Peavey rockmaster

Forum Peavey
Forum
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 28 Juin 2004, 23:45
Salut !!
Voila combien coute ce preamp ?
et surtout donner vos avis !!
Merci
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 29 Juin 2004, 00:01
Neuf il valait environ 3500 francs, tu en trouves maintenant d'occase entre 150 et 400 euros...

Et c'est une petite tuerie
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
james51000
salut c'est moi qui a du racheté le dernier sur ce forum,quand ibanez7addict
m'a envoyer les samples je lui ai racheté aussitot le peavey
d'apres ce que je sais non il n'est plus dans le catalogue de peavey
en tout cas c'est vraiment un super preamp les basses qu'il peut envoyer sont deja enormes,et les mediums ont peut les creuser tres trash style les premiers albums de testament et en abusant un peu sur les reglages le death metal passe tres bien
le canal crunch est tres bien ,typé acdc, gros crunch le peavey
chose qui m'a étonné avec deux emg81 sur ma grass roots j'ai toujours eu du mal a garder un son clair,ca crunchait toujours un peu et là aucun probleme c'est tres clean,bon c'est pas un fender quand meme mais bien.
j'ai essayer un 5150, plutot heavy meme a fond,non franchement aucun regrets que du bonheur
je te souhaite d'en trouver un si t'en cherche un bien sur
papyboyington
hello,

le rockmaster est un preamp 3 canaux avec 4 lampes ,des tas de boucles d effets et un son enorme !

il semble qu aucun preamp neuf a- de 800 euro dispo aujourd hui dans le commerce ne puisse rivaliser avec le rockmaster (niveau saturation ).....
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le 29 Juin 2004, 10:08
perso j'en ai acheté un l'année derniere, ce qui me plaisait c'etait le "tout analogique" du bazard et ses nombreuses boucles d'effets.
ensuite oui ce preamp est super sympa, ça envoie bien mais malheuresement comme pas mal de produits de grande marque, les composants utilisés ne sont pas de top qualité.
mais soyons honnetes c'est un tres bon preamp pour le prix mais une fois equipé en lampes de preamp qui depotent plus les modifs de composants, aie aie, y'a des mecs qui m'ont demandé ce que c'etait que mon preamp, j'ai repondu un rockmaster et là stupefaction.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 29 Juin 2004, 10:15
En fait j'hesite entre le Rockmaster et le Rocktron Gainiac mais apparament il n'a pas l'air d'attirer les foules ...
Sa serai pour du shred
Mrci a tout ceux qui m'ont repondu
papyboyington
ZER31 a écrit :
En fait j'hesite entre le Rockmaster et le Rocktron Gainiac mais apparament il n'a pas l'air d'attirer les foules ...
Sa serai pour du shred
Mrci a tout ceux qui m'ont repondu

tu aurais du commencer par nous dire ça .

le gainaic est une pure daube pour du metal et tout style de musique qui a de la saturation. j en ai essayé quelques uns , et il a un petit crunch sympas ,mais pas plus !

a part ça c est un bon preamp , mais il n epeut rivalsier avec le rockmaster , ni avec aucun autre preamp d ailleurs !!!

achetes un lag spitfire plutot qu un gainaic si tu n as pas de thunes, ça au moins ça a une disto, et un canal clean chaud !

Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 29 Juin 2004, 10:34
J'avais deja rechercher le gainiac sur le forum et franchement les avis ne m'ont pas convaicu du tout !!

Pour l'instant se serai lag splitfire ou rockmaster ?
difficile comme choix !!
papyboyington
le spitfire est typé rock, blues ,heavy metal , mais pas plus !

le rockmaster sera plus polyvalent tout en etant plus extreme dans les saturations!

j ai mis des samples sur un autre topic:

http://www2.serveur4u.com/jnog(...)ster/

je pourrai peut etre mettre des samples du spitfire , un pote en a un , il me le pretera sans probleme !

crusher
  • crusher
ibanez 7, tu peux nous en dire un peu plus sur ton process pour faire tes samples.
gratte utilisée ? ampli ? sortie direct preamp ou ampli ? micro ou boite de direct ?

merci
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
papyboyington
le process est simple , pas d effets , le son est brut !

ibanez rg7620 , le peavey (quand je l avais ) ou le mesa en preamp, ampli de puissance marshall 9100 2x50 watts, HP 1922 .

tout ça repiqué par un micro face au haut parleur (il touche presque la toile du hp).

le micro passe dans ma table de mixage qui sors ensuite dans la carte son creative audigy de mon pc. le soft qui enregistre en wav est celui de la carte son .
ensuite je coupe les blancs avnt le morceau et apres .

je transforme en mp3 sans modifier l EQ ni quoi que ce soit d autre , toujours pas d effet !

et c est tout.

crusher
  • crusher
ok ben ça va alors pour de la bricole.
au fait ton v-twin c'est gerard qui te l'a modifié ?
il te l'a juste modifié pour avoir plus de gain ?
il se rapproche de quoi en terme de son ?

moi mon rockmaster je l'ai modifié pour avoir plus de gain et en terme de precision de son aussi et je peux te dire que le resultat est là, ça sonne
papyboyington
le v-twin est d origine , je n ai changé que les lampes pour des EI elite .

pas de modifs !
je devais le faire modifier par gerard , puis j ai laissé tomber , j acheterai un preamp qui deboite encore plus quand j aurai les thunes!

crusher
  • crusher
ah bah ça va ça deboite pas trop mal d'après les samples que j'ai ecouté sur ton site.

En ce moment sur amplification et Peavey...