Peavey JSX : de plus en plus proche...

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
sinon pour revenir au sujet, les premiers JSX arrivent aux states et apparemment c'est du tout bon !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Août 2004, 14:08
2 reviews sur HC et apparemment les gens sont plutot très satisfaits (même si le 1er a renvoyé l'ampli pour lui préférer le ENGL570 + VHT power amp).
Le clean a l'air d'être excellent, mais les deux cités se plaignent d'une agressivité dans les aigus difficile à enlever.

Ced777
fortress
chacal a écrit :
onzieme diese a écrit :
c'est vrai qu'il a un son moins naturel.

je reconnaissais pas le jsx (d'après les photos ici même), donc c'est une autre tête peavey... ok.

non, ce sont des triple XXX

Je voulais juste rajuster que ce n'étais pas des TRIPLE XXX d'origine que Joe utilisait mais elles étaient modifiés, et il testais le tout justement pour la nouvelle JSX!!! Voilà!!
surfingwithdje
Ced777 a écrit :
2 reviews sur HC et apparemment les gens sont plutot très satisfaits (même si le 1er a renvoyé l'ampli pour lui préférer le ENGL570 + VHT power amp).
Le clean a l'air d'être excellent, mais les deux cités se plaignent d'une agressivité dans les aigus difficile à enlever.

Ced777

Ca ne m'etonne pas trop pour l'histoire des aigus aggressifs, on s'en rend bien compte sur la video ou joe presente le jsx devant des journalistes.
A part ca il a l'air pas mal finalement comme ampli, j'aimerais bien l'essayer pour voir ce qu'il donne en vrai!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
scanlan75018
Ced777 a écrit :

Ced777

yep, mêmes echos de jemsite

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
je sais pas s'ils comptent faire un combo JSX comme le XXX...

si oui, peut être que ca sera mon premier vrai ampli dans qques années... heu mois... enfin bon quand j'aurai les sous et la place quoi...

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 20 Août 2004, 23:14
surfingwithdje a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Ca ne m'etonne pas trop pour l'histoire des aigus aggressifs, on s'en rend bien compte sur la video ou joe presente le jsx devant des journalistes.

et il est bien possible que ce soit simplement du fait qu'ils s'attendaient à un son satriani "à l'ancienne"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Oränge ESP
Vous comparez avec le triple X mais dans une interview Joe a dit qu'en fait dans le dvd du G3 ils ont juste le caisson du triple X a l'interieur c'etait un prototype developpe par les techniciens de peavey avec ses consignes, en test au cours de la tournee et celui du dvd G3 etaitt une version assez avancee mais pas encore la definitive.
Donc a mon avis il ne ressemblera pas vraiment au triple XXX ce qui justifie le prix.
En tout cas la Publicite a deja ete publiee dans guitar part et il est en vente dans le catalogue total guitar.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
scanlan75018
scanlan75018 a écrit :
je sais pas s'ils comptent faire un combo JSX comme le XXX...

si oui, peut être que ca sera mon premier vrai ampli dans qques années... heu mois... enfin bon quand j'aurai les sous et la place quoi...

qqun a des infos sur un éventuel combo JSX ?

Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 22 Août 2004, 08:11
yardrath a écrit :
Voilà quelqu'un qui connait le matériel de Satch... Pour info, la majorité des concerts de Joe satriani avant ce G3 étaient joués soit avec le Roland 120 JC + DS1 boss (ce qui me fait halluciner) soit sur Marshall 6100.

Je l'ai vu 2 fois sur scène, et c'était JCM 800 et DS1.

Je n'accroche pas au son qu'il actuellement. Et puis si son ampli fait comme celui de Van Halen, à savoir que le 5150 du commerce et celui de EVH n'ont pas la même électronique.....

Enfin bon, c'est l'ampli de Satriani, ça va se vendre
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Maxxtro
Fab a écrit :
yardrath a écrit :
Voilà quelqu'un qui connait le matériel de Satch... Pour info, la majorité des concerts de Joe satriani avant ce G3 étaient joués soit avec le Roland 120 JC + DS1 boss (ce qui me fait halluciner) soit sur Marshall 6100.

Je l'ai vu 2 fois sur scène, et c'était JCM 800 et DS1.

Je n'accroche pas au son qu'il actuellement. Et puis si son ampli fait comme celui de Van Halen, à savoir que le 5150 du commerce et celui de EVH n'ont pas la même électronique.....

Enfin bon, c'est l'ampli de Satriani, ça va se vendre
Du JCM 800 ?

Il a eu du vieux JTM avant d'utiliser un JC-120, puis apres il a utilisé du 6100 Marshall.... mais JCM 800 je vois pas !

Enfin le JSX il faut le régler sur 5 partout pour tester, au moins l'égalisation pour se faire une idée. Vivement que je puisse l'essayer
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 22 Août 2004, 12:35
Maxxtro a écrit :
Du JCM 800 ?

Il a eu du vieux JTM avant d'utiliser un JC-120, puis apres il a utilisé du 6100 Marshall.... mais JCM 800 je vois pas !

Enfin le JSX il faut le régler sur 5 partout pour tester, au moins l'égalisation pour se faire une idée. Vivement que je puisse l'essayer

1ère fois fin des années 80 à Paris avec Alin Aimé en première partie, les souvenirs sont lointains mais il me semble bien que c'était ça.

2ème fois au milieu des années 90, à Caen j'étais juste en face lui, mais quand je dis en face, c'est juste dans l'axe au premier rang, j'ai même demander à son technicien de l'époque de me faire voir ses pédales.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
PoStHuMaN
Au concert du G3 à Patrimonio en Corse, Joe jouait sur des têtes Peavey JSX...

Autant le dire tout de suite je n'ai pas du tout aimé le son que j'ai entendu ni sa prestation...

On est bien loin du son velouté qu'on entend sur Surfing / Flying in a blue dream ou Crystal Planet...

Le son du DVD live à San Francisco par contre était bon à mon goût (plus organique)...

Ce que j'ai entendu à Patrimonio était droit/précis, assez strident, pas très dynamique... effectivement plus "moderne" comme certains disent...

Si je me fie à ce que j'ai entendu à Patrimonio, la JSX n'est pas une évolution majeure du XXX (qui est un ampli typé en haut médium et pas un monstre de dynamique...), il me rappelle à dire vrai la froideur et la précision de la tête Hughes & Kettner MKII...

Ceci pour dire, wait & listen... je me ferais une opinion définitive quand je l'aurais testé mais si vous attendez la disponibilté de cette tête pour vous acheter un ampli à lampe, j'ai bien peur que vous soyez déçus...
Maxxtro
Moi je ne l'attends pas plus que ça, un jour faudra que je troque mon VC30 contre un JC-120
Le son clean est magnifique, mais il parrait que le JSX aussi, moi je ne demande rien d'autre, le crunch et la disto c'est un plus !
scanlan75018
Petit déterrage pour dire qu'a priori des version combos du JSX vont être dispo...

Quasi sûr pour uen version 60W, et probablement également une version 20W... (j'ai lu ca dans une interview de satriani dans guitar Collector à propos du JSX...)

J'avoue que la version 20W, elle me fait pas mal envie

peut être plus de news lors du Namm 2005

En ce moment sur amplification et Peavey...