HP à mon gout qui gueule un peu trop dans les aigues.

Donc je dirais :
-vire ton V-amp dans un 1er temps pour voir ce que ça donne (tu as déja du tester je pense)
- essaye une autre gratte. c'est quoi la tienne ?
- peut etre changer de jack
- ou alors problème venant de l'ampli...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
titou44
Avec ou sans V-Amp mon problème reste le même...

Mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi c'est en disto que le problème est le plus flagrant ! En clean c'est nickel !...
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
titou44
J'ai essayé avec une autre guitare, et le problème est le même...

J'ai entendu le son d'un Rage 158... c'est autre chose, il serait pas de la même marque ça serait pareil !... (y'a trop d'aigu je trouve...)

Avec une disto ou les médium sont paramétrique le problème peut disparaitre selon les réglage...

Voilà.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...