Peavey/marshall

Forum Peavey
Forums
yeahtoret
Est-ce déconseillé de brancher une tête 5150 sur un baffle marshall?
merci
adepte du réglage dit "marshall" des amplis(tous les potards à fond)
Nancy boy
non pas du tout !!!!
tout est possible en configuration guitare !!!
Faut juste faire gaffe que les puissances et les impedances corresponde c'est tout !
Par exemple tom morello fait l'inverse de ta question:
il branche une tete JCM800 ( 50 watts ) Marshall dauns un caisson Peavey...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
yeahtoret
ok merci.en fait je compte faire l'acquisition d'un 5150 mais quand j'ai vu le prix du baffle peavey assorti au 5150 je me suis posé cette question.
yeahtoret
justement ,c'est une autre question ,j'avais pensé à un marshall 1960;mauvais choix?
Xavier W.T.
Beaucoup le font, c'est pas un terriblement mauvais choix mais c'est sur que le box qui "match" est habituellement perçu comme la meilleure option.

T'as pensé au combo? Il est vraiment génial.
I wanna be sedated!
yeahtoret
oui j'ai pensé au combo mais je veux un ampli que je suis sur de pouvoir garder longtemps:j'aurais moyennement envie d'avoir à investir d'ici 1an dans du matos plus puissant!
MetallicRiffer
Nancy boy a écrit :
j'ai pas compris : le box qui match ???

Le baffle qui correspond (en français dans le texte) : match en anglais = correspondre, box = enceinte ou baffle.

yeahtoret a écrit :
oui j'ai pensé au combo mais je veux un ampli que je suis sur de pouvoir garder longtemps:j'aurais moyennement envie d'avoir à investir d'ici 1an dans du matos plus puissant!

Euh... un combo 5150 2x12" 60 W tout lampes, t'es pas près de manquer de puissance
Nancy boy
merci de m'avoir elaircis, je n'avais jamais entendu cette expression.
Par contre oui forcement il te vende le baffle qui est senser allé le mieux avec sa tete mais tout est permis et question gout la tete +le baffle qui sont creer l'un pour aller avec l'autre n'est pas forcement la meilleure configuration....tout depends du son recherché.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
james51000
Nancy boy a écrit :
un baffle 1960 me parait correct c'est un std.

j'ai pas compris : le box qui match ???

oui effectivement la plupart des gratteux que je connais en 5150 jouent sur des 1960

au fait le peavey est si mauvais que ça en baffle
Xavier W.T.
Non puisque Tom Morello utilisait un box Peavey avec sa tête Marshall!

Sinon, désolé pour l'anglicisme de "match". Pour le mot box et bien... 'sais pas, j'aime pas le mot baffle!
I wanna be sedated!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 27 Nov 2004, 18:00
encore un criss d'anglicisme !
Xavier W.T.
C'est plutôt la faute aux criss de français qui comprennent rien quand on leur parle ! !
I wanna be sedated!
Chriswayback
Qu'est-ce qui te dit qu'il n'a pas modifié son Box Peavey l'ami Tom Morello?

Moi un 5150 II et 1 box Jcm 800 et un box 5150.Le Marshall est le box que je préfère.Le son est couillu,plus gros,plus mieux quoi

D'ailleurs,j'ai tellement été déçu du son que j'avais sur le box 5150 que je l'ai revendu.

C'est vrai que beaucoup jouent avec le 5150 sur du Marshall(Arch Ennemy,Machine Head,Chimaira,etc)
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!

En ce moment sur amplification et Peavey...