Peavey Rockmaster

Forum Peavey
Forum
viconvius
Bonjour,
j'aurais besoin de petites informations pour ceux qui connaissent sur le préampli Peavey Rock master.
J'ai vu à plusieurs endroit (notamment sur le pdf de http://www.audiotubetech.com/) que ce préamp nécessite 3 lampe de préampli et 1 lampe de puissance. Hors après l'avoir ouvert, j'ai vu quatre 12AX7... Est-ce normal?
De plus, j'ai un problème avec le canal ultra qui n'a, justement, aucune puissance. Je suis obligé de mettre le volume de ce canal à 10 pour avoir le même volume que les deux autres à 1 ou 2.
Y a-t-il un problème de configuration de lampe? Est-ce que cela peux provenir uniquement du fait que les lampes soient fatiguées?

Merci de votre aide.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 03 Nov 2003, 22:09
salut

J'ai un rockmaster et je suis fan de ce bestiau

yapas de lampes de puissance dedans, c'est que 4 12AX7 de préampli. après pour les questions de volume, sur le canal clair gain et volume sont controlés à l'identique. donc effectivement tu peux avoir de grosses différences, de même quavec ton canal crunch si le pre est léger.
Ainsi il est préconisé que tu règles la couleur sonore qui te plait sur le canal clean et ensuite que tu ajustes les post volumes des deux autres canaux en fonction...

Ceci dit si c'est vraiment gigantesque il est possible qu'une ou plusieurs de tes lampes soient fatiguées effectivement...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 2003, 22:29
Houlà, Viconvius, les 2 Rockmaster sur le pdf sont des amplis, non des préamplis...(3 12AX7 et 1 quartet de 6L6...)

Rien à voir avec le préampli qui lui a bien 4 lampes 12AX7....
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 03 Nov 2003, 23:14
oui c'est vrai, chez peavey il y a le Rockmaster et le Rock Master, le deuxième étant un ampli
viconvius
Arf, désolé Gillou, je ne savais pas qu'il y avait aussi des ampli.
Par contre sur mon préamp, c'est bien "Rock master".
Sinon pour les réglages, je pensais bien qu'il y aurait une différence, mais de la à être obligé de mettre à fond sur le canal ultra est être obligé de rester à 1 sur les deux autres est-ce bien normal?
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 04 Nov 2003, 18:07
ben jtze dis, t'as peut-être une ou des lampes fatiguées...

ouais, sur le mien aussi c'est marqué Rock Master je dois mélanger

En ce moment sur amplification et Peavey...